• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Flat6 change son fusil d'épaule

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14287
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par lionel_lio » ven. 18 déc. 2015 17:23

bricout928 a écrit :
didiergt90 a écrit :C'est toujours bon de voir un dogme qui tombe!!! :bravo:
Un dogme ?

Non, plutôt un parti-pris obscurantiste qui cède devant les réalités économiques !

Chez Flat-6 comme chez Porsche, diesel pour l'un, PMA pour l'autre, les vieux principes font les petites révolutions qui font les nouveaux profits...
Tout à fait d'accord avec ça...
Les temps changent à notre avantage mais il ne faut pas se leurrer, pour eux les intérêts économiques passent avant la passion.

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1170
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par ador117 » ven. 18 déc. 2015 19:18

1... 2.... 3..... 4.... 5..... 6..... ????????????
Je recommence...
1... 2.... 3.... 4.... 5.... 6.... ????? ben.... y sont passés où les 2 autres????

Zut alors!!!! y a que 6 cylindres sur les 911???? Mince alors!!!
C'est batard quand même 6!!!! 4 comme les collègues des autres clubs Porsches d'accord mais 6!!!!
Dommage pour elles quand même.... Mais ce sont de jolies voitures quand même!
Un moteur en porte à faux arrière... répartition des masses approximative... heureusement que la technologie est venue à la rescousse pour elles!!!!
Vous connaissiez vous?
Sympa cette revue de nous faire découvrir cette famille de voitures vraiment exotiques!!!
Soyons tolérant et acceptons les comme elles sont!
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par 928cs » ven. 18 déc. 2015 20:16

Quelles que soient les motivations de Flat 6, même si je pense que le réalisme économique n'y est pas pour rien, nous pourrons juger sur pièces de la qualité des articles futurs.

Par contre, ils partent avec un certain à priori négatif de ma part, ne serait-ce que par les écrits, y compris récents, de Michel Thiriar.
Je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire. D'ailleurs, si j'ai acheté à l'époque les premiers Flat 6 (d'ailleurs, c'était Carrera magazine), j'ai arrêté le jour où le fameux Docteur a critiqué ouvertement la 928.
Je n'ai conservé que l'exemplaire avec un encart sur la Morabito.

A contrario, Marc Joly est quelqu'un d'agréable à côtoyer.

Petit aparté, cela finit par me fatiguer ces comparaisons stériles avec les autres modèles de Porsche. Je ne fais pas de complexes d'infériorité, ni de supériorité (du moins, j'espère :-mdr: ).

Vivement le numéro 300 de Flat 6 :mrgreen:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par chax » ven. 18 déc. 2015 21:23

Qu'avait-il écrit de si déplaisant sur la 928 ?

En tous cas, il ne se passe maintenant plus deux mois sans qu'un article sorte sur la 928 :fr4:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par Blouf » ven. 18 déc. 2015 22:36

Jean-Paul a écrit : Si ça continue, on trouvera même plus un quidam pour nous dire que ce n'est pas une vraie Porsche et qu'elle a un moteur Audi !!!
Ou même que S4 ça veut dire 4 roues motrices !!! :-mdr:

:+1_2:

En ligne
Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5810
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : En ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par hajumar928 » ven. 18 déc. 2015 23:58

Le post que j'ai écris sur le forum 924/944.
bert85 a écrit :
GT917 a écrit :IN-CRO-YABLE ! Et bonne nouvelle ... pour eux, je vais peut être acheter leurs magazines !!


Horrible tu veux dire, dans 10 ans 80% des membres de ce forum ne pourront plus se faire plaisir.

Ma 24, 1000€ (le prix d'une 914 il n'y a pas si longtemps) je me suis bien amusé et m'amuse encore tous les jours avec .

924S, 3500€, je m'amuse encore, enfin pas tous les jours, 5 ans qu'elle me fait souffrir.

