• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Tableau de bord: pb électrique

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

hajumar928
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Tableau de bord: pb électrique

Message par hajumar928 » lun. 18 janv. 2016 07:57

Commencer logiquement par ou il y a des soucis.
adns74 a écrit :Bonjour à tous! Je sollicite votre expertise pour m'aider à trouver d'où viendrait un problème électrique au tableau de bord.

Tout marche, sauf que toute manipulation entraine un tréssautement des voltmètre, température d'eau : Masses moteurs et des contacteurs de sonde.

et niveau de carburant. Masse de la sonde de carburant .

Activation du clignotant= voltmètre qui tréssaute en cadence + veilleuse qui s'allument du côté du clignotant. Nettoyage commodo

Pleins phares=feux de croisement se coupent. Feux de croisement ou veilleuse=niveau de carburant et température augmentent légèrement et voltmètre descend un peu.

Nettoyage commodo des broches des lampes et des masses de platine

Merci d'avance pour vos lumières!
A faire aussi .

Masse Alternateur, changer le régulateur ?

« Ton comodo a 20 ans de crasse sur les contacts, et la crasse avec la graisse "ponte" les contacts : j'ai eu la même chose sur deux 924. Rajoute de l'humidité et tu as gagné.
- Une seule solution, démonter ton volant, démonte le commodo (commence par enlever le connecteur derrière le moyeu de volant , le comodo tient par trois petites vis) tire doucement le tout et sépare les deux comodos pour un sérieux nettoyage avec un aérosol a nettoyer les freins (pas d'acétone ou alors fais attention de ne pas en faire couler sur le plastique !), envoie un coup de soufflette après et recommence, puis re-coup de soufflette. mets une goutte de WD40 apres (ça attirera de nouveau la crasse, mais bon ... sinon ça "croque").

- Remonte ton comodo soigneusement, remets tes deux connecteurs en demi lune derrière, en ayant soin d'en nettoyer les contacts pendant que tu y es. N'oublie pas de mettre un peu de graisse cuivrée sur le contact de klaxon et sur sa piste derrière le volant.
Ensuite, enlève le relais de tempo et nettoie lui aussi les pattes. Un petit coup de nettoyant à contacts avec une paille dans son emplacement. » Lacph.
Modifié en dernier par hajumar928 le lun. 18 janv. 2016 08:02, modifié 1 fois.
928 S4 de 1989

mcs51
Alias : Alain

Message par mcs51 » lun. 18 janv. 2016 07:59

Je ne comprends pas bien l’explication « le fil de masse devient UN + »
Si un des contacteurs de porte n’est plus à la masse comme il devrait, le plafonnier ne s’allumera pas quand on ouvre la porte, c’est tout.
Si il y a un courant fautif, les flèches oranges sur le schéma électrique, c’est parce que il y a un problème plus loin que le fil brun/blanc vertical sur le schéma, pas parce que il manque la massa sur le contacteur de porte.
Je ne vois pas pourquoi le courant aurait soudainement envie de suivre les flèches orange lorsque le contacteur de porte n’est plus raccorder à la masse.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

hajumar928
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » lun. 18 janv. 2016 08:10

C'est une formule, le courant continue son trajet, c'est mon interprétation.

Sur ma 24S plus de masses AUX 2 portes (suite peinture) , le plafonnier ne s'allumait plus cela alimentait les injecteurs qui cliquetaient et un fil du tableau de fusible a fondu..

En refaisant ces masses de porte tout cela a disparu, j'ai cherché un sacré moment avant de trouver.

http://www.924-944-968-porscheclubfranc ... &start=175
Modifié en dernier par hajumar928 le lun. 18 janv. 2016 16:37, modifié 1 fois.
928 S4 de 1989

Topic author
adns74
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C

Message par adns74 » lun. 18 janv. 2016 13:42

hajumar928 a écrit :Commencer logiquement par ou il y a des soucis.

A faire aussi .

Masse Alternateur, changer le régulateur ?

Ton comodo a 20 ans de crasse sur les contacts, et la crasse avec la graisse "ponte" les contacts : j'ai eu la même chose sur deux 924. Rajoute de l'humidité et tu as gagné.
- Une seule solution, démonter ton volant, démonte le commodo (commence par enlever le connecteur derrière le moyeu de volant , le comodo tient par trois petites vis) tire doucement le tout et sépare les deux comodos pour un sérieux nettoyage avec un aérosol a nettoyer les freins (pas d'acétone ou alors fais attention de ne pas en faire couler sur le plastique !), envoie un coup de soufflette après et recommence, puis re-coup de soufflette. mets une goutte de WD40 apres (ça attirera de nouveau la crasse, mais bon ... sinon ça "croque").
- Remonte ton comodo soigneusement, remets tes deux connecteurs en demi lune derrière, en ayant soin d'en nettoyer les contacts pendant que tu y es. N'oublie pas de mettre un peu de graisse cuivrée sur le contact de klaxon et sur sa piste derrière le volant.
Ensuite, enlève le relais de tempo et nettoie lui aussi les pattes. Un petit coup de nettoyant à contacts avec une paille dans son emplacement.
Merci beaucoup pour cette liste de tâche, je m'y attèlerai dès ce soir. Pour le démontage du volant, je vais attendre un peu car je veux carrément changer le commodo de clignotant: les pictogrammes ont complètement disparu dessus! Autant tout faire en même temps.
Arnold

