Tup a écrit :Sinon je vais voir
celle-là samedi à Liège (la mamie, pas la S pour pièce). L'aileron est à enlever et les jantes d'origine sont fournies (pas des téléphones malheureusement). Esthétiquement c'est exactement ce qu'on cherche, reste à voir pour le reste...
Des commentaires ?
Pour revenir au sujet de départ, j'ai été voir la mamie comme prévue hier accompagné de B928 et sa femme (encore un énorme merci à eux !).
Ce qui en est ressorti :
-> Les plus
(+1) 3 propriétaires au total
(+2) l'intérieur très bien conservé à quelques détails près, très propre
(+3) Comportement routier ok mais j'ai encore peu de point de repère
(+4) kilométrage pas excessif (180000 km)
(+5) Dans le moins objectif : c'est exactement ce qu'on cherche (année, couleur, intérieur), bon contact avec le vendeur
-> Les moins
(-1) pas d'historique sur la maintenance
(-2) cette dernière a été faite au noir et le proprio n'a pas vraiment les détails
(-3) la distri en fin de vie si ce n'est déjà périmée (5 ans)
(-4) clim non fonctionnelle lors de l'essai - cartouche de gaz manquante mais sans garantie que le compresseur soit en état de marche
(-5) Le ralenti tremble un peu. En P, on est un peu en dessous des 1000 tours. D + frein, les vibrations sont plus fortes - la voiture a peu roulé ces derniers temps, injection encrassée ?
(-6) Démarrage capricieux - même cause que (-5) ?
(-7) Peinture refaite sur l'aile arrière droite, teinte légèrement plus claire (sans être choquant) mais mal fait (voire effet peau d'orange sur la photo de l'annonce)
(-8) Les ailes ont été démontées : les phares ne sont pas bien centrés et la porte conducteur touche légèrement à l'ouverture - voiture potentiellement accidentée
(-9) voltmètre bas - batterie qui a souffert de l'inactivité ? Alternateur en fin de vie ?
(-10) serrure différente sur la porte passager, une seule clef de chaque, pas de double
(-11) vitre passager non fonctionnelle lors de l'essai - fusible, problème électrique, moteur HS : impossible à dire
(-12) Direction légèrement décentrée sur la gauche
Beaucoup de - au compteur, la question étant maintenant : est-ce que ça vaut le coup ne serait-ce que de faire une offre ?
Si achat on est parti d'entrée pour une nouvelle distribution + toutes les vidanges - (-2) et (-3). Les points (-5), (-6) et (-9) seront à faire vérifier tout de suite aussi.
Moins critiques : (-12), (-4), (-11) et (-7)
=> est-ce qu'une offre à 14k est cohérente ? J'ai des doutes quand même...