Pâte pour chemises/pistons
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Pâte pour chemises/pistons
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, après démontage d'un moteur de S4 qui n'avait pas tourné depuis des années (changement de tous les joints) et contrôle général des organes. Segmentation, coussinets de ligne, de bielles....
Il me semble que j'avais lu qu'il était bien lors du remontage des pistons (ceux d'origine après un petit nettoyage) dans les cylindres il était bien d'utiliser une pâte. Ne sachant pas du tout de quelle pâte il s'agit ni comment elle doit être utilisée, si quelqu'un pouvait me donner quelques indications, elles seraient les bienvenues.
Merci par avance.
J'ai une petite question, après démontage d'un moteur de S4 qui n'avait pas tourné depuis des années (changement de tous les joints) et contrôle général des organes. Segmentation, coussinets de ligne, de bielles....
Il me semble que j'avais lu qu'il était bien lors du remontage des pistons (ceux d'origine après un petit nettoyage) dans les cylindres il était bien d'utiliser une pâte. Ne sachant pas du tout de quelle pâte il s'agit ni comment elle doit être utilisée, si quelqu'un pouvait me donner quelques indications, elles seraient les bienvenues.
Merci par avance.
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Re: Pâte pour chemises/pistons
Hello, je ne suis pas garagiste, mais pour avoir refait un certain nombre de moteur, et par conséquent lu un certain nombre de revues techniques, je pense que la pâte en question est de la pâte à roder les soupapes.
Le piston se remonte avec uniquement de l'huile dans le cylindre, après contrôle de la segmentation, et un léger honnage des cylindres.
S'agissant d'un moteur de 928, évite le rodage manuel des soupapes, fais le faire par usinage, tu récupéreras une géométrie parfaite des soupapes et des sièges.
Le piston se remonte avec uniquement de l'huile dans le cylindre, après contrôle de la segmentation, et un léger honnage des cylindres.
S'agissant d'un moteur de 928, évite le rodage manuel des soupapes, fais le faire par usinage, tu récupéreras une géométrie parfaite des soupapes et des sièges.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: Pâte pour chemises/pistons
Pour 944 idem 28.
Pas de "pâtes" fraiche dans les cylindres.
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... =21&t=3155
Pas de "pâtes" fraiche dans les cylindres.
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Re: Pâte pour chemises/pistons
Merci de tes précisions.sv13 a écrit : ↑lun. 23 oct. 2017 23:25Hello, je ne suis pas garagiste, mais pour avoir refait un certain nombre de moteur, et par conséquent lu un certain nombre de revues techniques, je pense que la pâte en question est de la pâte à roder les soupapes.
Le piston se remonte avec uniquement de l'huile dans le cylindre, après contrôle de la segmentation, et un léger honnage des cylindres.
S'agissant d'un moteur de 928, évite le rodage manuel des soupapes, fais le faire par usinage, tu récupéreras une géométrie parfaite des soupapes et des sièges.
Oui, je te suis sur tes explications que ce soit pour l'utilisation d'huile lors du remontage ou le l'usinage des soupapes.
Je n'ai pas retrouvé les posts mais je suis à peu près certain que j'avais lu que certain utilisaient une pâte pour le remontage des pistons dans les cylindres, peut-être s'agissait-il uniquement de pistons neufs ou pour des préparations...
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Re: Pâte pour chemises/pistons
Je suis ok sur le fait d'éviter de faire de la cuisine dans les cylindres...hajumar928 a écrit : ↑mar. 24 oct. 2017 08:15Pour 944 idem 28.
Pas de "pâtes" fraiche dans les cylindres.
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... =21&t=3155

Merci pour le lien, j'ai vu qu'il y avait de quoi faire et m'instruire un peu sur le sujet, je vais prendre le temps de consulter tranquillement tout ceci, de ce que j'en ai lu pour l'instant il n'est effectivement pas fait référence à l'utilisation de pâte.
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Re: Pâte pour chemises/pistons
sv13 a écrit : ↑lun. 23 oct. 2017 23:25Hello, je ne suis pas garagiste, mais pour avoir refait un certain nombre de moteur, et par conséquent lu un certain nombre de revues techniques, je pense que la pâte en question est de la pâte à roder les soupapes.
Le piston se remonte avec uniquement de l'huile dans le cylindre, après contrôle de la segmentation, et un léger honage des cylindres.
S'agissant d'un moteur de 928, évite le rodage manuel des soupapes, fais le faire par usinage, tu récupéreras une géométrie parfaite des soupapes et des sièges.
Attention !
Surtout pas de honnage des cylindres en Alusil avec pierre .
En finition les chemises de ce type de bloc est quasi poli ...
C'est un type très particulier d'alliage , très peu d'atelier sont en mesure de le faire ...
Sans V8 ,point de salut!
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Re: Pâte pour chemises/pistons
allan29 a écrit : ↑mar. 24 oct. 2017 15:12sv13 a écrit : ↑lun. 23 oct. 2017 23:25Hello, je ne suis pas garagiste, mais pour avoir refait un certain nombre de moteur, et par conséquent lu un certain nombre de revues techniques, je pense que la pâte en question est de la pâte à roder les soupapes.
Le piston se remonte avec uniquement de l'huile dans le cylindre, après contrôle de la segmentation, et un léger honnage des cylindres.
S'agissant d'un moteur de 928, évite le rodage manuel des soupapes, fais le faire par usinage, tu récupéreras une géométrie parfaite des soupapes et des sièges.
Attention !
Surtout pas de honnage des cylindres en Alusil avec pierre .
En finition les chemises de ce type de bloc est quasi poli ...
alusil.pdf
%22honage%22 block moteur Alusil.pdf
C'est un type très particulier d'alliage , très peu d'atelier sont en mesure de le faire ...
Bizarre que tu me cites comme si j'avais écrit une connerie

Mais merci d'apporter ces informations complémentaires.

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Re: Pâte pour chemises/pistons
C'était une précision concernant le honage , qui est bien différent entre l'Alusil et les autres matières comme la Fonte par exemple .
Pas de pierre pour la finition sur l'Alusil mais plutôt un "polissage" , se qui est peu courant .
Pas de pierre pour la finition sur l'Alusil mais plutôt un "polissage" , se qui est peu courant .
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