Filtre à Air K&N
-
En ligne
Topic author - Messages : 4221
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : En ligne
Filtre à Air K&N
Bonsoir,
J'ai monté aujourd'hui un filtre à air K&N et je vous donne mes premières impressions après essai:
-un (léger) gain en accélération, avec la puce performance, c'est pas mal du tout!
-un bruit encore un peu plus grave et lourd (à partir de 4 000 t/m), avec le RMB c'est pas mal aussi!
-il parait que ce filtre ne se change jamais (ou pas avant 80 000km) et qu'il est lavable.
quand au prix, environ 80€
ce post n'est pas une pub pour K&N, c'est juste un retour, si les modos pensent cela publicitaire, il n'y aura qu'à supprimer le sujet, pour moi aucun problème.
Bruno
J'ai monté aujourd'hui un filtre à air K&N et je vous donne mes premières impressions après essai:
-un (léger) gain en accélération, avec la puce performance, c'est pas mal du tout!
-un bruit encore un peu plus grave et lourd (à partir de 4 000 t/m), avec le RMB c'est pas mal aussi!
-il parait que ce filtre ne se change jamais (ou pas avant 80 000km) et qu'il est lavable.
quand au prix, environ 80€
ce post n'est pas une pub pour K&N, c'est juste un retour, si les modos pensent cela publicitaire, il n'y aura qu'à supprimer le sujet, pour moi aucun problème.
Bruno
Modifié en dernier par normanbates le mer. 2 nov. 2016 20:09, modifié 1 fois.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Filtre à Air K&N
Bruno, tu ne travailles pas pour K&N ? Donc c'est pas de la pub, juste un retour positif !


-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Filtre à Air K&N
C'est un filtre "huilé" par contre non ?
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
En ligne
Topic author - Messages : 4221
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : En ligne
Re: Filtre à Air K&N
absolument, il est préconisé après l'avoir lavé et rincé à l'eau de l'enduire d'huile spécifique à ces filtresjparth a écrit :C'est un filtre "huilé" par contre non ?
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Filtre à Air K&N
Sauf erreur de ma part, filtre huilé et MAF (débitmètre à fil chaud) pas très bon. De l'huile a tendance à encrasser prématurément le MAF (donc vieillissement + rapide)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Filtre à Air K&N
Tout à fait, Hubert!
En fait, ce système de filtre n'est pas adapté aux 928 avec un MAF.
En fait, ce système de filtre n'est pas adapté aux 928 avec un MAF.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Filtre à Air K&N
Oui c'est là où je voulais en venirahd289 a écrit :Sauf erreur de ma part, filtre huilé et MAF (débitmètre à fil chaud) pas très bon. De l'huile a tendance à encrasser prématurément le MAF (donc vieillissement + rapide)

C'est super sur les moteurs 16S, sur les 32S c'est déconseillé pour cette raison là.
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Filtre à Air K&N
Je pense que c'est bien sur les 928 et 928 S (injection K-jetronic donc mécanique), mais inadapté sur les autres (S2, S3, S4, GT et GTS donc).
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Filtre à Air K&N
il y a déjà un fil dans le débitmètre sur la S2 ? (j'avais un doute)928cs a écrit :Je pense que c'est bien sur les 928 et 928 S (injection K-jetronic donc mécanique), mais inadapté sur les autres (S2, S3, S4, GT et GTS donc).
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Filtre à Air K&N
eh oui , il y a un fil , lave ton filtre à l eau chaude , séchage ensuite remise à sa place pour info , nettoyage deux fois par an soit lavage ou soufflette pour 5 à 6000 kms