chax a écrit :Toufmout a écrit :En faite, la voiture a été retirée de la vente car le moteur n'était pas d'origine ( moteur de S4 ). Du coup il a acquis un moteur de GT qu'il va remettre à neuf pour la France vente.
Pour le moment, le moteur n'est pas prêt, la voiture tourne encore avec le moteur de S4.
Du coup, les réparations listées sur l'annonce concernent-elles le moteur de S4 qui était sur la voiture ou le nouveau moteur de gt ? J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre

Je vais répondre directement, çà évitera les malentendus ...
Au départ, nous n'avions pas pris conscience de la présence d'un moteur de S4 (M2841) au lieu du M2847 de GT.
Voilà donc les travaux fait sur le bloc S4 :
- Distribution complète
- Remplacement pompe à eau
- Bougies, faisceau complet d'allumage
- Contrôle des patins de chaine d'AAC
- Remplacement pompe à huile
- Tous les fluides
....
Après redémarrage, fonctionnement correct mais un bruit au niveau du haut moteur (je pense à un ou plusieurs ressorts de soupapes) m'a amené à ne plus utiliser l'auto et j'ai décidé de la mettre de côté en attendant de trouver un bloc de GT (tant qu'à faire, je n'allais pas refaire le bloc S4 puisque ce modèle n'était pas le bon).
Après discussion avec LM à qui je souhaitais acheter le bloc de GT refait par Scerri, et qui préférait (ce que je comprends) le garder, j'ai mis plus de 6 mois avant de trouver un M2847 complet qui est aujourd'hui à l'atelier.
De fait, j'ai modifié mon annonce en conséquence mais le moteur n'a pas été attaqué à ce jour. Mon annonce est donc un peu prématuré et je devrais plutôt parler de "projet restauration" comme je le fais pour plusieurs 911.
Bref, concernant le bloc, nous allons tous refaire, à savoir :
- Les 2 culasses complètes (Patins, chaines AAC, guides, sièges de soupapes et soupapes, ressorts, plan de joint, ...)
- La segmentation (et plus si les contrôles de métrologie nous l'indique)
- Les coussinets de bielles et ligne
- La pompe à huile (une neuve)
- La pompe à eau
- La distribution complète avec tous les galets, le tendeur, ....
- Les poussoirs seront contrôlés ou remplacés si nécessaire
- AAC idem
- Bougies, faisceau, têtes d'allumeur neufs
- Peinture plenum et caches culbuteurs
- Remplacement préventif des capteurs
Pour faire ce boulot régulièrement sur 944 S2, 968 ou 944 Turbo, et pour n'utiliser que le pièce PORSCHE OEM (et pas autre chose), je peux vous dire que la facture va être très salée ....
Après tout çà, et un by-pass cata et RMB, je pense que cette belle GT deviendra invendable quand on voit ici ou là les commentaires sur les prix de vente.
Tant mieux, cela me permettra d'avoir le temps d'en profiter un peu

et, si je trouve encore un peu de rond, je m'attaquerai à une restauration carrosserie pour qu'elle devienne définitivement inabordable
Une GT 89, 100% d'origine, jantes CS avec Rdk, sans TO, sièges sport, moteur à roder, et carrosserie refaite avec un beau poli lustré, il y a pire comme punition non.... d'autant qu'en vieillissant (et oui 50 ans bientôt), les 911 me fatiguent et les 944 semblent un peu étriqué face à cette superbe GT