• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Filtre à Air K&N

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 4221
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Filtre à Air K&N

Message par normanbates » mer. 2 nov. 2016 19:26

Bonsoir,

J'ai monté aujourd'hui un filtre à air K&N et je vous donne mes premières impressions après essai:

-un (léger) gain en accélération, avec la puce performance, c'est pas mal du tout!
-un bruit encore un peu plus grave et lourd (à partir de 4 000 t/m), avec le RMB c'est pas mal aussi!
-il parait que ce filtre ne se change jamais (ou pas avant 80 000km) et qu'il est lavable.
quand au prix, environ 80€

ce post n'est pas une pub pour K&N, c'est juste un retour, si les modos pensent cela publicitaire, il n'y aura qu'à supprimer le sujet, pour moi aucun problème.

Bruno
Modifié en dernier par normanbates le mer. 2 nov. 2016 20:09, modifié 1 fois.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par deltaoscar » mer. 2 nov. 2016 19:31

Bruno, tu ne travailles pas pour K&N ? Donc c'est pas de la pub, juste un retour positif !
:merci:

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par jparth » mer. 2 nov. 2016 21:01

C'est un filtre "huilé" par contre non ?
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

Topic author
normanbates
Messages : 4221
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par normanbates » mer. 2 nov. 2016 21:55

jparth a écrit :C'est un filtre "huilé" par contre non ?
absolument, il est préconisé après l'avoir lavé et rincé à l'eau de l'enduire d'huile spécifique à ces filtres
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par ahd289 » jeu. 3 nov. 2016 06:42

Sauf erreur de ma part, filtre huilé et MAF (débitmètre à fil chaud) pas très bon. De l'huile a tendance à encrasser prématurément le MAF (donc vieillissement + rapide)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par 928cs » jeu. 3 nov. 2016 08:51

Tout à fait, Hubert!

En fait, ce système de filtre n'est pas adapté aux 928 avec un MAF.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par jparth » jeu. 3 nov. 2016 09:11

ahd289 a écrit :Sauf erreur de ma part, filtre huilé et MAF (débitmètre à fil chaud) pas très bon. De l'huile a tendance à encrasser prématurément le MAF (donc vieillissement + rapide)
Oui c'est là où je voulais en venir ;)

C'est super sur les moteurs 16S, sur les 32S c'est déconseillé pour cette raison là.
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par 928cs » jeu. 3 nov. 2016 10:05

Je pense que c'est bien sur les 928 et 928 S (injection K-jetronic donc mécanique), mais inadapté sur les autres (S2, S3, S4, GT et GTS donc).
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par jparth » jeu. 3 nov. 2016 12:04

928cs a écrit :Je pense que c'est bien sur les 928 et 928 S (injection K-jetronic donc mécanique), mais inadapté sur les autres (S2, S3, S4, GT et GTS donc).
il y a déjà un fil dans le débitmètre sur la S2 ? (j'avais un doute)
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Filtre à Air K&N

Message par heuschling » jeu. 3 nov. 2016 14:51

eh oui , il y a un fil , lave ton filtre à l eau chaude , séchage ensuite remise à sa place pour info , nettoyage deux fois par an soit lavage ou soufflette pour 5 à 6000 kms

Répondre