• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Toufmout (F) 95 - Futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Butzi
PRO
Pro : Oui
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...
Status : Hors ligne

Re: Toufmout (F) 95 - Futur 928iste

Message par Butzi » dim. 1 mai 2016 11:56

Je comprends ce principe qui consiste à critiquer systématiquement les hausses de côte.

A l'époque où les Porschiste ne regardaient même pas les PMA, tout le monde pleurait et la guerre allait bon train.

Maintenant que les excellentes qualités des 928 et autres 924,944 ou 968 sont enfin reconnues, quoi de plus normal de voir des prix à la hausse.

Pour ma part, je pense même que ce n'est qu'un début parce qu'une GT à 30000, une 944 Turbo à 25000€, çà reste quand même un excellent choix quand on compare çà aux prix du moindre sac à dos (Une SC en état c'est plus de 40000 aujourd'hui).

Je rajouterai, et j'arreterai là, que s'offusquer ou critiquer la hausse des prix ne changera rien au phénomène ;)

lilian85
Superviseur forum technique
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 1 mai 2016 12:21

Je ne m'offusque pas de la hausse des cotes mais des hausses de prix infondées, ce qui est différent ;)

Les cotes sont pour des modèles en excellent état, complets, avec historique, respectant l'origine, etc... on en voit une palanquée qui n'ont plus les bonnes jantes, pas les bons rétros, pas de cache bagage, des équipements non fonctionnels (la climatisation qui ne demande qu'une simple recharge est un grand classique), des connecteurs HS, des joints divers et variés bons pour la poubelle, et j'arrête là la liste.

Sauf que les vendeurs ne veulent pas tenir compte de cela et affichent des prix en haut de la cote et s'offusquent dès qu'on liste ce qui ne va pas.
Quant je vois, par exemple, une 928 de 78 avec une console centrale et un boîtier de chauffage d'une S (ou modèles suivants), je me pose des questions :sarcastic: ou une S4 boîte manuelle avec un compteur de boîte auto :sarcastic: ou une 4,5l qui passe de 20000 à 25000€ entre janvier et avril, soit disant restaurée alors qu'en étudiant bien les photos on se rend compte qu'il y a de nombreux défauts ! Mais la cote est de 25000 ? Alors on affiche 25000€. Surtout que ce sont généralement des prix chez les pros et pas entre particuliers. Mais là aussi les vendeurs s'en moquent.

Le rôle du club c'est aussi de dire que ces 928 ne valent pas ces prix où qu'il y a des incohérences.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Butzi
PRO
Auto : 928 GT Black - 928 GTS Slate Grey Metallic - 944 Cup "Trophée" Maritime Blue - 930 Indian Red - 996 GT3 Polar Silver - 996 Cup White Carrera - ...

Message par Butzi » dim. 1 mai 2016 12:34

Je suis d'accord. Si les voitures sont incomplètes ou non d'origine, çà pose en effet problème & il est bon de rappeler qu'il faut être méfiant et s'avoir se faire assister d'un connaisseur .... mais, de grâce, pas d'amalgame, il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines, il faut juste savoir faire le tri sans tirer de conclusions attives. ;)

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » dim. 1 mai 2016 13:06

Toufmout a écrit :En faite, la voiture a été retirée de la vente car le moteur n'était pas d'origine ( moteur de S4 ). Du coup il a acquis un moteur de GT qu'il va remettre à neuf pour la France vente.
Pour le moment, le moteur n'est pas prêt, la voiture tourne encore avec le moteur de S4.
Du coup, les réparations listées sur l'annonce concernent-elles le moteur de S4 qui était sur la voiture ou le nouveau moteur de gt ? J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre :sceptic:
Christian C. alias chax

Image

Butzi
PRO

Message par Butzi » dim. 1 mai 2016 14:04

chax a écrit :
Toufmout a écrit :En faite, la voiture a été retirée de la vente car le moteur n'était pas d'origine ( moteur de S4 ). Du coup il a acquis un moteur de GT qu'il va remettre à neuf pour la France vente.
Pour le moment, le moteur n'est pas prêt, la voiture tourne encore avec le moteur de S4.
Du coup, les réparations listées sur l'annonce concernent-elles le moteur de S4 qui était sur la voiture ou le nouveau moteur de gt ? J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre :sceptic:
Je vais répondre directement, çà évitera les malentendus ...

Au départ, nous n'avions pas pris conscience de la présence d'un moteur de S4 (M2841) au lieu du M2847 de GT.

Voilà donc les travaux fait sur le bloc S4 :
- Distribution complète
- Remplacement pompe à eau
- Bougies, faisceau complet d'allumage
- Contrôle des patins de chaine d'AAC
- Remplacement pompe à huile
- Tous les fluides
....

Après redémarrage, fonctionnement correct mais un bruit au niveau du haut moteur (je pense à un ou plusieurs ressorts de soupapes) m'a amené à ne plus utiliser l'auto et j'ai décidé de la mettre de côté en attendant de trouver un bloc de GT (tant qu'à faire, je n'allais pas refaire le bloc S4 puisque ce modèle n'était pas le bon).

