• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

996 Turbo

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4005
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: 996 Turbo

Message par JcFASTWINDBLEU » lun. 4 janv. 2016 21:33

bon choix pour un prix raisonnable :fr4:

je vois qu'il y a de plus en plus de membre éclectique,
;)
Porsche quel que soit le modele reste Porsche, meme si la 928 reste la favorite :love:

:hello: juste un conseil (en toute modestie) pour ceux qui serait tenté : c'est le moment d'investir dans la 996 qui cote pas cher, qui est très agréable a conduire :vroum: et qui reste fiable, c'est surement un bon placement financier également qui vous rapportera plus qu'a la banque :bounce:
de préférence rechercher les modèle rares : 996 40 eme anniversaire de 2003, 996 millénium de 2000 (911 exemplaires), targa (peu d'exemplaire vendus).....
Modifié en dernier par JcFASTWINDBLEU le lun. 4 janv. 2016 21:39, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

Topic author
928GT-91
Messages : 540
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 19:22
Pro : Non
Alias : René
Auto : 928 GT 1991
Subaru Impreza WRX 2007 : morte
Focus ST 2013 vendue
996 Turbo 2001
Civic Type R 2019
Localisation : Puiselet le Marais 91 (proche Etampes)
Status : Hors ligne

Re: 996 Turbo

Message par 928GT-91 » lun. 4 janv. 2016 21:35

Tout à fait JC
Les cons ça osent tout. C'est à ça qu'on les reconnait. (Audiard)

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: 996 Turbo

Message par B928 » lun. 4 janv. 2016 22:58

arrêtez de me tenter punaise .. ça fait 6 mois que j'y pense ...

Mais fiabilité ???

y a un soucis moteur non ? et il faut fiabiliser justement :sceptic:

problème de circulation d'huile si je ne m'abuse

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: 996 Turbo

Message par lilian85 » lun. 4 janv. 2016 23:16

C'est le roulement d'arbre intermédiaire, l'IMS, qui pose problème. A partir des 997 phase 2 il a disparu car la conception du moteur a été entièrement revue.
Seules les GT3, GT3 RS et les Turbo n'ont pas ce problème car leur moteur n'a rien à voir avec celui des autres 996, il est dérivé de celui de la GT1, le Metzger.

Le % de casses est difficile à quantifier mais quand ça arrive...
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4005
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: 996 Turbo

Message par JcFASTWINDBLEU » lun. 4 janv. 2016 23:51

très peu de moteurs sur les 996 et 997 phase 1 ont étés touchés et a priori pour une cause connue: vehicule ne tournant quasiment pas , immobilisation trop longue
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: 996 Turbo

Message par lilian85 » mar. 5 janv. 2016 00:02

Pas que JC, des moteurs ont lâché bien au-delà des 100000 km. Mais en effet, moins les 996 roulaient plus elles étaient exposées. Mais l'inverse n'était pas non plus une garantie à 100%.

Il faut simplement se mettre en tête que ce roulement est un consommable à remplacer en même temps que l'embrayage et on peut ensuite rouler sereinement. Et vu les prix des 996, c'est vraiment la bonne affaire du moment. A condition d'en trouver une propre. Car la 996 connaît ce que la 928 a connu ces 20 dernières années : des prix bas qui attirent des acheteurs mais un entretien qui ne suit pas, et au final des voitures en piteux état.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 996 Turbo

Message par 928cs » mar. 5 janv. 2016 08:31

Tiens, JC, je connais quelqu'un d'autre qui a une 996 Millénium. Et j'ai vu l'une d'elles neuve, exposée chez Raulet Automobile au Mans lors de sa sortie.

Sinon, je suis d'accord avec Lilian.

Mais je suis surtout fan des GT3 et GT3 RS. J'ai eu le plaisir de conduire la GT3 RS d'un ami sur 150 km et c'est le pied, même si la limite avec l'utilisation routière n'est pas loin! J'ai bien fait d'insister pour la GT3 RS au lieu d'une Ferrari 355 "de base".

La Turbo est une superbe routière, mais cela doit être super frustrant sur une route française, niveau conservation du permis ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
928GT-91
Messages : 540
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 19:22
Pro : Non
Alias : René
Auto : 928 GT 1991
Subaru Impreza WRX 2007 : morte
Focus ST 2013 vendue
996 Turbo 2001
Civic Type R 2019
Localisation : Puiselet le Marais 91 (proche Etampes)
Status : Hors ligne

Re: 996 Turbo

Message par 928GT-91 » mar. 5 janv. 2016 09:39

Tu as raison Samuel. Sur le peu de km que j'ai fait, j'ai déjà cette sensation de frustration. Il faut que je prenne le temps de bien la prendre en main pour m'amuser sur les petites routes. Vu la cavalerie, l'humilité et la prudence sont de rigueur.
Les cons ça osent tout. C'est à ça qu'on les reconnait. (Audiard)

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: 996 Turbo

Message par B928 » mar. 5 janv. 2016 09:56

lilian85 a écrit :Pas que JC, des moteurs ont lâché bien au-delà des 100000 km. Mais en effet, moins les 996 roulaient plus elles étaient exposées. Mais l'inverse n'était pas non plus une garantie à 100%.

Il faut simplement se mettre en tête que ce roulement est unconsommable à remplacer en même temps que l'embrayageet on peut ensuite rouler sereinement. Et vu les prix des 996, c'est vraiment la bonne affaire du moment. A condition d'en trouver une propre. Car la 996 connaît ce que la 928 a connu ces 20 dernières années : des prix bas qui attirent des acheteurs mais un entretien qui ne suit pas, et au final des voitures en piteux état.
Est ce à dire que les boites auto ne sont pas concernées ?

Avatar du membre

JEROME968CS
Messages : 8
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 11:16
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 996 Turbo

Message par JEROME968CS » mar. 5 janv. 2016 12:20

FASTWINDBLEU a écrit :
:hello: juste un conseil (en toute modestie) pour ceux qui serait tenté : c'est le moment d'investir dans la 996 qui cote pas cher, qui est très agréable a conduire :vroum: et qui reste fiable, c'est surement un bon placement financier également qui vous rapportera plus qu'a la banque
Pour être propriétaire de Porsche depuis 1995, dont certaines on pris énormément de valeur ces 2 dernières années, je ne suis pas sur d'avoir fait un bon placement/banque.
D'une part c'est vrai je n'ai jamais eu de but spéculatif...Pour moi ce sont avant tout des achats plaisir !
D'autre part, si on veut utiliser vraiment ses voitures mais aussi les entretenir à la hauteur de leurs exigences, ça coûte cher, très cher. Si on ajoute les assurances annuelles...Il faut une sacrée plus-value pour être sur de s'y retrouver.
En outre, la 996 est certes peu chère actuellement mais c'est aussi la plus mal finie des Porsche jamais construites (matériaux bas de gamme, défauts de conception....) et même la GT3 est très en dessous d'une 964 RS (finition, allègement etc...) pour une utilisation soit-disant comparable.

Répondre