• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 1st gen

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

lilian85
Superviseur forum technique
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Status : Hors ligne

Re: 928 1st gen

Message par lilian85 » jeu. 9 juin 2016 08:49

je suis quand même très étonné que ça puisse se vendre 50%, voire même 100% plus cher en ce moment qu'il y a 6 mois :gne: je veux bien croire que la 928 suscite un net regain d'intérêt, mais quand même. Certains vendeurs surfent sur cette espèce de vague, affichent des tarifs stratosphériques pour des véhicules qui ne le valent pas. Quant aux prix réel de vente, c'est une autre histoire :sarcastic:
Remettre une 928 en état concours, donc à la cote la plus élevée, ça ne demande pas 10000€ de budget, mais bien plus, même en partant d'une base saine. Or, comme tous les vendeurs estiment avoir une voiture état concours dans leur garage, elles sont affichées au plus haut.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 9 juin 2016 13:37

Celle-ci vaut le coup (le coût ?) d'aller la chercher en Espagne : http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=pl|as
lilian85 a écrit :je suis quand même très étonné que ça puisse se vendre 50%, voire même 100% plus cher en ce moment qu'il y a 6 mois :gne: je veux bien croire que la 928 suscite un net regain d'intérêt, mais quand même.
La mienne a pris 50 % depuis sa dernière expertise, mais c'était il y a trois ans.
Christian C. alias chax

Image

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » jeu. 9 juin 2016 13:41

50% en 3 ans me choque nettement moins que 100% en 6 mois :mrgreen: ça ne fait que 15% d'augmentation par an et c'est une hausse plutôt classique.

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 9 juin 2016 14:01

On est bien d'accord.

En revanche, elle a pris 300 % depuis l'achat en 2007 (mais avec au moins 2/3 de sa valeur actuelle absorbée par les travaux)
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Tup
Alias : Phil

Message par Tup » dim. 12 juin 2016 11:41

Tup a écrit :Sinon je vais voir celle-là samedi à Liège (la mamie, pas la S pour pièce). L'aileron est à enlever et les jantes d'origine sont fournies (pas des téléphones malheureusement). Esthétiquement c'est exactement ce qu'on cherche, reste à voir pour le reste...
Des commentaires ?
Pour revenir au sujet de départ, j'ai été voir la mamie comme prévue hier accompagné de B928 et sa femme (encore un énorme merci à eux !).

Ce qui en est ressorti :
-> Les plus
(+1) 3 propriétaires au total
(+2) l'intérieur très bien conservé à quelques détails près, très propre
(+3) Comportement routier ok mais j'ai encore peu de point de repère
(+4) kilométrage pas excessif (180000 km)
(+5) Dans le moins objectif : c'est exactement ce qu'on cherche (année, couleur, intérieur), bon contact avec le vendeur

-> Les moins
(-1) pas d'historique sur la maintenance
(-2) cette dernière a été faite au noir et le proprio n'a pas vraiment les détails
(-3) la distri en fin de vie si ce n'est déjà périmée (5 ans)
(-4) clim non fonctionnelle lors de l'essai - cartouche de gaz manquante mais sans garantie que le compresseur soit en état de marche
(-5) Le ralenti tremble un peu. En P, on est un peu en dessous des 1000 tours. D + frein, les vibrations sont plus fortes - la voiture a peu roulé ces derniers temps, injection encrassée ?
(-6) Démarrage capricieux - même cause que (-5) ?
(-7) Peinture refaite sur l'aile arrière droite, teinte légèrement plus claire (sans être choquant) mais mal fait (voire effet peau d'orange sur la photo de l'annonce)
(-8) Les ailes ont été démontées : les phares ne sont pas bien centrés et la porte conducteur touche légèrement à l'ouverture - voiture potentiellement accidentée
(-9) voltmètre bas - batterie qui a souffert de l'inactivité ? Alternateur en fin de vie ?
(-10) serrure différente sur la porte passager, une seule clef de chaque, pas de double
(-11) vitre passager non fonctionnelle lors de l'essai - fusible, problème électrique, moteur HS : impossible à dire
(-12) Direction légèrement décentrée sur la gauche

Beaucoup de - au compteur, la question étant maintenant : est-ce que ça vaut le coup ne serait-ce que de faire une offre ?
Si achat on est parti d'entrée pour une nouvelle distribution + toutes les vidanges - (-2) et (-3). Les points (-5), (-6) et (-9) seront à faire vérifier tout de suite aussi.
Moins critiques : (-12), (-4), (-11) et (-7)
=> est-ce qu'une offre à 14k est cohérente ? J'ai des doutes quand même...

