Disons plutôt ce qui est vital, car si tu te mets à remplacer tout ce qui ne marche pas sur une 28 de 30 ans, lâche les $...chax a écrit :Une révision, c'est remplacer/réparer tout ce qui ne marche pas.
Emmanuel: si je peux me permettre, je pense que tu devrais refroidir tes ardeurs à l'heure actuelle pour plusieurs raisons:
- tes questions ne sont pas stupides ni bêtes, mais ce sont celles d'un néophyte non éclairé. Donc je pense qu'en lisant le forum en long en large et en travers, tu vas découvrir nombre de choses que tu ne soupçonnes même pas forcément à l'heure actuelle.
- t'abonner au club (40€/an) , car il y a un guide technique très bien fait qui aide à inspecter une 28 et à en connaitre les défauts et caractéristiques. Plus d'autres avantages ...
- ne pas te fixer sur un modèle précis à l'heure actuelle, mais prendre le temps de les connaitre, d'en voir et de les essayer.
- savoir que les 28 premiers modèles ne sont pas les plus recherchées à l'heure actuelle. Ce sont souvent aussi les plus mal entretenues (car les + vieilles), et celles qui consomment le + pour une puissance la + modeste. Certaines pièces deviennt également difficiles à trouver, voir impossible, ou alors à prix d'or.
- te fixer un budget précis si tu es limité: achat/assurance/essence/entretiens/imprévus/rénovation
- savoir si tu cherches une voiture pour rouler, pour bricoler ou alors pour en faire une voiture collection.
- enfin, je me permets de te dire ça car je viens de vendre ma 28 mod 78 après l'avoir eue 3 ans. Payé 2200€, remis 10k€ en 3 ans pour une voiture qui n'avait pas de problème spécial à l'achat (comprendre qu'elle ne fumait pas, ne chauffait pas, freinait bien, aller droit). Et dans l'argent investi, je n'ai pas fait de "grosses choses", telles que peinture, refection de boite ou autre... Et je savais pourtant où je mettais les pieds!
Voilà, bon courage dans tes recherches, et prends ton temps!
A+
Arnaud