• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
vv748
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Status : Hors ligne

Re: Réveil en douceur pour ma 28, après presque 20 ans de coma!!

Message par vv748 » lun. 13 juin 2016 12:57

hajumar928 a écrit :.si tu penses avoir plein de saleté ne fait pas ça tu vas tout boucher.
Enléve ta durite d arrivée d essence et met la dans un jerrican ce qui ne semble pas une bonne idée non plus tu risques de colemater ta pompe
Mieux vaut faire un nettoyage du réservoir

TPS il ne s actionne pas tu ne peux pas accélérer pas assez d essence
Bloqué pleine charge tu fumes tout noir au ralenti et tu consommes un max
Cordialement
Merci Lilian,
Il se produit exactement ce que Steph et toi m'avez dit. En tout début de course j'entends bien ce clic.
Donc mécaniquement ça a l'air ok
Je vais tester à l'ohmmetre pour m'assurer du bon fonctionnement électrique.
J'ai débranché le tuyau de dépression du régulateur qui est juste à côté du remplissage d'huile (à l'avant): c'est idem

Merci Hajumar. Au ralenti elle ne fume pas noir, le réservoir est comme neuf car j'ai tout nettoyé cet hiver, c'est pour cela que j'optai pour un peu de saleté dans les durites
Ce qui est curieux c'est que tout l'hiver elle tournait sans ce problème, et depuis que j'ai posé la boîte à air et le filtre (neuf bien sûr) elle ratatouille dès que j'accélère.
Ce matin en maintenant l'accélération à 2500tfs/mn elle a tenu 3-4secondes puis ratatouillage et elle cale si je ne lâché pas la pédale. J'ai fais cet essai 3 fois, 3 fois pareil
J'ai un bruit d'aspiration d'air en permanence (comme quand on ôtait le filtre à air sur les vieilles voitures, si vous voyez ce que je veux dire)

Question subsidiaire: au bout de 5mn le voyant tension courroie s'allume. J'éteind et redémarre, il se rallume au bout de 5mn. J'avais vérifié la tension avec l'outil Kempf à 2 reprises et c'était bon. Un manque d'huile dans le tendeur hydraulique provoque-t-il l'allumage du voyant??

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » lun. 13 juin 2016 13:44

le manque d'huile n'entrainera pas l'allumage du voyant.
Il est dans le bon sens ton filtre à air ? Il est en forme de trapèze et c'est la base la plus longue qui est en bas. Certaines séries ont eu les flèches imprimées dans le mauvais sens ;) Pour autant, je ne suis pas sûr que ça provoquerait les symptômes que tu décris.

Tu n'as touché à rien d'autre ? Dépose à nouveau la boite à air et vérifie que tout est bien place : durites à dépression et débitmètre. On a déjà vu des débitmètres dont le collier est absent car assez pénible à remettre en place, et certains ne voulant pas s'embêter le retire purement et simplement.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Topic author
vv748

Message par vv748 » lun. 13 juin 2016 16:32

lilian85 a écrit :le manque d'huile n'entrainera pas l'allumage du voyant.
Il est dans le bon sens ton filtre à air ? Il est en forme de trapèze et c'est la base la plus longue qui est en bas. Certaines séries ont eu les flèches imprimées dans le mauvais sens ;) Pour autant, je ne suis pas sûr que ça provoquerait les symptômes que tu décris.

Tu n'as touché à rien d'autre ? Dépose à nouveau la boite à air et vérifie que tout est bien place : durites à dépression et débitmètre. On a déjà vu des débitmètres dont le collier est absent car assez pénible à remettre en place, et certains ne voulant pas s'embêter le retire purement et simplement.
Voilà une photo de mon débitmètre
image.jpeg
image.jpeg (1.08 Mio) Vu 1432 fois
Il a un joint torique en bas, débitmètre en place je vois ce joint torique, est-ce normal? (Ça ça me fait tiquer un peu)
Non je n'ai touché à rien d'autre de mémoire.
J'ai testé le TPS directement sur ses broches après l'avoir débranché.
Le contact de ralenti fonctionne, dès qu'on bouche un peu la pédale d'accélérateur il est passant
Le contact de pleine charge fonctionne aussi (juste qu'il s'enclenche à un peu plus des 2/3 de la course comme indiqué dans notre manuel)
Si je relie la borne 18 (du milieu) à la masse du moteur il n'y a aucun passage à l'ohmmètre. Par contre si je prends la borne du milieu du faisceau là c'est ok, donc je pense que c'est le LH qui ramène la masse, c'est juste??