928 S4, 5000€, il y a un an et c'est fini compter 10 000€ mini maintenant, sur le forum 28 il y a une page de Futur 28iste en recherche de "la belle".
Pour la 28 cela les intriguent les 911iste, tous persuadés qu'il n'en restaient de vivantes qu'au musée Porsche.

TCab 15 000 € je ne devais pas être clair ce jour là pour mettre une somme pareille, dans 10 ans 40 000€ ? hors de mes possibilités dans le sens il y a plein de trucs qui m'amusent et je ne mettrais jamais autant d'argent là dedans, de toute façon dans 10 ans je serais incapable de sortir de la voiture.

Triste, triste.........

Quand à la grande famille Porsche perso je m'en fous, côtoyer des gens qui vous méprisait il y a peu de temps (et j'en ai croisé pleins) aucun intérêt, eux qui ne voyaient même pas ma super 24, la plus belle de tout le marais, maintenant on me pose des questions ! et je réponds gentiment OUI c'est bien une Audi maquillée.

Pourquoi cet intérêt subi pour nos autos, rien à voir avec une sortie de purgatoire des P M A simplement les classiques sont devenues inabordables pour beaucoup , alors les "mi-riches" reluquent nos autos.

PS : "mi-riches" ceux qui ne peuvent pas acheter une Porsche neuve "mais qui le valent bien".

Plus nos voitures seront chères et plus elles seront désirées.

Quatre P M A dans la Cour c'est trop top, que des vrais voitures avec un grand capot, pas des coccinelles mutées en "grecitrouille" une nuit de pleine lune au retour du bal des débutantes.


De toute façon les P M A ne seront jamais de vraies Porsches, la clef de contact n'étant pas du bon coté.

Il est urgent que je supprime tous mes Post, je commence demain.

PS : Turbo 250CV à acheter rapidement 20 000€ dans 2 ans.


Cordialement.


Image
Image
Image
Image
Image
928 S4 de 1989

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par allan29 » sam. 19 déc. 2015 00:31

Très juste analyse !!! :bravo:
Tout de suite suivant les catégories de "vrai Porschiste" , j ai eu des visages de gens que je connais en tête . :-mdr:

PS: Cela fait 20 ans que je roule en 944 , j ai eu le temps d en entendre...
Sans V8 ,point de salut!

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par zorgg » sam. 19 déc. 2015 11:24

Salut,

Je ne sais pas qui a écrit les commentaires sur les différents types de Porschistes, mais je me suis vraiment bien marré à le lire...

Fine analyse, beaucoup d'humour, ça fait du bien... Moi, je n'ai qu'un crédo: me faire plaisir avec mes voitures et, surtout, me contrefoutre du qu'en dira-t-on :mrgreen: . Et, pour vous dire d'où je pars: ça m'arrive même de m'amuser avec ma Kia Picanto de tous les jours (si, si !). Alors une PMA, même une 924, c'est le pied ;) . Et une 924 S sur circuit bien menée en surprendra plus d'un....
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1929
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
Cayenne GTS 957
Panhard 17bt Confort S
2CV Charleston
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
U23
Panhard Dyna Z1
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par didiergt90 » sam. 19 déc. 2015 12:17

Une autre chose: j'espère qu'ils vont arrêter de dire que ça consomme plus de 20l/100kmen moyenne... Ca aussi c'est une idée typiquement française toute faite à propos de la 928...
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

En ligne
Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5810
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : En ligne

Re: Flat6 change son fusil d'épaule

Message par hajumar928 » sam. 19 déc. 2015 13:12

didiergt90 a écrit :Une autre chose: j'espère qu'ils vont arrêter de dire que ça consomme plus de 20l/100kmen moyenne... Ca aussi c'est une idée typiquement française toute faite à propos de la 928...
Ca c'est une bonne idée comme cela personne n'en achètera.

Conso de la S4 environ 10 à 11L.
928 S4 de 1989

Répondre