Après discussion avec LM à qui je souhaitais acheter le bloc de GT refait par Scerri, et qui préférait (ce que je comprends) le garder, j'ai mis plus de 6 mois avant de trouver un M2847 complet qui est aujourd'hui à l'atelier.

De fait, j'ai modifié mon annonce en conséquence mais le moteur n'a pas été attaqué à ce jour. Mon annonce est donc un peu prématuré et je devrais plutôt parler de "projet restauration" comme je le fais pour plusieurs 911.

Bref, concernant le bloc, nous allons tous refaire, à savoir :

- Les 2 culasses complètes (Patins, chaines AAC, guides, sièges de soupapes et soupapes, ressorts, plan de joint, ...)
- La segmentation (et plus si les contrôles de métrologie nous l'indique)
- Les coussinets de bielles et ligne
- La pompe à huile (une neuve)
- La pompe à eau
- La distribution complète avec tous les galets, le tendeur, ....
- Les poussoirs seront contrôlés ou remplacés si nécessaire
- AAC idem
- Bougies, faisceau, têtes d'allumeur neufs
- Peinture plenum et caches culbuteurs
- Remplacement préventif des capteurs

Pour faire ce boulot régulièrement sur 944 S2, 968 ou 944 Turbo, et pour n'utiliser que le pièce PORSCHE OEM (et pas autre chose), je peux vous dire que la facture va être très salée ....

Après tout çà, et un by-pass cata et RMB, je pense que cette belle GT deviendra invendable quand on voit ici ou là les commentaires sur les prix de vente.

Tant mieux, cela me permettra d'avoir le temps d'en profiter un peu ;) et, si je trouve encore un peu de rond, je m'attaquerai à une restauration carrosserie pour qu'elle devienne définitivement inabordable :bounce:

Une GT 89, 100% d'origine, jantes CS avec Rdk, sans TO, sièges sport, moteur à roder, et carrosserie refaite avec un beau poli lustré, il y a pire comme punition non.... d'autant qu'en vieillissant (et oui 50 ans bientôt), les 911 me fatiguent et les 944 semblent un peu étriqué face à cette superbe GT :)

Topic author
Abeille928
Présidente
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81

Message par Abeille928 » dim. 1 mai 2016 15:10

Êtes vous tout à fait certains de m'aider à réaliser mon rêve en démontant la voiture de butzi sans même l'avoir vue?
Je pense qu'il faut différencier les voitures lambda des autres en bon état.
Je vous ai surtout donné le lien pour savoir si vous connaissiez cette voiture et non pour la démonter.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » dim. 1 mai 2016 17:15

Butzi a écrit :Je vais répondre directement, çà évitera les malentendus ...
Merci pour ces précisions qui me semblaient nécessaires.
Toufmout a écrit :Je vous ai surtout donné le lien pour savoir si vous connaissiez cette voiture et non pour la démonter.
...auquel j'ai répondu en te donnant le lien de présentation de la voiture et de son vendeur sur ce forum. L'as-tu consulté ?
Christian C. alias chax

Image

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 1 mai 2016 18:18

Il faut différencier les prix des particuliers de ceux des pros. Il faut aussi voir qu'une voiture avec une très grosse révision moteur est un plus incontestable. Je connais une 4,5l dont le moteur a été révisé de la sorte et il est sûr que ça apporte une grosse plus-value ;)
Il ne s'agit pas de démonter une voiture mais de bien l'étudier. On voit depuis 3 mois des prix qui grimpent en flèche. Donc avant de lâcher 30000€ ou plus, autant s'assurer que ça en vaut le coup.

Sur une 944S j'avais fait refaire tout le haut moteur suite à un problème de courroie de distribution il y a 10 ans. Environ 4000€ de facture. Donc sur une 928 avec le double de pièces et des prix qui ont bien augmenté depuis, je pense qu'on atteint 10000€.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Butzi
PRO

Message par Butzi » dim. 1 mai 2016 19:22

lilian85 a écrit :Il faut différencier les prix des particuliers de ceux des pros. Il faut aussi voir qu'une voiture avec une très grosse révision moteur est un plus incontestable. Je connais une 4,5l dont le moteur a été révisé de la sorte et il est sûr que ça apporte une grosse plus-value ;)
Il ne s'agit pas de démonter une voiture mais de bien l'étudier. On voit depuis 3 mois des prix qui grimpent en flèche. Donc avant de lâcher 30000€ ou plus, autant s'assurer que ça en vaut le coup.

Sur une 944S j'avais fait refaire tout le haut moteur suite à un problème de courroie de distribution il y a 10 ans. Environ 4000€ de facture. Donc sur une 928 avec le double de pièces et des prix qui ont bien augmenté depuis, je pense qu'on atteint 10000€.
Dans les 6 derniers mois, notre atelier à réalisé une réfection haut moteur 944S2 pour 6000€ et idem pour 968 pour 8000€, ça devrait vous donner une idée du prix d'une réfection complète d'un moteur de GT .... Nous sommes bien loin des 10000€ ;)

B928
Auto : 928 S4 BVA 89

Message par B928 » dim. 1 mai 2016 19:34

pffft chuis content de pas avoir de GT : :kill:

Répondre