j'ai trouvé ma 928 S4 juste au bon moment lorsque je devais prendre des heures de recupération et en plus il fait froid dehors alors j'ai eu tout le temps pour m'y consacrer :-)
bon c'est vrai qu' à part ca je n'ai pas fais grand chose d'autre ...
voici quelques photos de ce que j'ai fait à ce jour, les photos prises avec le telephone sont de plus ou moins bonne qualité, j'en ferais de belles au printemps lorsque le plus gros des travaux seront réalisés .
je précise que je ne suis pas du tout mécanicien de métier et surtout adepte du système D , alors comme la plupart d'entre nous, je cherche, je réfléchis, je teste, je demande, j'essaie
scéance découpage ...
remise en peinture des 4 etriers de freins apres nettoyage et purge complete du circuit
le seul accessoire indispensable c'est ma femme pour appuyer sur la pedale
vidange et demontage du carter de la boite auto, surprise c'est une boite Mercedes.
en meme temps remplacement du filtre à huile, avec la référence très facile de se le procurer sur internet, 11 euros chez oscaro par exemple, par contre le joint de carter livre avec n'etait pas le bon, je pense que l'ancien est encore bon, les fuites provenaient d'un desserrage des boulons de maintien .
on dirait la voiture amphibie d'un celebre 007 sans les roues non ?
outil de remplissage système D, ca marche super , mettez entre 1 et 1.5 bars :-)
le flotteur de niveau de liquide de refroidissement etait HS et ne montait plus, provoquant un defaut à l'affichage, apres plusieurs essais j'ai trouvé sur un site quelconque un flotteur cylindrique de meme dimension , j'ai juste récupéré le flotteur identique à celui d'origine bilan 11.04 euros port inclu :-)
couture complete du volant (bon la je me suis fait aider par ma mere fraichement retraitee qui cousait des sacs pour une celebre marque de maroquinerie de luxe, ca aide ... )
demontage de la console pour remplacer le contacteur de neiman ( là j'ai transpiré car c'est pas evident de le desserrer de l'arrière et le remontage de la console ne fut pas facile car les pieces de fixation etaient peles meles et j'ai eu du pal à comprendre le sens d'assemblage de celles ci ...
degraissage sommaire du carter moteur et des alentours ( bon sommaire j'ai dit hein ?? ) avec un pulvérisateur , un bac de decupération, et allongé sous la voiture je ne pouvais pas esperer beaucoup plus..
remplacement des soufflets de direction . bon ok ce ne sont pas les soufflets d'origine .... mais à 8 euros le soufflet que demander de plus ?
graissage ...
et remontage
reparation d'un contacteur de feu stop
avec soudure d'un contact de prise PTT ;-)
remplacement de 2 HP , j'ai oté les resistances car d'un coté il n'y avait meme plus les HP du fond en fonction . du coup tout est branché maintenant et fonctionne mais on se croirait dans un tuyau, le son est affreux, je compte redebrancher les HP du fond pour laisser les HP neufs 2 voies s'exprimer entièrement.
j'ai decoupé les anciens ( aie pas la tete ...) afin de conserver le support formé pour la voiture et adapter les nouveaux legerement plus petits, ca va j'ai reussi à adapter les nouvelles grilles aussi , ca ne jure pas trop.
j'ai repeint les essuies glaces car c'etait vraiment moche d'avoir ca devant les yeux, remplacé les balais et encore plein d'autres petites bricoles comme remplacer certaines lampes des commandes de feu mais la j'ai pas pris de photos.
voilà maintenant je vais attaquer les faisceau d'allumage mais j'ai peur de tout faire en meme temps meme si le temps gagné serait enorme, je vais demonter et remonter les cables les uns apres les autres , ca m'evitera de me casser la tete si ca pétarade au premier essai
