• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

sudiste
Pro : Non
Alias : Arnaud
Auto : Nop!
Status : Hors ligne

Re: Bonjour / 1er post / qu en pensez vous?

Message par sudiste » mer. 26 août 2009 16:13

chax a écrit :Une révision, c'est remplacer/réparer tout ce qui ne marche pas.
Disons plutôt ce qui est vital, car si tu te mets à remplacer tout ce qui ne marche pas sur une 28 de 30 ans, lâche les $...

Emmanuel: si je peux me permettre, je pense que tu devrais refroidir tes ardeurs à l'heure actuelle pour plusieurs raisons:
- tes questions ne sont pas stupides ni bêtes, mais ce sont celles d'un néophyte non éclairé. Donc je pense qu'en lisant le forum en long en large et en travers, tu vas découvrir nombre de choses que tu ne soupçonnes même pas forcément à l'heure actuelle.
- t'abonner au club (40€/an) , car il y a un guide technique très bien fait qui aide à inspecter une 28 et à en connaitre les défauts et caractéristiques. Plus d'autres avantages ...
- ne pas te fixer sur un modèle précis à l'heure actuelle, mais prendre le temps de les connaitre, d'en voir et de les essayer.
- savoir que les 28 premiers modèles ne sont pas les plus recherchées à l'heure actuelle. Ce sont souvent aussi les plus mal entretenues (car les + vieilles), et celles qui consomment le + pour une puissance la + modeste. Certaines pièces deviennt également difficiles à trouver, voir impossible, ou alors à prix d'or.
- te fixer un budget précis si tu es limité: achat/assurance/essence/entretiens/imprévus/rénovation
- savoir si tu cherches une voiture pour rouler, pour bricoler ou alors pour en faire une voiture collection.
- enfin, je me permets de te dire ça car je viens de vendre ma 28 mod 78 après l'avoir eue 3 ans. Payé 2200€, remis 10k€ en 3 ans pour une voiture qui n'avait pas de problème spécial à l'achat (comprendre qu'elle ne fumait pas, ne chauffait pas, freinait bien, aller droit). Et dans l'argent investi, je n'ai pas fait de "grosses choses", telles que peinture, refection de boite ou autre... Et je savais pourtant où je mettais les pieds!

Voilà, bon courage dans tes recherches, et prends ton temps!

A+
Arnaud

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mer. 26 août 2009 16:47

sudiste a écrit :
chax a écrit :Une révision, c'est remplacer/réparer tout ce qui ne marche pas.
Disons plutôt ce qui est vital, car si tu te mets à remplacer tout ce qui ne marche pas sur une 28 de 30 ans, lâche les $...

Emmanuel: si je peux me permettre, je pense que tu devrais refroidir tes ardeurs à l'heure actuelle pour plusieurs raisons:
- tes questions ne sont pas stupides ni bêtes, mais ce sont celles d'un néophyte non éclairé. Donc je pense qu'en lisant le forum en long en large et en travers, tu vas découvrir nombre de choses que tu ne soupçonnes même pas forcément à l'heure actuelle.
- t'abonner au club (40€/an) , car il y a un guide technique très bien fait qui aide à inspecter une 28 et à en connaitre les défauts et caractéristiques. Plus d'autres avantages ...
- ne pas te fixer sur un modèle précis à l'heure actuelle, mais prendre le temps de les connaitre, d'en voir et de les essayer.
- savoir que les 28 premiers modèles ne sont pas les plus recherchées à l'heure actuelle. Ce sont souvent aussi les plus mal entretenues (car les + vieilles), et celles qui consomment le + pour une puissance la + modeste. Certaines pièces deviennt également difficiles à trouver, voir impossible, ou alors à prix d'or.
- te fixer un budget précis si tu es limité: achat/assurance/essence/entretiens/imprévus/rénovation
- savoir si tu cherches une voiture pour rouler, pour bricoler ou alors pour en faire une voiture collection.
- enfin, je me permets de te dire ça car je viens de vendre ma 28 mod 78 après l'avoir eue 3 ans. Payé 2200€, remis 10k€ en 3 ans pour une voiture qui n'avait pas de problème spécial à l'achat (comprendre qu'elle ne fumait pas, ne chauffait pas, freinait bien, aller droit). Et dans l'argent investi, je n'ai pas fait de "grosses choses", telles que peinture, refection de boite ou autre... Et je savais pourtant où je mettais les pieds!

Voilà, bon courage dans tes recherches, et prends ton temps!

