• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

AG 2017 : tous à vos chiffons

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

deltaoscar
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par deltaoscar » mer. 8 juin 2016 22:34

Je comprends ce que tu dis Lionel, et je partage ton avis. Je donne juste mon avis qu'il faut privilégier l'état.

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » mer. 8 juin 2016 22:44

Je rajoute que le débat est ouvert et qu'on est là pour recueillir les avis de tous :)

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » jeu. 9 juin 2016 08:59

je pense qu'il ne faut pas confondre concours d'élégance/de beauté et expertise ;) Dans le second cas, le carnet, les factures, l'histoire et l'historique de la voiture sont incontournables. Dans le 1er cas, c'est plutôt un comparatif entre ce qu'était la voiture à sa sortie d'usine (parfaite en théorie) et son état actuel.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » jeu. 9 juin 2016 10:25

Concours d'état ou d'élégance?
Dans le premier car, on ne juge que la voiture, dans le second, on inclut le propriétaire :-mdr:

Plus sérieusement, pour faire un concours d'état, il doit falloir:
- Un jury impartial, international et reconnu.
- Des informations sur la configuration de chaque voiture à la sortie d'usine.
- Des informations sur la vie de la voiture, du genre si il s'agit d'une voiture préservée, d'une restauration complète ou d'une voiture modifiée (après tout, c'est dommage de se priver de belles voitures modifiées, du genre d'une Artz "Golf" :love: ou d'un beau cabriolet).
- Un lieu utilisable par les participants pour préparer les voitures.
- Une grille de notation connue et réfléchie avant l’événement.
- Du temps.
- Une place d'exposition.
- Un horaire de passage.

Cela peut faire une animation sympa, même pour ceux qui ne participent pas. C'est l'occasion de voir des voitures soignées.

Mais cela suppose aussi que chaque participant monte un dossier avant, et que le jury a le temps de l'étudier.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

boudu
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978

Message par boudu » jeu. 9 juin 2016 11:19

Vraiment sympa comme idée... Pas mal de travail d'organisation certainement mais c'est un anniversaire spécial après tout :)

Topic author
JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image

Message par JcFASTWINDBLEU » jeu. 9 juin 2016 12:01

:merci:

c'est bien pour ça qu'on s'y prend si longtemps à l 'avance ;)

un rassemblement international n'a pas lieu tous les ans et puis pour les 40 ans de notre auto préféré , on a pas envie de se planter et de passer pour des quiches vis a vis des sponsors et de nos collègues étrangers :mrgreen:

donc ... on bosse :tchin:
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » jeu. 9 juin 2016 13:13

lilian85 a écrit :je pense qu'il ne faut pas confondre concours d'élégance/de beauté et expertise ;) Dans le second cas, le carnet, les factures, l'histoire et l'historique de la voiture sont incontournables. Dans le 1er cas, c'est plutôt un comparatif entre ce qu'était la voiture à sa sortie d'usine (parfaite en théorie) et son état actuel.
Je n’ai jamais voulu présenter ma voiture à un concours d’élégance car elle n’est pas d’origine et je n’ai pas l’intention de le faire à l’Euro :
Aileron peint
Jantes cup
Rétros cup
Pas de baguettes latérales
Phares blancs
Volant sport
Autoradio multimédia moderne

Pour les puristes elle sera considérée comme une poubelle à coté d’une magnifique merguez équipées des éléments d’origine, sans qui soit prit en compte les 5000 propriétaires précédents, son manque d’entretien et le fait qu’elle développe désormais que 200cv au lieu des 330 annoncés.
(Qui tombe en panne tous les 100kms et que son propriétaire paye la dépanneuse avec le trophée remporté lors du concours :sarcastic: )

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » jeu. 9 juin 2016 13:56

je ne vois pas en quoi le fait qu'une 928 ait connu 7 ou 8 propriétaires est un handicap par rapport à une autre qui n'en aurait connu que 3 ? Si chaque propriétaire l'a entretenue comme il se doit, ce n'est pas un point négatif. Néanmoins, si elle a changé 3 fois de mains en 2 ans, on peut en effet se dire que ce n'est pas bon signe.

Pour le concours, il faut bien sûr une grille d'évaluation avec des barèmes pour chaque élément non conforme. Et chaque élément non conforme n'a pas nécessairement le même poids. Je considère par exemple qu'un aileron peint est moins "grave" que des roues de 18". Mais un aileron de S4 sur une 4,5l/S/S2 est plus pénalisant qu'un autoradio moderne.

Mais il est vrai que cumuler rétros cup, jantes cup, autoradio moderne, phares blancs et volant CS c'est inacceptable :-mdr: je déconne Lio :mrgreen: tout ça pour dire qu'il faut élaborer un barème.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » jeu. 9 juin 2016 19:19

Lilian, tu sais que je ne me suis jamais pris au sérieux, moi aussi je déconne ! :-mdr:
Si les membres du jury ont l'intention d'élaborer un barème pour le concours sans prendre en compte uniquement l’aspect visuel, ça me plait bien :up:

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Blouf
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89

Message par Blouf » jeu. 9 juin 2016 20:00

deltaoscar a écrit :Je rajoute que le débat est ouvert et qu'on est là pour recueillir les avis de tous :)
pas vraiment d'avis, juste quelques remarques,.... pour... ? pour ? ah oui, ... pour faire avancer le schilimili bilik comme dirait l'autre :)

- un "gros" portefeuille pourra se payer une peinture et extérieur juste avant l'AG, (remarque idem pour l'intérieur) et même généralement la voiture est déjà tip top...

- ma 928 S4 avec l'aileron brut, je la trouve fade, voire même limite tuning avec cet aileron noir implanté, les non connaisseurs et les enfants préfèrent tout de suite celle avec l'aileron peint couleur carrosserie, c'est peut être un peu brut dit comme ca, mais c'est les premières impressions,
je suis dans l'une ou l'autre catégorie du coup et je me demande juste laquelle ? :fr4:

- idem pour les phares blancs, le RMB, lumières LEDS, les rétros cup pas encore fait, autoradio CD à venir aussi, le volant peut être, les jantes aussi, etc... mais sans tomber dans le tuning non plus, enfin à mon gout du moins, comme Lionel-Lio, ( d'un autre coté, je garde précieusement les pièces pour possibilité de remettre d'origine)
tout ca pour dire que pour moi, une S4 "d'origine d'usine", c'est bien à voir, mais je préfère modifier la mienne à mes gouts pour avoir la voiture que je souhaite vraiment...

- ensuite, les critères du nombres de proprios, de l'entretien, des factures, etc... à mon sens cela est plus valable en cas de revente, mais pas forcément pour un concours d'élégance... même si effectivement gagner en présentant une très belle merguez peu laisser songeur... n'étant pas dans l'esprit du club 928, ni d'une voiture collection.

j'ai bon ? le débat est bien relancé Cyril ? :fr4:

Edit : je n'avais pas tout relu, ce sera un "concours d'état"

Répondre