Salut,
Quelques précisions sur ces modèles 'familiaux' de Porsche.
La 942 est le modèle offert par Porsche à Ferry Porsche.
Le modèle 928 4 portes (type Mazda RX-8) est un modèle développé par ASC (American Sunroof Corporation), qui - d'après ce que j'ai compris - était impliqué dans la fabrication des 944 cabriolet et voulait étendre sa relation avec Porsche. Le modèle en photo est une base de S4 de 1987, terminé en 1989. Plus de détails là:
http://www.2bs1.com/928/Diversen/theASC928.pdf (je n'ai pas trouvé les autres pages).
Ceci dit, il faut quand même reconnaitre que ces transformations étaient assez moches, et dénaturaient sacrément l'équilibre des lignes de la 928 'normale'.
Le cas de la 993 4-portes est beaucoup plus intéressant à mon avis. La ligne est sympa, et surtout Porsche avait gardé l'esprit de la 911 avec un moteur en porte-faux arrière. Porsche étant en difficulté financière à cette époque là, le projet a été abandonné. On ne sait d'ailleurs pas trop ce qu'est devenu le prototype (détruit, gardé par Porsche ?).
Mon seul regret est que Porsche n'ait pas reconsidéré ce projet pour la réalisation de la Panamera. Quand même, une sportive 4-portes coupé avec un flat-6 tout à l'arrière, ça aurait eu de la gueule. Pour les bagages, un hayon 'à la Cayman' aurait pu en partie solutionner le problème. Accessoirement, ça aurait aussi permis à Porsche de se différencier des Mercedes CLS, Maserati Quattroporte et consorts. Enfin et surtout, on aurait eu droit à une vraie sportive 4-places relativement légère et fine, un genre de super RX-8, et non pas à un Cayenne aplati (enfin, c'est mon avis)

.