hajumar928
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » lun. 18 janv. 2016 16:36

Outils, limes, papier de verre, WD40,

Ton commodo injection de WD40 (certains sont contre et préférent les nettoyants dédiés) je fais avec depuis 10 ans jamais eu de souci et tu remues le commodo dans tous les sens.

WD40 ne conduit pas le courant donc pas de risques.

viewtopic.php?f=42&t=11265
928 S4 de 1989

Philippe62
Alias : Philippe62
Auto : Porsche 928S de 83 Mercedes w107 280SL de 75

Message par Philippe62 » sam. 23 janv. 2016 14:07

bonjour
avez vous trouvé la solution j'ai moi aussi le mano de charge qui bouge avec les clignotants courage dans tes recherches
bonne journée

cedric.c
Auto : 928 SGT 1981

Message par cedric.c » sam. 23 janv. 2016 14:14

Philippe62 a écrit :bonjour
avez vous trouvé la solution j'ai moi aussi le mano de charge qui bouge avec les clignotants courage dans tes recherches
bonne journée
Moi aussi....j ai abandonné mais ca ne viens pas du combiné !!! j ai tout nettoyé !
Je pencherai pour les connecteurs du panneau de fusibles ou peut etre la masse que je n ai pas demonté

Ced

Topic author
adns74
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C

Message par adns74 » sam. 23 janv. 2016 15:21

C'est étonnant de voir autant de voitures concernées... Ne reste donc qu'à nettoyer toutes les masses et contacteurs, puis rentabiliser l'achat du multimètre pour vérifier :)

Bon courage à tous!
Arnold

dirixs00
Alias : Serge
Auto : 928S 1981

Message par dirixs00 » sam. 23 janv. 2016 19:04

Même soucis de mon côté.
Au niveau du combiné, après avoir tout nettoyé, changé toutes les ampoules et remonté, tout fonctionnait correctement jusqu’à ce que je prennes une rue en partie pavée où j'ai à nouveau perdu le signal de la pression d'huile.
Je re-démonte et constate que certaines barrettes servant au contact sur le circuit imprimé se sont décollées de la base plastique et recroquevillé sur elle même quand j'ai reconnecté la partie femelle.
J'ai commandé un nouveau circuit imprimé qui est placé sur le combiné mais n'ai pas encore eu l'occasion de le remonter dans la 928.
Je ne sais pas si ça va résoudre le problème du jeux de yo-yo du voltmètre quand je mets les clignotants en fonction, mais une chose est certaine, il y a une sacré différence entre le circuit imprimé neuf et le vieux qui tout raide et cassant.
La suite lors de remontage dans la 28 ;)
Serge

hajumar928
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » dim. 24 janv. 2016 08:25

dirixs00 a écrit :Même soucis de mon côté.
Au niveau du combiné, après avoir tout nettoyé, changé toutes les ampoules et remonté, tout fonctionnait correctement jusqu’à ce que je prennes une rue en partie pavée où j'ai à nouveau perdu le signal de la pression d'huile.
Je re-démonte et constate que certaines barrettes servant au contact sur le circuit imprimé se sont décollées de la base plastique et recroquevillé sur elle même quand j'ai reconnecté la partie femelle.
J'ai commandé un nouveau circuit imprimé qui est placé sur le combiné mais n'ai pas encore eu l'occasion de le remonter dans la 928.
Je ne sais pas si ça va résoudre le problème du jeux de yo-yo du voltmètre quand je mets les clignotants en fonction, mais une chose est certaine, il y a une sacré différence entre le circuit imprimé neuf et le vieux qui tout raide et cassant.
La suite lors de remontage dans la 28 ;)

C'est surprenant sur les 44 jamais vu de changement de nappe sur le bloc compteur.
Les 28 chauffent de partout y compris dans le volant ?
Encore une piéce d'usure.

Sur ma 28, l'aiguille du compteur fait un saut violent entre 100 et 120, en dehors de cela elle bouge réguliérement, mystére???????
928 S4 de 1989

Répondre