A faire aussi .adns74 a écrit :Bonjour à tous! Je sollicite votre expertise pour m'aider à trouver d'où viendrait un problème électrique au tableau de bord.
Tout marche, sauf que toute manipulation entraine un tréssautement des voltmètre, température d'eau : Masses moteurs et des contacteurs de sonde.
et niveau de carburant. Masse de la sonde de carburant .
Activation du clignotant= voltmètre qui tréssaute en cadence + veilleuse qui s'allument du côté du clignotant. Nettoyage commodo
Pleins phares=feux de croisement se coupent. Feux de croisement ou veilleuse=niveau de carburant et température augmentent légèrement et voltmètre descend un peu.
Nettoyage commodo des broches des lampes et des masses de platine
Merci d'avance pour vos lumières!
Masse Alternateur, changer le régulateur ?
« Ton comodo a 20 ans de crasse sur les contacts, et la crasse avec la graisse "ponte" les contacts : j'ai eu la même chose sur deux 924. Rajoute de l'humidité et tu as gagné.
- Une seule solution, démonter ton volant, démonte le commodo (commence par enlever le connecteur derrière le moyeu de volant , le comodo tient par trois petites vis) tire doucement le tout et sépare les deux comodos pour un sérieux nettoyage avec un aérosol a nettoyer les freins (pas d'acétone ou alors fais attention de ne pas en faire couler sur le plastique !), envoie un coup de soufflette après et recommence, puis re-coup de soufflette. mets une goutte de WD40 apres (ça attirera de nouveau la crasse, mais bon ... sinon ça "croque").
- Remonte ton comodo soigneusement, remets tes deux connecteurs en demi lune derrière, en ayant soin d'en nettoyer les contacts pendant que tu y es. N'oublie pas de mettre un peu de graisse cuivrée sur le contact de klaxon et sur sa piste derrière le volant.
Ensuite, enlève le relais de tempo et nettoie lui aussi les pattes. Un petit coup de nettoyant à contacts avec une paille dans son emplacement. » Lacph.