• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

adns74
Messages : 446
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:30
Pro : Non
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
Localisation : Levallois-Perret
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par adns74 » sam. 2 janv. 2016 11:03

+1 ! Rouler régulièrement est important pour la mécanique et les équipements électriques aussi.
Arnold

Avatar du membre

ROMANO
Messages : 67
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:14
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1993
& Mamie
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par ROMANO » sam. 2 janv. 2016 11:15

Je suis également d'accord, j'ai roulé avec la GTS toute cette semaine et RAS, sauf roue avant droite qui se dégonfle lentement

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » sam. 2 janv. 2016 11:27

adns74 a écrit :+1 ! Rouler régulièrement est important pour la mécanique et les équipements électriques aussi.
:+1_2: Avant d'entreprendre de gros travaux, mettre un peu de produit traitement essence et nettoyage injecteur pour voire si ça marche mieux, de toute façon ça ne lui fera pas de mal.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » dim. 3 janv. 2016 12:28

Je vais me faire une sortie cet après midi et essayer le LH de GT car celui que j'ai je ne sais pas si c'est bien un de S4.
Avec la référence vous pouvez me le dire les pros de la 928 ? :D

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5687
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par hajumar928 » dim. 3 janv. 2016 13:35

Nicorider a écrit :Je vais me faire une sortie cet après midi et essayer le LH de GT car celui que j'ai je ne sais pas si c'est bien un de S4.
Avec la référence vous pouvez me le dire les pros de la 928 ? :D
S4 : viewtopic.php?f=51&t=19362&start=120
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » dim. 3 janv. 2016 21:57

Merci bon j'ai fait 50 bornes de nouveau, et jai intervertis les boîtiers LH (celui que le garage m'a donné sans être sur de son fonctionnement et celui de GT qui fonctionne qu'un ancien membre m'a vendu).

Bilan : c'était un poil mieux avec celui de GT ! Or j'ai une S4 boîte manuelle et non catalysé ) !

J'ai ensuite remplacé le boitier EZK par un de GT et j'avais l'impression qu'elle avait plus de pêche en bas.
Mais je ressens toujours pas les 320cv et surtout entre 3500 et 5000 on dirait qu'elle rame.

Vers les 5500 y a un ptit coup de pied au cul .

Voici les photos des boitiers, je mets celle du LH présent au début après
Fichiers joints
20160103_182042.jpg
Boîtier LH de GT
20160103_182036.jpg
Boîtier EZK monté à l'achat
20160103_182109.jpg
Boîtier EZK GT

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5687
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par hajumar928 » dim. 3 janv. 2016 22:10

Si un boitier semble mieux tu inverses les puces sur les LH (celui de la S4 dans le GT)

viewtopic.php?f=79&t=20093
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Topic author
Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » dim. 3 janv. 2016 22:26

Salut,

J'ai vu ton post je suis en train de le lire, je vais inverser les puces oui.

Autre question :
- Quelle est la différence entre les boitiers EZK de S4 et de GT ?

- Y a-t-il une différence entre les boitiers LH de S4 non cata et de S4 cata ?
Fichiers joints
image1.jpeg
Boitier monté à l'achat

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5687
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par hajumar928 » dim. 3 janv. 2016 23:37

Boitier EZ idem

Catalyse c'est autre part : viewtopic.php?f=51&t=19362&start=140
928 S4 de 1989

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » lun. 4 janv. 2016 00:04

Nicorider a écrit :Salut,

J'ai vu ton post je suis en train de le lire, je vais inverser les puces oui.

Autre question :
- Quelle est la différence entre les boitiers EZK de S4 et de GT ?

- Y a-t-il une différence entre les boitiers LH de S4 non cata et de S4 cata ?
Le codage catalysée / non catalysée est fait par un boîtier de codage externe et indépendant du LH.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre