Ok donc en gros même idée que Fred, donc vous m'avez ôté un petit stress intérieur.....sv13 a écrit :Je plussoie et me permets d'ajouter que si des repères ont été tracés au préalable sur la courroie, il n'y a par contre aucune raison qu'ils retombent en face des repères d'aac et de vilebrequin, après avoir fait deux trs moteur.steph928 a écrit :Bonjour,
Pour les tours moteurs et le calage de distribution. La courroie ne fait que transmettre un mouvement, quelque soit le nombre de dents de celle ci. La poulie de vilo étant 2 fois plus petite que celle des AAC, alors, les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilo, normal, car moteur 4 temps sur un cycle de 720°.
Donc, au bout de 2 tours de vilo, tes AAC doivent être au même repère!
A+
C'est fonction du nombre de dents et donc de la longueur développée de la courroie en rapport avec le diamètre nominal des poulies respectives.
Je n'ai pas ces valeurs sous la main, mais je pense qu'il faudrait faire quelques centaiines de tours moteurs avant de voir se réaligner les marques de la courroie (que tu as pu faire avant de faire tourner le moteur) sur les repères vilo et aac (petit problème de math intéressant)....

Et par rapport aux bougies? Vous y mettez combien en écartement? J'ai des Bosch w7dc (un truc du genre.... Il doit manque une lettre sur la ref que je vous dis, mais ce sont les bonnes bougies)
Merci
Hervé