FASTWINDBLEU a écrit :

juste un conseil (en toute modestie) pour ceux qui serait tenté : c'est le moment d'investir dans la 996 qui cote pas cher, qui est très agréable a conduire

et qui reste fiable, c'est surement un bon placement financier également qui vous rapportera plus qu'a la banque
Pour être propriétaire de Porsche depuis 1995, dont certaines on pris énormément de valeur ces 2 dernières années, je ne suis pas sur d'avoir fait un bon placement/banque.
D'une part c'est vrai je n'ai jamais eu de but spéculatif...Pour moi ce sont avant tout des achats plaisir !
D'autre part, si on veut utiliser vraiment ses voitures mais aussi les entretenir à la hauteur de leurs exigences, ça coûte cher, très cher. Si on ajoute les assurances annuelles...Il faut une sacrée plus-value pour être sur de s'y retrouver.
En outre, la 996 est certes peu chère actuellement mais c'est aussi la plus mal finie des Porsche jamais construites (matériaux bas de gamme, défauts de conception....) et même la GT3 est très en dessous d'une 964 RS (finition, allègement etc...) pour une utilisation soit-disant comparable.