• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sonorisée par focal

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

928cs
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Status : Hors ligne

Re: 928 sonorisée par focal

Message par 928cs » jeu. 3 sept. 2009 14:35

Pff, cela doit être lourd vos trucs là...
Et cela sert à quoi déjà?
:out:

Plus sérieusement, pour écouter de la musique, je préfère une bonne installation à la maison, mais c'est pas mal dans une voiture assez silencieuse de rouler sur de longues distances avec une ambiance sonore agréable.

En tout cas, j'aime bien les installations assez discrètes comme celles visibles dans ce sujet.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

MILOS
Auto : 928 S2 bleue
928 S pistarde
930 3L
928 S4 noire "Black One "

Message par MILOS » jeu. 3 sept. 2009 15:57

Marcovolante a écrit ::hello:
Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais juste vous raconter mon expérience de petit nouveau dans la famille et donner mon regard encore vierge sur votre site.

J'ai eu une illumination il y a peu et j'ai décidé de passer à l'acte, très vite, j'ai eu la 28 de mes rêves, une belle brune. Grâce à qui ? A vous tous sur ce forum par vos discussions endiablées.
Il se trouve que je l'ai trouvé près de Colmar sur la route de mes vacances. Sur cette même route à quelques minutes de là, un membre du club qui a une bonne réputation de carrossier et justement, il faut travailler un peu sur ma belle. Pourquoi aller chercher en Belgique un carrossier qui ne connait rien à ce genre de voiture !
J'ai une autre passion, la musique (juste l'écouter :mrgreen: ) et donc je savais grâce à ce forum qu'il était revendeur d'une excellente marque d'enceintes pour voiture, je fais d'une pierre, deux coups !
Ce que je veux dire, c'est que ce forum est très utile pour les passionnés, néophites ou pas, j'ai découvert un gars absolument charmant, un vrai commerçant comme je les aime, et il m'avait raconter cette histoire qu'il était un peu déçu de l'attitude de certains par rapport à sa position de pro sur ce site.
Je ne sais qu'une chose, c'est qu'il faut aussi être courageux pour faire ce qu'il fait car à chaque fois qu'il accepte de faire un boulot pour l'un d'entre nous, il remet en jeu sa réputation car si il faisait mal son boulot, ca se saurait très vite !
Si il n'était pas membre, vous en feriez sans doute tous la pub. Il a une vraie valeur ajoutée sur ce forum, ne le perdons pas !
Merci Lionel de vider ainsi mon compte en banque pour ma passion ! :bravbet:

Euh, Lionel, c'est bon là pour la ristourne sur la peinture ? :lol:

Je suis entièrement d'accord avec toi, Lionel fait vraiment du super boulot sur les voitures :) :)
Pour avoir vu le résultat sur des 928 ainsi que sur une citroen "ds" rouge manifique ;) ;)
Je regrette une chose la distance j'habite trop loin malheureusement!!!! Car notre pistarde chez le carrossier pour la finir j'aurai voulu que Lionel la fasse :D :sweat:
Encore :merci: à Lionel pour sa disponibilité et sa bonne humeur :hot: :hot:
La puissance sans la maitrise ne sert à rien .
La valeur d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il a mais à ce qu'il est.......

Milos

aspic
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix

Message par aspic » jeu. 3 sept. 2009 21:22

Marcovolante a écrit ::hello:
... j'ai découvert un gars absolument charmant, un vrai commerçant comme je les aime,...
Euh, Lionel, c'est bon là pour la ristourne sur la peinture ? :lol:
Charmant et commerçant, faut quand même pas trop lui en passer, sinon il va perdre de sa motivation ;) ;)

Heu, pour la ristourne de la peinture, je prend bonne note et je garde un peu de pomade pour le moment venu :mrgreen: :mrgreen:
Là, mon gars, t'es grillé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Note que si tu finis pas bosser à l'oeil, du coup t'auras plus de remontrance :hello:

aspic
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix

Message par aspic » jeu. 3 sept. 2009 21:24

MILOS a écrit : ...pour sa disponibilité et sa bonne humeur
Moi, ce que j'aime bien, c'est quand il fait sa tête de cochon :P :lol: comme ça j'ai l'impression d'être moins seul au monde :)

lucifer
Alias : lucifer(kaelig.P)
Auto : 928 GT 1991
Jeep commander 3.0l crd

Message par lucifer » mer. 9 sept. 2009 14:40

Salut salut, comme le disait Francky Gt, il y en a un de monté sur son ancienne GT verte, cad la mienne maintenant. Mais je ne sais si ce sont les réglages ou l'ampli ou l'autoradio un peu juste, mais je trouve que le son sature un peu vite et grésille un peu rapidement malgré les 10HP et l'apparence haut de gamme du système? Dans mon pauvre mazout ford (haut de gamme qd même) le son de la sono d'origine est bien plus fin, avec juste 8 HP, les réglages possibles sont nbx et tres fins et la puissance déboite non-limit sans grésiller!? Avis aux connaisseurs?????? merci

