AG 2017 : tous à vos chiffons
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
Je comprends ce que tu dis Lionel, et je partage ton avis. Je donne juste mon avis qu'il faut privilégier l'état.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
Je rajoute que le débat est ouvert et qu'on est là pour recueillir les avis de tous 

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13630
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
je pense qu'il ne faut pas confondre concours d'élégance/de beauté et expertise
Dans le second cas, le carnet, les factures, l'histoire et l'historique de la voiture sont incontournables. Dans le 1er cas, c'est plutôt un comparatif entre ce qu'était la voiture à sa sortie d'usine (parfaite en théorie) et son état actuel.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
Concours d'état ou d'élégance?
Dans le premier car, on ne juge que la voiture, dans le second, on inclut le propriétaire
Plus sérieusement, pour faire un concours d'état, il doit falloir:
- Un jury impartial, international et reconnu.
- Des informations sur la configuration de chaque voiture à la sortie d'usine.
- Des informations sur la vie de la voiture, du genre si il s'agit d'une voiture préservée, d'une restauration complète ou d'une voiture modifiée (après tout, c'est dommage de se priver de belles voitures modifiées, du genre d'une Artz "Golf"
ou d'un beau cabriolet).
- Un lieu utilisable par les participants pour préparer les voitures.
- Une grille de notation connue et réfléchie avant l’événement.
- Du temps.
- Une place d'exposition.
- Un horaire de passage.
Cela peut faire une animation sympa, même pour ceux qui ne participent pas. C'est l'occasion de voir des voitures soignées.
Mais cela suppose aussi que chaque participant monte un dossier avant, et que le jury a le temps de l'étudier.
Dans le premier car, on ne juge que la voiture, dans le second, on inclut le propriétaire

Plus sérieusement, pour faire un concours d'état, il doit falloir:
- Un jury impartial, international et reconnu.
- Des informations sur la configuration de chaque voiture à la sortie d'usine.
- Des informations sur la vie de la voiture, du genre si il s'agit d'une voiture préservée, d'une restauration complète ou d'une voiture modifiée (après tout, c'est dommage de se priver de belles voitures modifiées, du genre d'une Artz "Golf"

- Un lieu utilisable par les participants pour préparer les voitures.
- Une grille de notation connue et réfléchie avant l’événement.
- Du temps.
- Une place d'exposition.
- Un horaire de passage.
Cela peut faire une animation sympa, même pour ceux qui ne participent pas. C'est l'occasion de voir des voitures soignées.
Mais cela suppose aussi que chaque participant monte un dossier avant, et que le jury a le temps de l'étudier.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
Vraiment sympa comme idée... Pas mal de travail d'organisation certainement mais c'est un anniversaire spécial après tout 

-
Topic author - Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4005
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

c'est bien pour ça qu'on s'y prend si longtemps à l 'avance

un rassemblement international n'a pas lieu tous les ans et puis pour les 40 ans de notre auto préféré , on a pas envie de se planter et de passer pour des quiches vis a vis des sponsors et de nos collègues étrangers

donc ... on bosse

Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Messages : 14283
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
Je n’ai jamais voulu présenter ma voiture à un concours d’élégance car elle n’est pas d’origine et je n’ai pas l’intention de le faire à l’Euro :lilian85 a écrit :je pense qu'il ne faut pas confondre concours d'élégance/de beauté et expertiseDans le second cas, le carnet, les factures, l'histoire et l'historique de la voiture sont incontournables. Dans le 1er cas, c'est plutôt un comparatif entre ce qu'était la voiture à sa sortie d'usine (parfaite en théorie) et son état actuel.
Aileron peint
Jantes cup
Rétros cup
Pas de baguettes latérales
Phares blancs
Volant sport
Autoradio multimédia moderne
Pour les puristes elle sera considérée comme une poubelle à coté d’une magnifique merguez équipées des éléments d’origine, sans qui soit prit en compte les 5000 propriétaires précédents, son manque d’entretien et le fait qu’elle développe désormais que 200cv au lieu des 330 annoncés.
(Qui tombe en panne tous les 100kms et que son propriétaire paye la dépanneuse avec le trophée remporté lors du concours

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13630
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
je ne vois pas en quoi le fait qu'une 928 ait connu 7 ou 8 propriétaires est un handicap par rapport à une autre qui n'en aurait connu que 3 ? Si chaque propriétaire l'a entretenue comme il se doit, ce n'est pas un point négatif. Néanmoins, si elle a changé 3 fois de mains en 2 ans, on peut en effet se dire que ce n'est pas bon signe.
Pour le concours, il faut bien sûr une grille d'évaluation avec des barèmes pour chaque élément non conforme. Et chaque élément non conforme n'a pas nécessairement le même poids. Je considère par exemple qu'un aileron peint est moins "grave" que des roues de 18". Mais un aileron de S4 sur une 4,5l/S/S2 est plus pénalisant qu'un autoradio moderne.
Mais il est vrai que cumuler rétros cup, jantes cup, autoradio moderne, phares blancs et volant CS c'est inacceptable
je déconne Lio
tout ça pour dire qu'il faut élaborer un barème.
Pour le concours, il faut bien sûr une grille d'évaluation avec des barèmes pour chaque élément non conforme. Et chaque élément non conforme n'a pas nécessairement le même poids. Je considère par exemple qu'un aileron peint est moins "grave" que des roues de 18". Mais un aileron de S4 sur une 4,5l/S/S2 est plus pénalisant qu'un autoradio moderne.
Mais il est vrai que cumuler rétros cup, jantes cup, autoradio moderne, phares blancs et volant CS c'est inacceptable


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14283
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
Lilian, tu sais que je ne me suis jamais pris au sérieux, moi aussi je déconne !
Si les membres du jury ont l'intention d'élaborer un barème pour le concours sans prendre en compte uniquement l’aspect visuel, ça me plait bien

Si les membres du jury ont l'intention d'élaborer un barème pour le concours sans prendre en compte uniquement l’aspect visuel, ça me plait bien

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 3657
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: AG 2017 : tous à vos chiffons
pas vraiment d'avis, juste quelques remarques,.... pour... ? pour ? ah oui, ... pour faire avancer le schilimili bilik comme dirait l'autredeltaoscar a écrit :Je rajoute que le débat est ouvert et qu'on est là pour recueillir les avis de tous

- un "gros" portefeuille pourra se payer une peinture et extérieur juste avant l'AG, (remarque idem pour l'intérieur) et même généralement la voiture est déjà tip top...
- ma 928 S4 avec l'aileron brut, je la trouve fade, voire même limite tuning avec cet aileron noir implanté, les non connaisseurs et les enfants préfèrent tout de suite celle avec l'aileron peint couleur carrosserie, c'est peut être un peu brut dit comme ca, mais c'est les premières impressions,
je suis dans l'une ou l'autre catégorie du coup et je me demande juste laquelle ?

- idem pour les phares blancs, le RMB, lumières LEDS, les rétros cup pas encore fait, autoradio CD à venir aussi, le volant peut être, les jantes aussi, etc... mais sans tomber dans le tuning non plus, enfin à mon gout du moins, comme Lionel-Lio, ( d'un autre coté, je garde précieusement les pièces pour possibilité de remettre d'origine)
tout ca pour dire que pour moi, une S4 "d'origine d'usine", c'est bien à voir, mais je préfère modifier la mienne à mes gouts pour avoir la voiture que je souhaite vraiment...
- ensuite, les critères du nombres de proprios, de l'entretien, des factures, etc... à mon sens cela est plus valable en cas de revente, mais pas forcément pour un concours d'élégance... même si effectivement gagner en présentant une très belle merguez peu laisser songeur... n'étant pas dans l'esprit du club 928, ni d'une voiture collection.
j'ai bon ? le débat est bien relancé Cyril ?

Edit : je n'avais pas tout relu, ce sera un "concours d'état"