• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

AG 2017 : tous à vos chiffons

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

928cs
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Status : Hors ligne

Re: AG 2017 : tous à vos chiffons

Message par 928cs » lun. 6 juin 2016 09:18

C'est un peu plus compliqué que cela :fr4:

J'en dirai plus lorsque le projet sera officiellement validé, ce qui devrait se faire vers Le Mans Classic ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Topic author
JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image

Message par JcFASTWINDBLEU » mer. 8 juin 2016 14:01

Sam,

pour relancer les contacts avec les autres clubs etrangers et dans le souci d'etre équitable vis a vis d'eux tu pourrais peut etre les informer qu'un "concours d'état" sera organisé lors de ce rassemblement

au moins ils ne pourront pas nous reprocher d'avoir été prévenu apres les français et avoir été défavorisés :best:
(Y'a toujours des grincheux mauvais perdants :sarcastic: )

(quand je dis concours d'état ce n'est pas seulement un concours de beauté)
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » mer. 8 juin 2016 16:03

OK.

Je prépare un petit message pour bientôt.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mer. 8 juin 2016 17:11

FASTWINDBLEU a écrit :Sam,

pour relancer les contacts avec les autres clubs etrangers et dans le souci d'etre équitable vis a vis d'eux tu pourrais peut etre les informer qu'un "concours d'état" sera organisé lors de ce rassemblement

au moins ils ne pourront pas nous reprocher d'avoir été prévenu apres les français et avoir été défavorisés :best:

Oui, il serait bien de prendre en compte l'état de mise à jour du carnet d'entretien et des factures qui doivent l'accompagner pour l'historique de l'entretien.
L'historique des propriétaires devrait aussi être prit en compte, il est important de savoir combien il y en a eu et d'ou vient le véhicule ;)
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » mer. 8 juin 2016 18:36

lionel_lio a écrit :
FASTWINDBLEU a écrit :Sam,

Oui, il serait bien de prendre en compte l'état de mise à jour du carnet d'entretien et des factures qui doivent l'accompagner pour l'historique de l'entretien.
L'historique des propriétaires devrait aussi être prit en compte, il est important de savoir combien il y en a eu et d'ou vient le véhicule ;)
Je pense qu'il vaut mieux rester dans l'état extérieur et non pas le nombre de proprio ou le carnet d'entretien. La mienne serait moins belle qu'une autre parce que je n'ai pas ce dernier ? Je serais aussi déclassé par ce que je n'ai pas eu les moyens d'acheter une 928 neuve ?
Je fais l'entretien moi-même scrupuleusement, je serais donc moins bien noté qu'un autre qui aurait une facture d'un garage une fois tous les 36 du mois ?

Ne soyons pas comme un certain Paradis.... où seules les voitures les plus chères peuvent gagner le concours.

bricout928
Alias : Free.Chti
Auto : S4 BVA 89

Message par bricout928 » mer. 8 juin 2016 18:45

:+1_2:

:bravo:

Daniel B.

Topic author
JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image

Message par JcFASTWINDBLEU » mer. 8 juin 2016 18:59

je suis d' accord avec vous deux :fr4:

comme lors d'une acquisition la présence du carnet et des documents de bord est un plus ; les factures, le nombre de propriétaires, en bref l'entretien et la traçabilité aussi.
mais ce n'est pas le principal, l'état de l'auto est primordial, le coté historique "sortie d'usine" aussi .

Pour moi un aileron peint sur une S4 1988 par exemple est un handicap dans le cadre d'un concours d'état, par contre la présence d'un autoradio d'origine est un plus, pareil pour la roue de secours avec tous ses accessoires, la présence de tous les outils de bord ...

Dans ce cas une note avec un faible coef pourrait etre attribué dans la grille de notation a propos de la présence de l'historique de la 928 (un peu comme la musique ou le sport au bac alors que les maths ont un gros coef)

(néanmoins cyril tu ne peux pas renier le fait que le jour ou tu veux revendre ta 928, c'est plus difficile de convaincre un acheteur que quand on a des factures d'un centre PORSCHE) :best:

si l'on prend comme référence la S de nickel 32 on peut dire qu'elle est en état d'origine avec tous les éléments qui ont étés livrés neuf avec l'auto
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » mer. 8 juin 2016 19:16

FASTWINDBLEU a écrit :(néanmoins cyril tu ne peux pas renier le fait que le jour ou tu veux revendre ta 928, c'est plus difficile de convaincre un acheteur que quand on a des factures d'un centre PORSCHE) :best:
Je le sais bien, mais là on parle d'un concours de beauté, d'une voiture propre belle et soignée, par d'un historique de proprio ou d'entretien.

lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mer. 8 juin 2016 21:37

deltaoscar a écrit :
FASTWINDBLEU a écrit :(néanmoins cyril tu ne peux pas renier le fait que le jour ou tu veux revendre ta 928, c'est plus difficile de convaincre un acheteur que quand on a des factures d'un centre PORSCHE) :best:
Je le sais bien, mais là on parle d'un concours de beauté, d'une voiture propre belle et soignée, par d'un historique de proprio ou d'entretien.
Ne soyons pas comme un certain Paradis.... où seules les voitures les plus chères peuvent gagner le concours.
Secrétaire du Club Porsche 928
Là Cyril, je suis vexé!!!
Je pense que tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas ma façon de voir les choses, ni ma philosophie de vie, ni ce qui représente pour moi la valeur d'un homme qu'on doit juger de part ses qualités humaine et non pas par la grosseur de son portefeuille.
Tout ce que je voulais dire c'est qu'une voiture, c'est valable pour l'ensemble du parc des voitures de collection, qui a un historique des propriétaires et de l'entretien à plus de valeur qu'une voiture dont on ne sait pas d'ou elle vient, combien elle à pu avoir de propriétaire, si l'entretien a été fait correctement et régulièrement depuis sa sortie d'usine.
J'ai toujours été étonné que la plupart des concours d'élégances se basaient uniquement sur l'aspect visuel sans se soucier si la voiture est dans un bon état d'entretien mécanique et si elle n'a pas "souffert" d'avoir une multitude de propriétaires inconnus. (Une voiture magnifique qui n'est pas capable de faire plus de 100kms sans tomber en panne ne doit pas gagner un concours d'élégance)
Cyril, tu fais toi même ton entretien, je connais ta voiture, elle est superbe et bien entretenue et je suppose, que comme moi, tu n'a pas de facture de garagiste mais nous avons les factures des pièces qui prouvent la qualité de l'entretien, c'est le principale. Je reconnais que le remplissage du carnet d'entretien sans facture ne vaut pas grand chose.

lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mer. 8 juin 2016 22:06

PS : Lorsque je parle de « valeur » c’est la valeur aux yeux d’un collectionneur.
Néanmoins, une voiture sans historique ni d’entretien ni des propriétaires peut avoir une grande valeur aux yeux de collectionneurs si elle à fait l’objet d’une restauration, avec book photos et facture des pièces à l’appui.

Répondre