• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

achat d'une 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

bricout928
Messages : 248
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 09:21
Pro : Non
Alias : Free.Chti
Auto : S4 BVA 89
Localisation : Sud du Nord
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par bricout928 » lun. 17 mai 2010 18:22

la signature complète, c'est : (Vieux) D. Bri

Avatar du membre

plooffy
Messages : 768
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
Pro : Non
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...
Localisation : nord
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par plooffy » lun. 17 mai 2010 19:01

La pompe à air ne sert pas à grand chose si votre voiture et d'avant le 1er janvier 1993.

Avant cette date, il ne faut pas dépasser les 3 grammes de CO.
Effectivement sans la dite pompe il n'y a pas trop de problème, sauf si la carburation est déréglée.

Pour ma part, sans la pompe, 1.5 grammes.

Non, l'ajout d'air ne dilue pas vraiment, il permet une (post-combustion) disons plutôt une oxydation dans le catalyseur.

Vu l'age des catalyseurs autant dire que peu d'entre eux doivent encore faire leur office...

C'est le truc qui m'a gêné sur l'achat d'une GTS de 1994, et vu le prix des catas...

Il me semble que sur les 16 soupapes, c'est la même courroie qui entraine la clim et la pompe à air. Que la pompe à air est souvent HS et hors de prix, donc la solution de facilité et de virer la courroie et du coup plus de clim non plus. Il existe un kit de suppression de la pompe air sur les 16 soupapes sinon il faut démonter la pompe à air et pratiquer une ablation de la mécanique interne.

Effectivement sur les 32 soupapes il suffit de virer la courroie. (et ne pas virer la mauvaise :boulet )

Voilà

S'il y a plus jeune que toi, t'es pas forcement un vieux s'il n'y a pas plus vieux que toi bein t'est un vieux D'bri...

Comment va Daniel!!!
Michaël
@+


Piéton...

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7746
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par ahd289 » lun. 17 mai 2010 19:07

Bonjour,
désolé des interférences sur ce post,
Jean Philippe, tu dis que tu n'as plus de pompe à air sur ta S. Tu as la référence de la courroie en place, car si mes souvenirs sont bons, sur les S et S2, la courroie de pompe à air entraine autre chose... ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par jparth » jeu. 22 juil. 2010 09:36

J'avais pas vu ta question du mois de mai :oops: ,
donc oui la courroie de la pompe à air entraine le viscocoupleur,
ben en fait je l'ai plus non plus ;)

Sinon, même sans pompe à air, on passe très bien le CT pour le coté pollution.
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7746
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par ahd289 » jeu. 22 juil. 2010 11:14

Tu as la référence ?
Merci d'avance
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15739
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par chax » jeu. 4 janv. 2018 19:11

plooffy a écrit :
lun. 17 mai 2010 19:01
Il existe un kit de suppression de la pompe air sur les 16 soupapes
...tellement rare que j'ai même douté de son existence, mais oui, il existe !
Fichiers joints
26229704_1798026336883828_3718753032494690349_n.jpg
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7746
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par ahd289 » jeu. 4 janv. 2018 19:31

Chapeau !
Mon rêve : faire refaire cette pièce...
Porsche la vendait il y a quelques années quand elle était dispo aux environs de 800 €...
Bon ceci dit, si on vide la pompe à air, cela fait presque pareil...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par 928cs » jeu. 4 janv. 2018 22:11

Régis en a une sur sa 4,5L/S.
Il avait cru à une blague lorsqu'on lui a annoncé le prix :lol:

Plus sérieusement, je peux lui demander s'il serait possible d'en refaire en adaptable.

Quelqu'un a demandé chez Porsche si c'est encore disponible?
Référence 928 106 080 02, confirmez-vous?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

citron27
Messages : 6850
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par citron27 » jeu. 4 janv. 2018 22:19

928cs a écrit :
jeu. 4 janv. 2018 22:11
Régis en a une sur sa 4,5L/S.
Il avait cru à une blague lorsqu'on lui a annoncé le prix :lol:

Plus sérieusement, je peux lui demander s'il serait possible d'en refaire en adaptable.

Quelqu'un a demandé chez Porsche si c'est encore disponible?
Référence 928 106 080 02, confirmez-vous?
gloups

http://shop.928intl.com/Euro-Fan-Belt-T ... 06-080-02/
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: achat d'une 928

Message par zebulon074 » jeu. 4 janv. 2018 22:20

ça pique un peu :O
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre