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Progression de ma distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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vv748
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » mer. 6 janv. 2016 18:19

sv13 a écrit :
steph928 a écrit :Bonjour,

Pour les tours moteurs et le calage de distribution. La courroie ne fait que transmettre un mouvement, quelque soit le nombre de dents de celle ci. La poulie de vilo étant 2 fois plus petite que celle des AAC, alors, les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilo, normal, car moteur 4 temps sur un cycle de 720°.
Donc, au bout de 2 tours de vilo, tes AAC doivent être au même repère!

A+
Je plussoie et me permets d'ajouter que si des repères ont été tracés au préalable sur la courroie, il n'y a par contre aucune raison qu'ils retombent en face des repères d'aac et de vilebrequin, après avoir fait deux trs moteur.
C'est fonction du nombre de dents et donc de la longueur développée de la courroie en rapport avec le diamètre nominal des poulies respectives.
Je n'ai pas ces valeurs sous la main, mais je pense qu'il faudrait faire quelques centaiines de tours moteurs avant de voir se réaligner les marques de la courroie (que tu as pu faire avant de faire tourner le moteur) sur les repères vilo et aac (petit problème de math intéressant)....
Ok donc en gros même idée que Fred, donc vous m'avez ôté un petit stress intérieur..... :merci:

Et par rapport aux bougies? Vous y mettez combien en écartement? J'ai des Bosch w7dc (un truc du genre.... Il doit manque une lettre sur la ref que je vous dis, mais ce sont les bonnes bougies)
Merci
Hervé

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lilian85
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Re: Progression de ma distri

Message par lilian85 » mer. 6 janv. 2016 21:22

WR7DC c'est ce que tu dois retrouver dans le manuel d'utilisateur.
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Fred PAU
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Re: Progression de ma distri

Message par Fred PAU » mer. 6 janv. 2016 22:23

lilian85 a écrit :WR7DC c'est ce que tu dois retrouver dans le manuel d'utilisateur.
:+1_2: je confirme aucun doute sur ce modèle.
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 7 janv. 2016 09:22

Fred PAU a écrit :
lilian85 a écrit :WR7DC c'est ce que tu dois retrouver dans le manuel d'utilisateur.
:+1_2: je confirme aucun doute sur ce modèle.
Oui oui c'est bien celles ci que j'ai, et donc? Réglage de l'écartement?

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sv13
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Re: Progression de ma distri

Message par sv13 » jeu. 7 janv. 2016 10:17

C'est 0.7mm +/-0.1.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)


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vv748
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » ven. 8 janv. 2016 10:01

sv13 a écrit :C'est 0.7mm +/-0.1.
ok merci Steph


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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » sam. 9 janv. 2016 08:49

Salut,
J'ai sorti mes 8 bougies ce matin, c'est ok le moteur tourne à la clé sans aucun couinement ou point dur ni bruit particulier :D
J'ai observé que le petit roulement à gauche de la poulie du vilebrequin "accroche" légèrement lors de rotations à la main.
image.jpeg
image.jpeg
À quoi sert-il? Sorte d'anti flottement de la courroie?
Est-ce qu'un démontage et nettoyage suffirai? Est-ce nécessaire de le changer?
Car avec sa référence il est affiché à 177€ sur notre lien pièces détachées.....
Quelqu'un a une info pour moi? Utilité, référence équivalente de chez skf ou autres?
Merci à vous
Bonne journée
Hervé

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Fred PAU
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Re: Progression de ma distri

Message par Fred PAU » sam. 9 janv. 2016 09:02

vv748 a écrit :Salut,
J'ai sorti mes 8 bougies ce matin, c'est ok le moteur tourne à la clé sans aucun couinement ou point dur ni bruit particulier :D
J'ai observé que le petit roulement à gauche de la poulie du vilebrequin "accroche" légèrement lors de rotations à la main.
image.jpeg
image.jpeg
À quoi sert-il? Sorte d'anti flottement de la courroie?
Est-ce qu'un démontage et nettoyage suffirai? Est-ce nécessaire de le changer?
Car avec sa référence il est affiché à 177€ sur notre lien pièces détachées.....
Quelqu'un a une info pour moi? Utilité, référence équivalente de chez skf ou autres?
Merci à vous
Bonne journée
Hervé
Bonjour Hervé.
tu l'extrais de sa cage, prends la référence et la côte, puis petite commande chez 123 roulement, tu verras la facture diviser par 10. :best:
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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » sam. 9 janv. 2016 09:22

Fred PAU a écrit :
vv748 a écrit :Salut,
J'ai sorti mes 8 bougies ce matin, c'est ok le moteur tourne à la clé sans aucun couinement ou point dur ni bruit particulier :D
J'ai observé que le petit roulement à gauche de la poulie du vilebrequin "accroche" légèrement lors de rotations à la main.
image.jpeg
image.jpeg
À quoi sert-il? Sorte d'anti flottement de la courroie?
Est-ce qu'un démontage et nettoyage suffirai? Est-ce nécessaire de le changer?
Car avec sa référence il est affiché à 177€ sur notre lien pièces détachées.....
Quelqu'un a une info pour moi? Utilité, référence équivalente de chez skf ou autres?
Merci à vous
Bonne journée
Hervé
Bonjour Hervé.
tu l'extrais de sa cage, prends la référence et la côte, puis petite commande chez 123 roulement, tu verras la facture diviser par 10. :best:
Salut Fred,
Ok merci pour ce tuyau :bravo:
Je fais ça en rentrant du boulot demain
Bon week end


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Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » dim. 10 janv. 2016 08:41

J'ai "6201RS" en ref sur ce roulement
Le soucis est que sur le site donné pour les roulements, je ne trouve pas identique.
Le dit roulement serait-il monté dans un cerclage en acier?, ça voudrait dire que je dois l'en sortir?
Si oui, comment (il faut une presse dans ce cas?)
Il me resterai donc le roulement et l'anneau exterieur . Et donc réinsérer le nouveau roulement dans cet anneau en le plaçant bien au milieu, est ce comme ça que vous avez procédés (ceux qui l'ont fait?)
Faut-il impérativement le remplacer, sachant qu'il accroche par endroit, mais légèrement?
Merci à vous
Bonne journée
Hervé

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