Topic author
lionelr
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive

Message par lionelr » mer. 9 sept. 2009 14:53

attention au piege ! les hp origine ont un cablage particulier via des filtres , je pense que certain d'entre vous rebranchent des hp sans refaire le cablage ou avec l'autoradio origine qui est une vraie daube ! ce serait amusant d'organiser une démo quand j'en aurait fini avec la s ! en tout cas , pour les amateurs , je peut toujours donner rdv au commercial avec la voiture de démo , certains d'entre vous ont été bleuffés déja !

emmanuel_st_nazaire

Message par emmanuel_st_nazaire » ven. 11 sept. 2009 09:38

Je prends le train en marche, mais je voulais dire que Lionelr donne des conseils précieux et gratuits, alors que son savoir et ses connaissances, qu 'il distille sans compter, représentent justement son fond de commerce; c est donc tout à son honneur...
Voilà, sinon personnellement, quand j aurais ma 928, je me vois mal l'affubler d'une telle installation, car à mon (humble) avis, une voiture n'est pas faite pour écouter de la musique. (Rien ne vaut une grande piece avec un bon ampli à lampes).

Rock'n'Roll,
Emmanuel

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » ven. 11 sept. 2009 09:48

emmanuel_st_nazaire a écrit :Je prends le train en marche, mais je voulais dire que Lionelr donne des conseils précieux et gratuits, alors que son savoir et ses connaissances, qu 'il distille sans compter, représentent justement son fond de commerce; c est donc tout à son honneur...
Voilà, sinon personnellement, quand j aurais ma 928, je me vois mal l'affubler d'une telle installation, car à mon (humble) avis, une voiture n'est pas faite pour écouter de la musique. (Rien ne vaut une grande piece avec un bon ampli à lampes).

Rock'n'Roll,
Emmanuel
Salut Emmanuel,

il y a la théorie et la pratique. Je partage ton avis personnel pour la théorie: un lieu adapté et du bon matos. Maintenant il y a la vraie vie ;)
Quand comme moi tu n'as pas une compagne qui partage les même goûts musicaux, les opportunités d'écouter la musique que tu aimes, tranquillement et au volume que tu veux chez toi (et ça, c'est quand tu n'as pas a te préoccuper de voisins) se font rares. La voiture et le bureau sont pour moi les endroits qui offrent du temps d'écoute et je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que ce ne sont pas les lieux "consacrés", il faudrait que je me résigne à avoir une installation basique uniquement.
Un excellent casque avec ampli dédié et une bonne source me rendent assez heureux à mon boulot. Pour la 928, je ne fais pas partie de ceux qui ne jurent que par le bruit du V8 donc je m'attaquerai à l'installation en temps voulu et je suis ces échanges avec intérêt.
A+
Xavier

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » ven. 11 sept. 2009 09:51

lucifer a écrit :Salut salut, comme le disait Francky Gt, il y en a un de monté sur son ancienne GT verte, cad la mienne maintenant. Mais je ne sais si ce sont les réglages ou l'ampli ou l'autoradio un peu juste, mais je trouve que le son sature un peu vite et grésille un peu rapidement malgré les 10HP et l'apparence haut de gamme du système? Dans mon pauvre mazout ford (haut de gamme qd même) le son de la sono d'origine est bien plus fin, avec juste 8 HP, les réglages possibles sont nbx et tres fins et la puissance déboite non-limit sans grésiller!? Avis aux connaisseurs?????? merci
Supposition sans doute stupide : n'aurais-tu pas deux amplis en série ? Si jamais celui qui a fait le montage avait ignoré que la 928 a son ampli à part, il aurait pu brancher une sortie déjà amplifiée sur l'ampli de la 928 et du coup tu satures très rapidement ?
As-tu une plage de réglage de volume assez large ou bien arrives-tu à cette saturation très rapidement ? Si c'est la deuxième réponse, peut être que ma supposition mérite réflexion.
Bonne journée
Xavier

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » ven. 11 sept. 2009 10:38