• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

normanbates
Messages : 4222
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par normanbates » sam. 20 août 2016 11:58

chax a écrit :
normanbates a écrit :-Changement de : régulateur de carburant
: régulateur de pression
: amortisseur à membrane
Fait Par Spécialiste

-Nettoyage injecteurs aux Ultrasons et changement des joints.
Fait par spécialiste
Alors ? Ca change la vie, non ? :mrgreen:
-Pose d'un extincteur fixé à l'arrière sur le panneau des outils.
L'extincteur, il vaut mieux le garder à portée de main : le temps d'ouvrir le coffre et d'aller le chercher, le feu peut avoir pris des proportions irréversibles.
Oui ça change la vie complètement :bravo: ,c'était lié au problème qu'elle avait de redémarrage à chaud.
A ce propos, les 928 à partir de 1990, (du moins les S4 en boite auto) n'ont pas d'amortisseur de pression.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 20 août 2016 12:58

citron27 a écrit :
citron27 a écrit :
En repartant, on a discuté avec un 'gars' qui en a eu 5. Une 4.5 verte, une S4, et 3 GTS. Il n'a pas aimé le passage a la S4, cause bruit 'feutré'..

:+1_2: quand je suis rentré d'un coup dans le monde de la 28 avec ma S4, il y a bientôt 2 ans, je ne connaissais pas non plus le son des autres versions,
mais je lui ai mis un RMB quelques semaines après l'achat, et le son est vraiment top maintenant, ni trop, ni trop peu... ;)

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13645
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » sam. 20 août 2016 13:19

normanbates a écrit :Oui ça change la vie complètement :bravo: ,c'était lié au problème qu'elle avait de redémarrage à chaud.
A ce propos, les 928 à partir de 1990, (du moins les S4 en boite auto) n'ont pas d'amortisseur de pression.
euh si, toujours 2 amortisseurs de pression d'essence : un devant et un derrière le moteur, et ce jusqu'à la GTS ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4222
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par normanbates » sam. 20 août 2016 15:46

lilian85 a écrit :
normanbates a écrit :Oui ça change la vie complètement :bravo: ,c'était lié au problème qu'elle avait de redémarrage à chaud.
A ce propos, les 928 à partir de 1990, (du moins les S4 en boite auto) n'ont pas d'amortisseur de pression.
euh si, toujours 2 amortisseurs de pression d'essence : un devant et un derrière le moteur, et ce jusqu'à la GTS ;)
Oui, oui, désolé Lilian, je m'y perds un peu !!! l :oops: les 928 à partir de 1990, c'est l'accumulateur de pression qu'elles n'ont pas :spookie:
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)


pat001
Messages : 845
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
Pro : Non
Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250
Localisation : Belgique-Wallonie
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par pat001 » sam. 20 août 2016 15:48

Démontage du pare-choc pour remise en config d'origine

mais ça commence plutôt mal :cry:

voir ici :

viewtopic.php?f=43&t=21295

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13645
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » sam. 20 août 2016 16:15

normanbates a écrit :
lilian85 a écrit :
normanbates a écrit :Oui ça change la vie complètement :bravo: ,c'était lié au problème qu'elle avait de redémarrage à chaud.
A ce propos, les 928 à partir de 1990, (du moins les S4 en boite auto) n'ont pas d'amortisseur de pression.
euh si, toujours 2 amortisseurs de pression d'essence : un devant et un derrière le moteur, et ce jusqu'à la GTS ;)
Oui, oui, désolé Lilian, je m'y perds un peu !!! l :oops: les 928 à partir de 1990, c'est l'accumulateur de pression qu'elles n'ont pas :spookie:
l'accumulateur de pression c'est le régulateur de pression ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4222
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par normanbates » sam. 20 août 2016 16:35

lilian85 a écrit :
normanbates a écrit :
lilian85 a écrit :
euh si, toujours 2 amortisseurs de pression d'essence : un devant et un derrière le moteur, et ce jusqu'à la GTS ;)
Oui, oui, désolé Lilian, je m'y perds un peu !!! l :oops: les 928 à partir de 1990, c'est l'accumulateur de pression qu'elles n'ont pas :spookie:
l'accumulateur de pression c'est le régulateur de pression ;)

Re, Lilian

Tu m'as fait me déplacer jusqu'au garage pour exhumer les pièces changées ;)
Voici les trois pièces qui ont été changées:
(comme c'est toi, je te donnes également la traduction en "deutch kalitat")
-le Régulateur de Pression (Druckregler)
-l'amortisseur de Pression (Druckdaempfer)
-l'amortisseur à Membrane (Membrandaempfer)

Et de mon côté, j'avais commandé chez RP un accumulateur de pression qui est une pièce plus grosse que les trois citées ci dessus et qui, parait il, n'a pas sa place dans ma voiture.

Cela dit, je te donne simplement ce que je lis sur les boites :)

Et depuis ce changement de pièces je n'ai plus aucun problème au redémarrage. :ok:
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13645
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » sam. 20 août 2016 16:59

c'est bien ça, l'accumulateur de pression se trouve dans l'aile ARD (il me semble) mais à partir de la S4 (et peut-être la S2 ?) on passe à 2 amortisseurs de pression + le régulateur (qui fait office d'accumulateur de pression). Le régulateur a la même taille que l'amortisseur de pression.
Si tu as acheté un accumulateur de pression, en effet il ne se monte pas sur la tienne.
Tu as un amortisseur de pression devant (côté conducteur) et un autre derrière à côté du régulateur de pression, derrière le débitmètre. Et c'est comme ça dès la S4 de 87 ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5711
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par hajumar928 » dim. 21 août 2016 19:36

Merci Alexandre

Image
928 S4 de 1989

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par CLEBRIS » lun. 22 août 2016 17:51

J'ai commandé pour la première fois chez Porsche une pièce détachée :fr4:
Remise 10% à velizy : royale
Éclairage compartiment moteur prix net : 41€
Et maintenant je connais enfin la couleur de mes sièges moquettes : gris lumière
Je vais pouvoir envisager la restauration intérieure

Répondre