mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 23:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
bonjour,
j'ai cru voir que quelqu'un quelqu'un avait un problème de tenue de route avec sa 928
y'aurait pas un point zero quelque part à régler ? Parce que c'est le cas quand je change les pneus à l'avant
sur la direction avec mes totos !
Olivier
j'ai cru voir que quelqu'un quelqu'un avait un problème de tenue de route avec sa 928
y'aurait pas un point zero quelque part à régler ? Parce que c'est le cas quand je change les pneus à l'avant
sur la direction avec mes totos !
Olivier
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
Le point zéro se fait sur la direction, côté gauche, il y a un petit capuchon vissé. Ensuite, avec une vis pointeau, il faut bloquer dans le trou pour avoir le milieu.
- Fichiers joints
-
- Direction.JPG (67.04 Kio) Vu 1857 fois
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
Salut,
Le point zéro d'une direction, ça ne se règle que sur les véhicules équipés de la diravi. Comme une CX, SM et XM
Sur une 928 si elle est instable, il faut voir du côté des amortisseurs, pneus, controle géometries, rotules et autres silent blocs de crémaillère.
A++
Le point zéro d'une direction, ça ne se règle que sur les véhicules équipés de la diravi. Comme une CX, SM et XM

Sur une 928 si elle est instable, il faut voir du côté des amortisseurs, pneus, controle géometries, rotules et autres silent blocs de crémaillère.
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 23:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
bonjour, cyril
et merci parce que feu-vert à angoulin, sud de la rochelle (17) faut pas y aller ils ne m'avait pas fait le point zero les ,;;lauds
enfin bref on sais jamais.
Olivier
j'adore le DIRAVI
et merci parce que feu-vert à angoulin, sud de la rochelle (17) faut pas y aller ils ne m'avait pas fait le point zero les ,;;lauds

enfin bref on sais jamais.
Olivier
j'adore le DIRAVI

-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
Mésékoi DIRAVI ? 

-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
DIrection à RAppel asserVI. En gros, le système hydraulique fait que si tu tiens le volant droit, la voiture va tout droit, même en cas de choc sur une roue avant ou en cas de crevaison (pas d'effort à faire). C'est grâce à ça que la DS de De Gaulle n'est pas sortie de la route, même avec un pneu avant éclaté, lors de l'attentat du Petit-Clamart... Merci, Citroën!
On retrouve la DIRAVI sur les DS, SM, CX, mais je crois qu'aujourd'hui ce système a été abandonné.
PS: N'étant pas expert es-Citron - j'espère que j'ai bon, sinon je vais me faire
par les nombreux citroenistes du Club...
On retrouve la DIRAVI sur les DS, SM, CX, mais je crois qu'aujourd'hui ce système a été abandonné.
PS: N'étant pas expert es-Citron - j'espère que j'ai bon, sinon je vais me faire

A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
Mais alors à quoi sert le trou que Cyril a entouré ? 

-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 23:21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
bonjour
tu as très bon cyril c'est juste pour la ds que ça ne marche pas seule la CX, Sa Majesté
et les premières XM V6 posséde le DIRAVI il a été inventé avec la SM
pour les autres faut mouliner dans les deux sens.
abandonner comme jeanne d'arc par manque d'inteligence chez certains client et connaisseurs de (loin)
malheureusement citron a cédé c'est un vrai plaisir, (3 jours d'adaptation et on ne peut plus s'en passer) et ça ne perd pas d'huile sous le volant contrairement à ce qu'ont pu dire les détracteurs du DIRAVI.
Olivier
tu as très bon cyril c'est juste pour la ds que ça ne marche pas seule la CX, Sa Majesté

pour les autres faut mouliner dans les deux sens.
abandonner comme jeanne d'arc par manque d'inteligence chez certains client et connaisseurs de (loin)
malheureusement citron a cédé c'est un vrai plaisir, (3 jours d'adaptation et on ne peut plus s'en passer) et ça ne perd pas d'huile sous le volant contrairement à ce qu'ont pu dire les détracteurs du DIRAVI.
Olivier
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: mi-question / mi reponse:on sais jamais ça peu servir
C'est le point milieu de la direction. Lorsque l'on fait la géométrie, ou le parallélisme, il faut bloquer la direction avec ce trou. De là, si le volant n'est pas droit, c'est qu'il a été bougé.chax a écrit :Mais alors à quoi sert le trou que Cyril a entouré ?