• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

porsche 989

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

dudul54
Messages : 364
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:17
Pro : Non
Auto : 928 S4
Localisation : BACCARAT54
Status : Hors ligne

Re: porsche 989

Message par dudul54 » jeu. 4 juin 2009 23:44

Moi j'aime bien les jantes chromées ou polies je trouve cela plutôt classe par rapport à mes jantes s4 d'origines! X(
d'ailleur j'aime pas non plus mes retros et mon volant! :cry:
ceux sont les trois choses que je changerai bien!:bravo: :hot:
Amicalistement pascal-d
Image

Avatar du membre

Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: porsche 989

Message par Steph91 » ven. 5 juin 2009 00:13

Mouais,

Je préfère celle-là, que vous devez connaître, à la 942.

La 928-4 offerte à Ferry Porsche pour son 75e anniversaire en septembre 84.
Déjà tout le restylage des S4, ses roues et son moteur aussi, dès 84 !
Sauf les phares spécifiques et la jupe avant.

Empattement 2750 mm, 1625 kg, BVA, V8 5.0l 32s 320ch. La couleur préférée de Ferry. Il y a eu 2 autres exemplaires construits, ils ont dû contribuer au développement de la S4.

A+
Steph91
Fichiers joints
File0001.jpg
File0002.jpg

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1744
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: porsche 989

Message par thierry928s4 » ven. 5 juin 2009 13:19

Bonjour,

c'est bien le genre de projet qui me plairait de voir renaitre parmi nous.
Si je trouvais une voiture avec l'arrière à refaire, suite chute d'arbre ou choc pour un prix sympa, cela pourrait me tenter un jour de faire cela. Dès qe j'aurai un peu plus de temps disponible.
Une manière de se faire un peu remarquer lors d'une AG par exemple, non?
J'affinerai par contre un peu l'arrière malgré tout, bien que je n'ai jamais vu cela en vrai.
Le design de la porte supporterait peut être de rester d'origine?
Un challenge pour un carrossier connu par ici qui travaille pas mal sur les 928??? ;)
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: porsche 989

Message par zorgg » ven. 5 juin 2009 14:32

Salut,

Quelques précisions sur ces modèles 'familiaux' de Porsche.

La 942 est le modèle offert par Porsche à Ferry Porsche.

Le modèle 928 4 portes (type Mazda RX-8) est un modèle développé par ASC (American Sunroof Corporation), qui - d'après ce que j'ai compris - était impliqué dans la fabrication des 944 cabriolet et voulait étendre sa relation avec Porsche. Le modèle en photo est une base de S4 de 1987, terminé en 1989. Plus de détails là:
http://www.2bs1.com/928/Diversen/theASC928.pdf (je n'ai pas trouvé les autres pages).

Ceci dit, il faut quand même reconnaitre que ces transformations étaient assez moches, et dénaturaient sacrément l'équilibre des lignes de la 928 'normale'.

Le cas de la 993 4-portes est beaucoup plus intéressant à mon avis. La ligne est sympa, et surtout Porsche avait gardé l'esprit de la 911 avec un moteur en porte-faux arrière. Porsche étant en difficulté financière à cette époque là, le projet a été abandonné. On ne sait d'ailleurs pas trop ce qu'est devenu le prototype (détruit, gardé par Porsche ?).

Mon seul regret est que Porsche n'ait pas reconsidéré ce projet pour la réalisation de la Panamera. Quand même, une sportive 4-portes coupé avec un flat-6 tout à l'arrière, ça aurait eu de la gueule. Pour les bagages, un hayon 'à la Cayman' aurait pu en partie solutionner le problème. Accessoirement, ça aurait aussi permis à Porsche de se différencier des Mercedes CLS, Maserati Quattroporte et consorts. Enfin et surtout, on aurait eu droit à une vraie sportive 4-places relativement légère et fine, un genre de super RX-8, et non pas à un Cayenne aplati (enfin, c'est mon avis) ;) .
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: porsche 989

Message par citron27 » mer. 25 janv. 2017 08:58

Encore un article interessant
Rapidement, l’idée du projet a pris forme et les études débutèrent en 1988. L’objectif est de concevoir une voiture sportive à 4 portes et à 4 places qui devrait être lancée en 1995. La base d’origine du projet était la Porsche 928 motorisée par un V8. La Porsche 928 était alors la plus grosse Porsche mais sa taille ne suffisait pas
http://www.4legend.com/2017/porsche-989 ... a-panamera
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: porsche 989

Message par 928cs » mer. 25 janv. 2017 09:52

4l5 a écrit :dans les chose bizarre il y a la 942
Image
Ce n'est pas une 942. La 942, c'est la version 4 places mais à deux portes offerte à Ferry Porsche en 1984 pour ses 75 ans. Mon petit doigt me dit qu'on le verra prochainement sur Paris...

Celle ci, c'est un prototype effectivement à porte arrière "suicide" conçue avec ASC. Deux exemplaires ont été fait, l'un en version Euro (au musée Porsche, nom de code H50) et l'autre qui est en photo, en version US et qui appartenait au président d'ASC, Heinz C. Prechter.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre