... Je viens enfin de recevoir le coupon vert pour l'assurance route de la 944 Turbo et j'ai pu lui faire faire un tour sur route ouverte ... elle a commencé par me faire une blague, elle ne voulait plus démarrer

... aprés avoir retroussé les manches, j'ai découvert que c'était le boitier d'alarme qui était HS, il faisait clic-clic, comme un relais qui s'ouvre et se ferme constamment : Référence du boitier 928.xxx ... Ca tombe bien j'ai plein de pièces de 928

... mis un autre boitier d'alarme dans les 5 minutes ... et hop, redémarrage du premier coup

et je viens enfin de faire un grand tour sur route ouverte avec elle

C'est la première fois que je l'utilise sur route : C'est vraiment très pratique d'avoir plein de pièces quand il faut travailler concrètement sur un souci !
Conclusion : les acheteurs potentiels peuvent maintenant venir l'essayer (... et constater que c'est une voiture de piste pas vraiment à l'aise sur une route de campagne

)
Quitte à la mettre un peu plus cher, je vais faire la purge des freins, l'huile de boite et le suintement d'un petit radiateur, j'ai pu mieux analyser le passage 4->3, c'est tout simplement le synchro qui est fatigué, le double-debrayage permet de contourner le problème, je laisserai à l'acheteur le soin de changer le synchro ou même la boîte, cela peut revenir moins cher et être plus rapide (une boîte de 944T se trouve à moins de 1000 euros).
En passant, une photo lors de sa préparation
LM.