Remise en route d'une 928S4
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Re: Remise en route d'une 928S4
Comme tu as l'air un peu bricoleur, ça devrait être à ta portée.
Reconditionner le transaxle n'est pas le plus compliqué. Mais au préalable, il faut le sortir, et c'est pas le plus immédiat.
un peu de lecture:
viewtopic.php?f=37&t=3216&hilit=roulement
Reconditionner le transaxle n'est pas le plus compliqué. Mais au préalable, il faut le sortir, et c'est pas le plus immédiat.
un peu de lecture:
viewtopic.php?f=37&t=3216&hilit=roulement
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: Remise en route d'une 928S4
Bonjour à toi et merci de ton retour pour le lien.hajumar928 a écrit : ↑lun. 8 oct. 2018 21:42Pour 944 cela peut t'aider http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... f=21&t=586
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Re: Remise en route d'une 928S4
Merci à toi, j'ai bien pris note pour le transaxle çà devrait pouvoir se faire, surtout que je ne suis pas seul.sv13 a écrit : ↑mar. 9 oct. 2018 11:33Comme tu as l'air un peu bricoleur, ça devrait être à ta portée.
Reconditionner le transaxle n'est pas le plus compliqué. Mais au préalable, il faut le sortir, et c'est pas le plus immédiat.
un peu de lecture:
viewtopic.php?f=37&t=3216&hilit=roulement
Pour le lien je ne vais pas pouvoir utiliser pour l'instant, il faut que je me réinscrive et que je paie la cotisation ce que je n'avais pas fait pour cette année.
En fait si je comprends bien le plus difficile c'est que l'opération ne peut pas se faire sans démonter la boite et l'essieu AR, il ne semble pas y avoir d'autres possibilités...?
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Re: Remise en route d'une 928S4
Le transaxle a bien été démonté et comme c'était prévisible les roulements étaient HS. A priori il est possible de se les procurer chez 123 roulements.
Ce qui est plus embêtant c'est que les parties en caoutchouc sur les bagues des roulements me semblent aussi très usées mais j'ai beau chercher impossible de trouver ces pièces idem pour les bagues autour de l'équilibreur. Les pièces ne figurent pas sur le PET Porsche et seul l'échange standard du transaxle est proposé à près de 2000€. Maintenant que le transaxle est démonté j'aurai bien aimé pouvoir finir le travail et trouver les pièces, quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci et trouvé une solution?
Quelqu'un m'a indiqué de regarder sur un site US, ce que j'ai fait car ils vendent un kit complet avec le tube alu et des roulements beaucoup plus gros qui ne nécéssitent pas l'utilisation des bagues. Il semble que les roulements ne se vendent pas seuls et j'ai par ailleurs un doute sur le fait qu'ils soit compatible avec mon tube d'origine. Là aussi si quelqu'un à un retour sur ce sujet ce serait top.
https://928motorsports.com/parts/alumin ... e_tube.php
Merci par avance.
Ce qui est plus embêtant c'est que les parties en caoutchouc sur les bagues des roulements me semblent aussi très usées mais j'ai beau chercher impossible de trouver ces pièces idem pour les bagues autour de l'équilibreur. Les pièces ne figurent pas sur le PET Porsche et seul l'échange standard du transaxle est proposé à près de 2000€. Maintenant que le transaxle est démonté j'aurai bien aimé pouvoir finir le travail et trouver les pièces, quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci et trouvé une solution?
Quelqu'un m'a indiqué de regarder sur un site US, ce que j'ai fait car ils vendent un kit complet avec le tube alu et des roulements beaucoup plus gros qui ne nécéssitent pas l'utilisation des bagues. Il semble que les roulements ne se vendent pas seuls et j'ai par ailleurs un doute sur le fait qu'ils soit compatible avec mon tube d'origine. Là aussi si quelqu'un à un retour sur ce sujet ce serait top.
https://928motorsports.com/parts/alumin ... e_tube.php
Merci par avance.
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Re: Remise en route d'une 928S4
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Remise en route d'une 928S4
Un grand merci à toi, des heures et des heures que je cherchais je n'y croyais plus...
As-tu testé ou quelqu'un d'autre l'a-t-il fait?
Je pense que je vais prendre contact, bien entendu je ferai part des avancées si cela peut être utile à d'autres personnes.
J'ai également vu sur leur site la pièce qui permet de serrer l'axe sur le flexplate, le "super clamp" comme mon ancien moteur avait été endommagé par le problème de l'axe qui pousse sur le vilo, j'avoue que je suis aussi un peu tenté, là aussi si quelqu'un a un retour sur ce point cela m'interresse beaucoup.
http://www.blackseard.com/site/index.ph ... s&Itemid=3
et encore merci.
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Re: Remise en route d'une 928S4
Les américains ne jurent que par ça. Fait une recherche sur Rennlist, tu verras.
Par contre, attention, suivant les années et le type de boîte, deux diamètres d'arbres: 25 ou 28mm.
Mesure le tien avant...
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Re: Remise en route d'une 928S4
Je suis en train de leur préparer un mail afin de passer commande.
J'ai bien mesurer mon axe il fait 25mm ce qui est surprenant compte tenu qu'il ne semble jamais avoir été changé et que normalement pour une 928S4 BA de 1988 il devrait mesurer 28mm. Je pense que le principal comme tu l'indiques est de bien leur communiquer le bon diamètre après cela ne doit pas être très important.
Et encore merci pour cette précieuse information.
Si tout est ok pour finaliser ma commande je tiendrai informé sur ce post des détails du remontage des roulements larges sur mon transaxle lorsque j'aurai reçu les pièces.
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Re: Remise en route d'une 928S4
Je suis preneur, d'autant que je pense qu'une refabrication de ces supports de roulements (à l'origine ou un peu améliorée) pourrait certainement présenter de l'intérêt.
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Re: Remise en route d'une 928S4
Oui j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Comme indiqué je ne manquerai pas de commenter tout ceci dès réception afin de pouvoir faire profiter de cette expérience.