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 12 juin 2016 11:59

14000€ ? Tu as envie de jouer au Père Noël ? Quand on voit la liste des problèmes elle n'en vaut même pas 10000 ! Le barillet de porte c'est environ 300€, pour avoir celui qui correspond à la voiture. Sinon un modèle quelconque vaut 3 fois moins cher mais on se retrouve avec une nouvelle clé. Ce qui est précisément le cas. Donc pourquoi ce barillet a-t-il été remplacé ?
Porte conducteur qui touche et aile ARG mal repeinte. Il donne quoi comme explication le vendeur ? Ça ressemble aux conséquences d'un choc. De toute façon avec l'aileron à retirer qui va demander de boucher les trous, un passage chez le carrossier est obligatoire pour refaire toute la peinture.
Clim qui ne demande qu'une recharge ? A 20000 € la voiture je n'y crois pas du tout. Si c'est une révision compète du circuit qui est nécessaire, tu peux tabler sur 1500€ :sarcastic:
Plus tout ce qui ne fonctionne pas, cette voiture ne vaut ni 20000€ ni 14000.

Topic author
Tup

Message par Tup » dim. 12 juin 2016 12:10

Les 14k sont plutôt à voir comme un élan d'optimisme peu convaincu en ce dimanche tout gris... :)

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 12 juin 2016 12:30

Et j'ai oublié : pas d'historique :sceptic: le mec a volé les pièces pour l'entretien ? Il n'a même pas de factures d'achat ? C'est du foutage de gueule.
Je veux bien qu'il n'ait pas les tickets d'achat pour l'huile, mais le reste ? Les filtres ? La distribution ? Les bougies ? Le faisceau de bougies ? Têtes d'allumeur ? En 40 ans on en remplace des pièces. Et si l'entretien est sérieux on en empile des factures.

Topic author
Tup

Message par Tup » dim. 12 juin 2016 13:23

lilian85 a écrit :Et j'ai oublié : pas d'historique :sceptic: le mec a volé les pièces pour l'entretien ? Il n'a même pas de factures d'achat ? C'est du foutage de gueule.
Je veux bien qu'il n'ait pas les tickets d'achat pour l'huile, mais le reste ? Les filtres ? La distribution ? Les bougies ? Le faisceau de bougies ? Têtes d'allumeur ? En 40 ans on en remplace des pièces. Et si l'entretien est sérieux on en empile des factures.
Oui c'est un point qui est ressorti du debrief avec Bernard aussi.
Globalement j'ai eu un bon contact avec le vendeur mais il ne donnait pas l'impression de maîtriser son sujet (ce qui ne mets pas en confiance sur la qualité de l'entretien).

Sinon rien à voir mais les roues avant semblaient un peu trop ressortir des ailes malgré le fait que les pneus étaient les bons (225/50ZR16). Un propriétaire de mamie aurait un avis sur la question ?
IMG_1670.jpg
IMG_1670.jpg (2.44 Mio) Vu 1739 fois
IMG_1671.jpg
IMG_1671.jpg (2.1 Mio) Vu 1739 fois

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Message par tity68 » dim. 12 juin 2016 14:13

Pour les roues avant qui ressortent , je pense que c'est du aux jantes qui n'ont pas le bon ET

Comme dit Lilian , il y a quand même beaucoup de points négatifs sur cette auto , à mon avis pas plus de 10 000 euro parce que je pense qu'il faudra prévoir au moins autant pour la mettre dans un bel état
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Répondre