Message
par Ralphr1780 » mar. 21 juin 2016 12:54
Salut Tup, sorry je ne connais pas ton prénom.
J'ai lu ton résumé sur essai de cette S2 batave, et par après j'ai été voir l'annonce.
Ayant une S2 de fin 84 (MY85) en bvm, je peux te confirmer que sur une voiture correcte il n'y a pas de flou dans le commande de boîte, au contraire les passages sont précis. Le levier est certes un peu long pour nos standards actuels, d'ailleurs il existe un kit de levier plus court aux USA.
Pour ce qui est du broutage à l'accélération, plusieurs éléments peuvent influer du plus simple au plus compliqué: filtres, bougies, faisceau allumage, rotors, tps, débimètre... Les S2 sont prévues pour tourner en mélange relativement pauvre, donc une petite variation des éléments entraine de suite un effet de ratés ou broutage. Dans le cas present, je pense à priori à une refection débimètre: c'est une pièce d'usure normale, et si il n'a pas été refait (prevue à l'appui) ne pas croire le vendeur.
Pour le reste, tout ce que tu décris en défaut est très onéreux:
Les cloques aux custodies arrières cachent une corrosion plus étendues, quand tu les voit c'est déjà trop tard = passage par la case peinture = $$$
Trous et corrosion dans les planchers résulte de rentrée d'eau, en général au bas du parebrise ou via le système de chauffage.
Casquette de tableau de bord craquelée = exposition prolongée au soleil = véhicule garé souvent en extérieur. De même pour pommeau de vitesse "mou".
Clim non fonctionelle = souci plus important (fuite circuit, compresseur grippe, capteur pression hs,...), car si c'était si simple il l'aurait réglé lui-même, une 928 sous le soleil c'est vraiment très chaud.
Jauge d'huile instable c'est anormal. Elle doit varier un peu en function des tours, mais pas osciller en roulant, sinon = contact électrique deficient ou jauge ou capteur ou ...
Témoin d'ABS qui s'allume = un ou plusieurs capteurs en rade = très onéreux à remplacer.
Retro qui fonctionne par intermittence + commande coffre qui ne fonctionne pas = soucis électriques = peut être tableau principal oxydé par infiltrations ou faisceau rafistolé.
A voir le prix demandé, perso je te recommande direct de passer ton chemin et de continuer ta recherche pour un véhicule en meilleur état.
Je suis sur la region bruxelloise mais je ne peux pas me joindre à la sortie de samedi, sans çà ce serait avec plaisir de te faire essayer mon véhicule.
Mais tu peux me joindre par mp et pourrons fixer un rdv à l'occasion.
ralph