Merci Lilian,hajumar928 a écrit :.si tu penses avoir plein de saleté ne fait pas ça tu vas tout boucher.
Enléve ta durite d arrivée d essence et met la dans un jerrican ce qui ne semble pas une bonne idée non plus tu risques de colemater ta pompe
Mieux vaut faire un nettoyage du réservoir
TPS il ne s actionne pas tu ne peux pas accélérer pas assez d essence
Bloqué pleine charge tu fumes tout noir au ralenti et tu consommes un max
Cordialement
Il se produit exactement ce que Steph et toi m'avez dit. En tout début de course j'entends bien ce clic.
Donc mécaniquement ça a l'air ok
Je vais tester à l'ohmmetre pour m'assurer du bon fonctionnement électrique.
J'ai débranché le tuyau de dépression du régulateur qui est juste à côté du remplissage d'huile (à l'avant): c'est idem
Merci Hajumar. Au ralenti elle ne fume pas noir, le réservoir est comme neuf car j'ai tout nettoyé cet hiver, c'est pour cela que j'optai pour un peu de saleté dans les durites
Ce qui est curieux c'est que tout l'hiver elle tournait sans ce problème, et depuis que j'ai posé la boîte à air et le filtre (neuf bien sûr) elle ratatouille dès que j'accélère.
Ce matin en maintenant l'accélération à 2500tfs/mn elle a tenu 3-4secondes puis ratatouillage et elle cale si je ne lâché pas la pédale. J'ai fais cet essai 3 fois, 3 fois pareil
J'ai un bruit d'aspiration d'air en permanence (comme quand on ôtait le filtre à air sur les vieilles voitures, si vous voyez ce que je veux dire)
Question subsidiaire: au bout de 5mn le voyant tension courroie s'allume. J'éteind et redémarre, il se rallume au bout de 5mn. J'avais vérifié la tension avec l'outil Kempf à 2 reprises et c'était bon. Un manque d'huile dans le tendeur hydraulique provoque-t-il l'allumage du voyant??