• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Accident d'une 928 dans le Haut Rhin

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Accident d'une 928 dans le Haut Rhin

Message par Laurent928 » ven. 21 déc. 2018 19:46

zebulon074 a écrit :
ven. 21 déc. 2018 19:32
c'est pas gagné :oops:
Oui tu as raison Thierry vu le marbre à refaire et la façon dont la caisse a vrillée jusqu'au train arrière il a intérêt à être sacrément motivé. Mais j'ai bien dit un pro passionné et je rajouterai capable de s'investir au delà du temps passé facturé (je sais qu'il y en a ;)). Après le prix annoncé sera à mon avis revu à la baisse en fonction des propositions......... s'il y en a !
PS: la 430 elle me fait kiffer, en revanche il me manque l'élément essentiel.....
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Accident d'une 928 dans le Haut Rhin

Message par didiergt90 » ven. 21 déc. 2018 20:54

Ayant vu cette malheureuse 928 de près, oubliez de suite l'idée de la remettre en état...
Primo, financièrement elle reviendra plus chère qu'une 928 GTS boite méca avec moins de 100000km, sur une telle réparation les 400-500 heures de travail qualifié sont nécessaires au minimum...Sans compter le prix des pièces.
Deuxio, le moteur est cassé, la cloche d'embrayage aussi, et le plancher est aussi déformé en plus de ce qui est visible, elle est à la limite de techniquement non réparable.

Ce casseur va la garder un très long moment en décor dans sa cour...

Et si elle reste longtemps dehors dans cet état, même l'intérieur, pourtant très soigné par Christian va prendre un coup.

A moins que le B..... R..... ne l'achète et ne la mette en vente encore plus cher ;)
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Accident d'une 928 dans le Haut Rhin

Message par 928cs » ven. 21 déc. 2018 21:14

Je pense aussi qu'elle est morte et ne vaut que les pièces intactes.

L'intérieur serait très intéressant pour celui qui voudrait un intérieur noir, avec le rarissimes sièges sport de cette génération et ceux arrière qui vont avec.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Accident d'une 928 dans le Haut Rhin

Message par didiergt90 » dim. 23 déc. 2018 16:20

928cs a écrit :
ven. 21 déc. 2018 21:14
Je pense aussi qu'elle est morte et ne vaut que les pièces intactes.

L'intérieur serait très intéressant pour celui qui voudrait un intérieur noir, avec le rarissimes sièges sport de cette génération et ceux arrière qui vont avec.
Je plussoie.

Le tarif de l'épave est irréaliste. Les seules choses revendables sont:
-l'intérieur (incomplet, car le ciel de toit et les garnitures de porte D sont HS)
-la porte G complète
-le hayon et béquet complet
-la vitre de custode G
-le pare chocs AR avec les feux et renfort
-la boite de vitesse
-le train AR Complet
-3 jantes
-1/2 train AVG
-le réservoir
-le vilebrequin
-les culasses
-l'injection et l'admission complets
-les feux de pare chocs AV côté G
-la ligne d'echappement
-et diverses petites pièces

Et une bonne partie de ces pièces vont rester des années sur des étagères...
Qui a déjà remplacé une culasse sur une S??, qui un hayon? Qui une traverse de train AR?
J'en sais quelque chose, j'ai toutes ces pièces qui prennent la poussière chez moi depuis un certain temps!
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Répondre