• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

L’actuator ref 928.624.407.02

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

mcs51
Messages : 2739
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: L’actuator ref 928.644.047.00

Message par mcs51 » mar. 23 janv. 2018 12:43

Il y a aussi cette solution que j’ai trouvée sur Rennlist… … CLiC
Porsche928_HatchMotorReplacerment.pdf
(1.13 Mio) Téléchargé 399 fois
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Avatar du membre

Topic author
AL2004
Messages : 2189
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: L’actuator ref 928.644.047.00

Message par AL2004 » mar. 23 janv. 2018 12:55

Dans ce cas là ne risques tu pas de saturer le transistor en fonctionnement normal car la base et le collecteur sont à zéro volts et l'émetteur est positif.

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2739
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: L’actuator ref 928.624.407.02

Message par mcs51 » mar. 23 janv. 2018 19:28

Un transistor PNP doit toujours avoir Ve plus grand que Vb et Vc sinon il n’entre pas en conduction CLiC
Un transistor en mode On/Off doit toujours être en saturation On ou bien saturation OFF CLiC
Ceci dis je crois que ton premier schéma est le bon.

Ce que j’avais oublié c’est que en mode générateur le fil entre la base et la masse ne sert plus à rien vu que le courant ne doit pas venir à la masse mais bien au pôle du bas du générateur.
Donc le générateur envoi un courant par la résistance, la jonction BE du transistor qui se met en mode passant et le moteur est court-circuité et s’arrête net !

Pour moi la diode est une sécurité pour être certain que le transistor n’entre pas en mode passant pendant le fonctionnement normal du moteur.
Dans ce cas la base du transistor est reliée à la masse.
Pour être certain de bloquer le transistor Porsche a mis l’émetteur du transistor à un potentiel égal au voltage Vf d’une diode 1N4005, c’est à dire 0.93V.
Donc, vu que la base est à un potentiel inférieur que l’émetteur il est absolument impossible que le transistor passe en mode passant.
Modifié en dernier par mcs51 le mer. 24 janv. 2018 07:16, modifié 1 fois.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: L’actuator ref 928.624.407.02

Message par Pat » mer. 24 janv. 2018 00:05

:merci: pour le tuto et les autres informations intéressantes.
Pat, ;)

Avatar du membre

Topic author
AL2004
Messages : 2189
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: L’actuator ref 928.624.407.02

Message par AL2004 » dim. 28 janv. 2018 19:43

bonjour,

y a t-il quelqu'un qui pourrait lire les indications sur le transistor d'un actuator quel qu'il soit c'est toujours le même.
chez moi c'est illisible.

type: bc 327

Avatar du membre

Topic author
AL2004
Messages : 2189
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: L’actuator ref 928.624.407.02

Message par AL2004 » mer. 25 avr. 2018 12:48

Pour finir j' ai racheté un Actuator (50€), remplacé un fusible de 400mA et tout fonctionne bien.

Répondre