achat d'une 928
-
- Messages : 248
- Enregistré le : mar. 2 mai 2006 09:21
- Pro : Non
- Alias : Free.Chti
- Auto : S4 BVA 89
- Localisation : Sud du Nord
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
la signature complète, c'est : (Vieux) D. Bri
-
- Messages : 768
- Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
- Pro : Non
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
La pompe à air ne sert pas à grand chose si votre voiture et d'avant le 1er janvier 1993.
Avant cette date, il ne faut pas dépasser les 3 grammes de CO.
Effectivement sans la dite pompe il n'y a pas trop de problème, sauf si la carburation est déréglée.
Pour ma part, sans la pompe, 1.5 grammes.
Non, l'ajout d'air ne dilue pas vraiment, il permet une (post-combustion) disons plutôt une oxydation dans le catalyseur.
Vu l'age des catalyseurs autant dire que peu d'entre eux doivent encore faire leur office...
C'est le truc qui m'a gêné sur l'achat d'une GTS de 1994, et vu le prix des catas...
Il me semble que sur les 16 soupapes, c'est la même courroie qui entraine la clim et la pompe à air. Que la pompe à air est souvent HS et hors de prix, donc la solution de facilité et de virer la courroie et du coup plus de clim non plus. Il existe un kit de suppression de la pompe air sur les 16 soupapes sinon il faut démonter la pompe à air et pratiquer une ablation de la mécanique interne.
Effectivement sur les 32 soupapes il suffit de virer la courroie. (et ne pas virer la mauvaise
)
Voilà
S'il y a plus jeune que toi, t'es pas forcement un vieux s'il n'y a pas plus vieux que toi bein t'est un vieux D'bri...
Comment va Daniel!!!
Avant cette date, il ne faut pas dépasser les 3 grammes de CO.
Effectivement sans la dite pompe il n'y a pas trop de problème, sauf si la carburation est déréglée.
Pour ma part, sans la pompe, 1.5 grammes.
Non, l'ajout d'air ne dilue pas vraiment, il permet une (post-combustion) disons plutôt une oxydation dans le catalyseur.
Vu l'age des catalyseurs autant dire que peu d'entre eux doivent encore faire leur office...
C'est le truc qui m'a gêné sur l'achat d'une GTS de 1994, et vu le prix des catas...
Il me semble que sur les 16 soupapes, c'est la même courroie qui entraine la clim et la pompe à air. Que la pompe à air est souvent HS et hors de prix, donc la solution de facilité et de virer la courroie et du coup plus de clim non plus. Il existe un kit de suppression de la pompe air sur les 16 soupapes sinon il faut démonter la pompe à air et pratiquer une ablation de la mécanique interne.
Effectivement sur les 32 soupapes il suffit de virer la courroie. (et ne pas virer la mauvaise

Voilà
S'il y a plus jeune que toi, t'es pas forcement un vieux s'il n'y a pas plus vieux que toi bein t'est un vieux D'bri...
Comment va Daniel!!!
Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
- Vice Président
- Messages : 7746
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
Bonjour,
désolé des interférences sur ce post,
Jean Philippe, tu dis que tu n'as plus de pompe à air sur ta S. Tu as la référence de la courroie en place, car si mes souvenirs sont bons, sur les S et S2, la courroie de pompe à air entraine autre chose... ?
désolé des interférences sur ce post,
Jean Philippe, tu dis que tu n'as plus de pompe à air sur ta S. Tu as la référence de la courroie en place, car si mes souvenirs sont bons, sur les S et S2, la courroie de pompe à air entraine autre chose... ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
J'avais pas vu ta question du mois de mai
,
donc oui la courroie de la pompe à air entraine le viscocoupleur,
ben en fait je l'ai plus non plus
Sinon, même sans pompe à air, on passe très bien le CT pour le coté pollution.

donc oui la courroie de la pompe à air entraine le viscocoupleur,
ben en fait je l'ai plus non plus

Sinon, même sans pompe à air, on passe très bien le CT pour le coté pollution.
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Vice Président
- Messages : 7746
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
Tu as la référence ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15739
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
...tellement rare que j'ai même douté de son existence, mais oui, il existe !
-
- Vice Président
- Messages : 7746
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
Chapeau !
Mon rêve : faire refaire cette pièce...
Porsche la vendait il y a quelques années quand elle était dispo aux environs de 800 €...
Bon ceci dit, si on vide la pompe à air, cela fait presque pareil...
Mon rêve : faire refaire cette pièce...
Porsche la vendait il y a quelques années quand elle était dispo aux environs de 800 €...
Bon ceci dit, si on vide la pompe à air, cela fait presque pareil...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
Régis en a une sur sa 4,5L/S.
Il avait cru à une blague lorsqu'on lui a annoncé le prix
Plus sérieusement, je peux lui demander s'il serait possible d'en refaire en adaptable.
Quelqu'un a demandé chez Porsche si c'est encore disponible?
Référence 928 106 080 02, confirmez-vous?
Il avait cru à une blague lorsqu'on lui a annoncé le prix

Plus sérieusement, je peux lui demander s'il serait possible d'en refaire en adaptable.
Quelqu'un a demandé chez Porsche si c'est encore disponible?
Référence 928 106 080 02, confirmez-vous?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 6850
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
gloups928cs a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2018 22:11Régis en a une sur sa 4,5L/S.
Il avait cru à une blague lorsqu'on lui a annoncé le prix![]()
Plus sérieusement, je peux lui demander s'il serait possible d'en refaire en adaptable.
Quelqu'un a demandé chez Porsche si c'est encore disponible?
Référence 928 106 080 02, confirmez-vous?
http://shop.928intl.com/Euro-Fan-Belt-T ... 06-080-02/
Thierry 

-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: achat d'une 928
ça pique un peu 

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928
