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Abeille928 (F) 95 - 928S 1981

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chax
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par chax » lun. 28 nov. 2016 16:41

Toufmout a écrit :Les fixations sur la carrosserie et l'auto sont elles les même que sur un model européen?
A priori, oui.
A terme, je pense remettre un pare choc conforme à l'origine.
J'en ai un dans mon grenier, si besoin.
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Peretti. Serge
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Peretti. Serge » mar. 29 nov. 2016 14:19

chax a écrit :J'en ai un dans mon grenier, si besoin.
Y a pas une 928 S4 boîte manu, dans ton grenier? :lol: :lol:
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » mar. 29 nov. 2016 14:29

Peretti. Serge a écrit :
chax a écrit :J'en ai un dans mon grenier, si besoin.
Y a pas une 928 S4 boîte manu, dans ton grenier? :lol: :lol:
:hello:
Alors Serge, un petit gout de revenez-y? ;)
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Peretti. Serge » mar. 29 nov. 2016 15:21

Toufmout a écrit :Alors Serge, un petit gout de revenez-y?
Si j'avais le budget: deux fois oui....avec un grand garage...
C'est une voiture (S4) qui a 5000trs/min donne l'effet d'une post combustion...
J'ai poussé les 4 premiers rapport dans les tours, et ça donne: 1ère 90; 2ème 140; 3ème 200; 4ème 240, et j'ai pas pu pousser la 5ème, car la route revenait à une voie 700 mètres plus loin....
Oui si je pouvais, je n'hésiterais pas
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par ahd289 » mar. 29 nov. 2016 15:39

Toufmout a écrit ::hello:
Hier, j'ai participé à un rassemblement de voitures anciennes au château Conti de L'Isle Adam (val d'Oise).
C'était l'occasion pour moi de retrouver certains membres que je connaissait déjà et de faire la connaisse d'autre.

J'avais remarqué qu'il y avait une découpe du pare choc arrière curieuse sous la plaque, avec toute ces personnes dont certaines sont des encyclopédies vivantes, j'ai eu l'explication: en fait , la voiture est équipée d'un pare-chocs d'américaine, les découpes étant les logements des plots en caoutchouc.
Les fixations sur la carrosserie et l'auto sont elles les même que sur un model européen?
A terme, je pense remettre un pare choc conforme à l'origine.
Bonjour,
Les trous pour les plots sont sur chaque coté de la plaque d'immat dans la partie qui ressort du pare chocs. Sauf erreur, je ne pense pas que ce soit le cas pour ton pare chocs. A noter que ce modèle de pare chocs n'est plus dispo à ma connaissance chez Porsche. Lorsque j'avais du changer le mien sur la rouge, il a fallu approvisionner chez Porsche un Pare Chocs Arabie Saoudite (identique aux modèles US) et boucher les trous, ce qu'un bon carrossier sait faire.
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » mar. 29 nov. 2016 16:52

ahd289 a écrit :
Toufmout a écrit ::hello:
Hier, j'ai participé à un rassemblement de voitures anciennes au château Conti de L'Isle Adam (val d'Oise).
C'était l'occasion pour moi de retrouver certains membres que je connaissait déjà et de faire la connaisse d'autre.

J'avais remarqué qu'il y avait une découpe du pare choc arrière curieuse sous la plaque, avec toute ces personnes dont certaines sont des encyclopédies vivantes, j'ai eu l'explication: en fait , la voiture est équipée d'un pare-chocs d'américaine, les découpes étant les logements des plots en caoutchouc.
Les fixations sur la carrosserie et l'auto sont elles les même que sur un model européen?
A terme, je pense remettre un pare choc conforme à l'origine.
Bonjour,
Les trous pour les plots sont sur chaque coté de la plaque d'immat dans la partie qui ressort du pare chocs. Sauf erreur, je ne pense pas que ce soit le cas pour ton pare chocs. A noter que ce modèle de pare chocs n'est plus dispo à ma connaissance chez Porsche. Lorsque j'avais du changer le mien sur la rouge, il a fallu approvisionner chez Porsche un Pare Chocs Arabie Saoudite (identique aux modèles US) et boucher les trous, ce qu'un bon carrossier sait faire.
A+
:hello:

Je viens d'aller voir ça de plus près. Effectivement, ce ne sont pas les emplacements des plots mais des découpes étonnantes à gauche et à droite de la plaque, le tout est caché par 2 pièces plastic noir prises entre la plaque et le pare chocs.
Comme je compte faire installer le même radar de recul que Laurent, j'en profiterai pour faire reprendre ça à ce moment.
Quoi qu'il en soit , c'est une bonne nouvelle de savoir qu'un bon carrossier peut boucher ce genre de trou, reste à savoir pourquoi ils se trouvent la, il y a peut être une raison à cela. Je verrai ça avec Didier qui connait bien le jouet.
Fichiers joints
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » lun. 5 déc. 2016 20:59

jerome26 a écrit :
Bonjour,
Bienvenue à ta belle 928 !

Et pour rénover à moindre frais tes interrupteurs s'ils te semblent trop fanés il y a une solution que j'ai appliqué sur la mienne :
jerome26 a écrit :]
Collage des autocollants d'interrupteurs Dégraissage (préconisé 3 fois dans le notice de pose avec raison : on voit que le chiffon est encore bien sale au bout du deuxième !
Image
Le résultat :mrgreen:
Image
a+
Jérôme
:hello:

J'aimerais rafraichir les pictogrammes de ma voiture.
Auriez vous une adresse pour s'en procurer qui soient les plus proches de ce qu'ils étaient à l'origine? A moins que ce soit dispo chez Porsche ;)
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par 928cs » mar. 6 déc. 2016 10:26

Chez Porsche, ce sont les interrupteurs complets qu'il faut acheter. La solution des autocollants est donc la meilleure pour éviter d'exploser les coûts ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » mar. 6 déc. 2016 11:33

928cs a écrit :Chez Porsche, ce sont les interrupteurs complets qu'il faut acheter. La solution des autocollants est donc la meilleure pour éviter d'exploser les coûts ;)
Merci Sam,
Le tout étant de trouver les auto collants les plus discrets et les plus proches esthétiquement.
Il me semble que ceux que Jerome 26 a utilisé sont très bien.
Outre le fait que ça permet de maitriser le budget alloué à la voiture, ça permet de conserver les interrupteurs d'origine qui ont vieilli en même temps que l'auto.
Des nouveaux seraient d'apparence un peu trop neuve je pense. ;)
Fichiers joints
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Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par jerome26 » mer. 7 déc. 2016 08:42

Bonjour Isa,

les miens venaient de chez 928 motorsport (comme beaucoup de pièces d'ailleurs : kit de réfection de s triangle et rotules) /

Le lien : https://www.928motorsports.com/parts/sw ... ay_928.php

Très bon résultats et facile à poser mais bien suivre les instructions pour le nettoyage en 3 fois ...
a+

Jérôme

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