A+
Arnaud
+1 ;)
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Topic author
emmanuel_st_nazaire

Message par emmanuel_st_nazaire » mer. 26 août 2009 16:52

Merci Arnaud, je sais qu au fond de moi tes conseils sont raisonnables, mais pr acheter une 928, c est plus le coeur qui parle, non?? Arnaud, j ai lu pas mal de trucs sur ton histoire et ta vente, et j etais touché de ton aventure... J ai toujours révé de faire de la mécanique, je suis ingénieur généraliste, mais j ai jamais franchi le pas... Je devrais peut etre acheter une 4L pour commencer... lol
"t'abonner au club (40€/an)"
-->oui, c est la base, je le fais asap, d ailleurs peut t on le faire en ligne par CB? (Au fait comment sais tu que j n ai pas payé?)
savoir que les 28 premiers modèles ne sont pas les plus recherchées à l'heure actuelle
-->ça oui je sais, mais je ne cherche pas un modele parce qu il est recherché, mais parce qu il me plait : c est à mon avis les plus beaux, car il n'y a pas d'aileron (ça s appelle comme ça, non?) à l'arrière...
te fixer un budget précis si tu es limité
-->c est mal barré, j ai jamais fait mes comptes de ma vie (mais je suis prêt à diminuer un peu la clope, la biere et le vin, lol)
savoir si tu cherches une voiture pour rouler, pour bricoler ou alors pour en faire une voiture collection
-->Pour en faire une voiture de collection, et y emmener en balade mes enfants de temps en temps, c est tout...

Emmanuel.

Topic author
emmanuel_st_nazaire

Message par emmanuel_st_nazaire » mer. 26 août 2009 17:02

Arnaud, une autre question (tjs aussi bete) : que fait on du coup avec 10 000 euros, si on ne fait pas de grandes choses?Quelle genre de réparations cela représente il??
Une révision peut couter 5000 euros par exemple, soit plus cher que la voiture initialement (si on parle de l exemple de celle de greg)?
Y a t il des gens dans mon coin qui s y connaissent (sur le plan de la mecanique)?
En tous cas, j apprécie beaucoup le forum, merci encore!

plooffy
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...

Message par plooffy » mer. 26 août 2009 17:12

Distribution
Embrayage
Amortisseur
Entretien courant
Pneus
Boitier électronique
Débit-mètre
Échappement
...
Michaël
@+

Piéton...

antho13
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203

Message par antho13 » mer. 26 août 2009 18:06

Michael a bien résumé, ce n'est pas la revision qui coute cher, les filtres restent des filtres, l'huile n'est pas hors de prix. Par contre souvent certaines pieces a remplacer impliquent d'autres pieces à remplacer. Je m'entend au niveau directionnel ou amortissement, ne pas oublier le reglage de geometrie par la suite, ou bien aussi le cout d'un embrayage, d'un reglage de l'injection...
Ce sont des petits details, souvent couteux, et pour que l'auto roule ce qui je pense est primordial quand tu commence à mettre pas mal d'argent dedans.
On voit que tu n'a pas "payé" car il est ecrit "membre" pour les personnes du club ;)

Je pense que pour avoir une 4.5L nikel en partant d'une base par exemple de 6500€ en moyenne, il te faut rajouter entre le prix de la voiture (et je suis gentil) jusqu'à 15000€ (et certains diront que je suis gentil aussi)
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

Topic author
emmanuel_st_nazaire

Message par emmanuel_st_nazaire » mer. 26 août 2009 18:13

Je vois, ça reste un sacré luxe... mais, ça me décourage pas!
et si j prends celle de greg, qui est capable de me faire une fichue révision?

jparth
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966

Message par jparth » mer. 26 août 2009 18:21

Sans parler forcément de remettre l'auto à neuf,
il faut compter un certain budget d'entretien par an (on parlait de 2000€ sur l'ancien forum).

Un embrayage c'est environ 1500€ de pièces,
un train de pneus mini 400€
une distribution (tous les 5 ans), c'est 500€ de pièces, et 1600€ pièces et main d'oeuvre chez un indépendant.

Les freins je ne sais pas encore ;)
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

antho13
Alias : Michel Montana
Auto : Mercedes C55 AMG S203

Message par antho13 » mer. 26 août 2009 18:36

et une cremaillere c'est 1900€ en echange standard...mais tu peux en retrouver aussi.
Au moins tu auras vu qu'on est tous là pour pas mal te guider rien qu'en une journée.
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.

tocata
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979

Message par tocata » mer. 26 août 2009 19:13

:hello: Deux solutions si tu achètes une 928 pas chère. Tu la laisses telle quelle et tu la fais bricoler (au vrai sens du terme) avec des pièces d'occasion, elle devient vite un cauchemar. Quand, écoeuré, tu veux t'en débarasser, elle est une quasi-épave. Ou alors, tu y consacres l'argent nécessaire (par étapes, en commençant par la mécanique) et tu vivras une belle histoire d'amour. En tous cas, c'est pas avec une 928 que tu vas gagner de l'argent!
Petit bémol sur tes posts: si tu pouvais éviter les lol en fin de phrase....

Répondre