J'ai tendu un peu la courroie de distri, le voyant ne s'allume plus, et le niveau d'huile dans le tendeur est ok.

J'ai toujours cette pseudo explosion aux environs de dessous le débitmètre lors de certaines accélérations.

Ma courroie de distri est super chaude quand le moteur à tourné pendant 10mn
:pdb: :pdb: :pdb:
Je suis entrain de désespérer.......

Pourrait ce n'être qu'un réglage? Quand je tourne la grosse vis devant l'admission le bruit d'aspiration d'air diminue ou augmente en fonction du sens mais rien de mieux à l'accélération

Topic author
vv748

Message par vv748 » lun. 13 juin 2016 16:35

Et le débitmètre s'emboîte dans le boîtier du papillon, au dessus il y a un manchon composé de 2 serflex puis dans ce manchon vient la boîte à air
Voilà mon montage

hajumar928
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » mar. 14 juin 2016 23:27

Recherche une prise d air
Dans les choses simples tes 2 bobines so nt elles chaudes ?
Tes tuyaux de dépression aspire pour voir s'il n ont pas goût d essence ?
Shunt ton relais de pompe pour le démarrage
928 S4 de 1989

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » mer. 15 juin 2016 08:53

On dirait que tu as une grosse fuite de dépression.
Toute l'air aspiré ne passe pas par le débitmètre et donc l'injection n'envoie pas la bonne quantité d'essence.

Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk

Topic author
vv748

Message par vv748 » mer. 15 juin 2016 11:34

hajumar928 a écrit :Recherche une prise d air
Dans les choses simples tes 2 bobines so nt elles chaudes ?
Tes tuyaux de dépression aspire pour voir s'il n ont pas goût d essence ?
Shunt ton relais de pompe pour le démarrage
Salut,
Je n'ai pas touché les bobines, je ferai ce contrôle merci
J'ai aspiré le tuyau de dépression qui est branché sur l'amortisseur de pression (au milieu devant), il a effectivement un petit goût d'essence. Quand je souffle dedans je ne sens aucune résistance, à aucun moment.
J'ai démonté les têtes d'allumeurs, nettoyés légèrement, mais 2 ou 3 traces noires sur quelques plots.....
Je sens que je vais être bon pour remplacer les 2. D'ailleurs la référence du pet ne donne pas de résultat (94460201102) et les correspondances chez Oscar.. Ne me donne pas la ref Porsche.
Quel relais veux-tu que je shunt? Et dans quel but?
Merci

Topic author
vv748

Message par vv748 » mer. 15 juin 2016 11:40

alex.b a écrit :On dirait que tu as une grosse fuite de dépression.
Toute l'air aspiré ne passe pas par le débitmètre et donc l'injection n'envoie pas la bonne quantité d'essence.

Oui Alex.
Je pense que demain je vais la ramener chez moi (elle est chez mon père, j'ai eu besoin de mon garage car ma C4 etait tombée en rade, je vous laisse deviner la panne??? Allez com d'hab, capteur Pmh, j'y suis abonné :fr4: )la redescendre dans mon garage, démonter le débitmètre et l'envoyer chez Lionel pour reconditionnement.
Durant ce délai j'examinerai avec précision le circuit de dépression. Peut être même un remplacement (mais le nombre de ref est important sur le pet, on dirait que chaque bout de tuyau est prédécoupé)
Y a-t-il des tests à faire pour en contrôler l'étanchéité? Du genre souffler ici, ça doit sortir par là etc etc?
Je dois peut-être changer les 8 joint des tubes d'admission" si oui c'est galère ou non?

Qu'en dites vous?
Merci
À+

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » mer. 15 juin 2016 11:43

Pour qu'une fuite génère un problème de richesse elle doit être très importante, pas juste un petit tuyau débranché.

Ralphr1780
Alias : ralph
Auto : S2 84 manuelle

Message par Ralphr1780 » mer. 15 juin 2016 18:07

Hervé,
Il y'a un joint torique dans le bloc d'alimentation où le debimetre se fixe. Verifies bien que ce joint est en place et en bon état, car c'est lui qui assure l'étanchéité. Le joint torique qui reste sur le corps du débimetre est mineur, juste comme surface de contact entre les deux.
Une fuite d'air non mesurée par le débimetre cause effectivement les symptomes que tu indiques.
Prends toi un bon cigare (ou cigarillo), démarres le moteur et souffle la fumée du cigare vers l'admission autour du collecteur pour détecter une aspiration non mesurée. Attention: le tabagisme nuit à la santé! Mais dans le cas present c'est plus prudent qu'un spray inflammable.
ralph

Répondre