• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

rates a l'accélération

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
fluitex
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Status : Hors ligne

Re: rates a l'accélération

Message par fluitex » jeu. 21 janv. 2016 20:46

cedric.c a écrit :Merci, j avais cherché il y a quelque temp mais je n avais rien trouvé !!

Ced
avec cette référence tu trouveras :-) meme en .ru et .pl :-)
beru 0901300003

souvent je recherche d'abord les images correspondantes de la pièce a partir de la référence puis je vais sur les sites correspondants.
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

cedric.c
Auto : 928 SGT 1981

Message par cedric.c » jeu. 21 janv. 2016 21:46

Topic author
fluitex

Message par fluitex » jeu. 21 janv. 2016 21:47

J'avais regardé la aussi mais j'en voulais 21 et le site disais qu'il n'en avais pas assez. C'était moins cher ou t'as commande :-)
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

cedric.c

Message par cedric.c » jeu. 21 janv. 2016 22:05

C est con, j en ai pris 18 et c est passé.... enfin coup de bol pour moi, désolé !
Ced

Topic author
fluitex

Message par fluitex » jeu. 21 janv. 2016 22:25

Pas de soucis j'en voulais plus pour être sur au cas où j'en rate l'un ou l'autre.
Pourquoi 18? C'est 20 en totalité non ?
À moins que les sorties bobines soient différentes

cedric.c

Message par cedric.c » jeu. 21 janv. 2016 22:40

En fait, j ai oublié de compter le cable qui vient de la bobine mais j en ai pris 2 en rab....et comme je n ai qu une tete d allumeur (928 S), je retombe sur mes pattes. ;)

Ced

Topic author
fluitex

Message par fluitex » jeu. 21 janv. 2016 22:44

:+1_2:

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » ven. 22 janv. 2016 07:34

En tous cas, chapeau Stéphane pour le boulot déjà réalisé. Même si ce n'est pas grand chose pour toi, c'est déjà ça. On attend des photos de l'ensemble :)

Topic author
fluitex

Message par fluitex » ven. 22 janv. 2016 10:44

j'ai trouvé ma 928 S4 juste au bon moment lorsque je devais prendre des heures de recupération et en plus il fait froid dehors alors j'ai eu tout le temps pour m'y consacrer :-)

bon c'est vrai qu' à part ca je n'ai pas fais grand chose d'autre ... :oops:

voici quelques photos de ce que j'ai fait à ce jour, les photos prises avec le telephone sont de plus ou moins bonne qualité, j'en ferais de belles au printemps lorsque le plus gros des travaux seront réalisés .

je précise que je ne suis pas du tout mécanicien de métier et surtout adepte du système D , alors comme la plupart d'entre nous, je cherche, je réfléchis, je teste, je demande, j'essaie ;)

scéance découpage ...

Image

Image

remise en peinture des 4 etriers de freins apres nettoyage et purge complete du circuit

Image

Image

Image

le seul accessoire indispensable c'est ma femme pour appuyer sur la pedale :fr4:

Image

vidange et demontage du carter de la boite auto, surprise c'est une boite Mercedes.
en meme temps remplacement du filtre à huile, avec la référence très facile de se le procurer sur internet, 11 euros chez oscaro par exemple, par contre le joint de carter livre avec n'etait pas le bon, je pense que l'ancien est encore bon, les fuites provenaient d'un desserrage des boulons de maintien .

on dirait la voiture amphibie d'un celebre 007 sans les roues non ? :fr4:

Image

Image

Image

Image

Image

outil de remplissage système D, ca marche super , mettez entre 1 et 1.5 bars :-)

Image

le flotteur de niveau de liquide de refroidissement etait HS et ne montait plus, provoquant un defaut à l'affichage, apres plusieurs essais j'ai trouvé sur un site quelconque un flotteur cylindrique de meme dimension , j'ai juste récupéré le flotteur identique à celui d'origine bilan 11.04 euros port inclu :-)

Image

Image

Image

couture complete du volant (bon la je me suis fait aider par ma mere fraichement retraitee qui cousait des sacs pour une celebre marque de maroquinerie de luxe, ca aide ... )

Image

Image

demontage de la console pour remplacer le contacteur de neiman ( là j'ai transpiré car c'est pas evident de le desserrer de l'arrière et le remontage de la console ne fut pas facile car les pieces de fixation etaient peles meles et j'ai eu du pal à comprendre le sens d'assemblage de celles ci ... :sceptic:

Image

Image

degraissage sommaire du carter moteur et des alentours ( bon sommaire j'ai dit hein ?? ) avec un pulvérisateur , un bac de decupération, et allongé sous la voiture je ne pouvais pas esperer beaucoup plus..

Image

Image

remplacement des soufflets de direction . bon ok ce ne sont pas les soufflets d'origine .... mais à 8 euros le soufflet que demander de plus ?

Image

graissage ...

Image

et remontage
Image

reparation d'un contacteur de feu stop

Image

Image

avec soudure d'un contact de prise PTT ;-)

Image

remplacement de 2 HP , j'ai oté les resistances car d'un coté il n'y avait meme plus les HP du fond en fonction . du coup tout est branché maintenant et fonctionne mais on se croirait dans un tuyau, le son est affreux, je compte redebrancher les HP du fond pour laisser les HP neufs 2 voies s'exprimer entièrement.
j'ai decoupé les anciens ( aie pas la tete ...) afin de conserver le support formé pour la voiture et adapter les nouveaux legerement plus petits, ca va j'ai reussi à adapter les nouvelles grilles aussi , ca ne jure pas trop.
Image

Image

j'ai repeint les essuies glaces car c'etait vraiment moche d'avoir ca devant les yeux, remplacé les balais et encore plein d'autres petites bricoles comme remplacer certaines lampes des commandes de feu mais la j'ai pas pris de photos.

Image

voilà maintenant je vais attaquer les faisceau d'allumage mais j'ai peur de tout faire en meme temps meme si le temps gagné serait enorme, je vais demonter et remonter les cables les uns apres les autres , ca m'evitera de me casser la tete si ca pétarade au premier essai X(

hajumar928
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » ven. 22 janv. 2016 14:13

Superbe travail.

BRAVO

- "remplacement du contacteur de neiman suite probleme d'allumage tachymetre et feux stops."
Cela a solutionné le probléme ?

Pour ton ralenti instable.
Change aussi tête et doigt allumeurs, tes fiches d'injecteurs et les bougies.
928 S4 de 1989

Répondre