
(VENDUE) 928 de 77
Modérateurs : Webmasters, Modérateurs
-
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77

-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77
"926 sur la plaque" ... c'est à croire qu'ils s'amusent de nous dans les prefectures !!!
Je viens d'immatriculer la 968 cab ... et qu'est-ce qu'ils m'ont collé ???
"9284 VP 03"
...
peut être qu'au contraire ils sont super malins et que ça veut dire 928 4 cylindres ?
...
Satané hasard !
Grrr
J'ai l'air de quoi maintenant
... Sacrées 928, même quand je les trompe, elles me rattrapent
Je viens d'immatriculer la 968 cab ... et qu'est-ce qu'ils m'ont collé ???
"9284 VP 03"
...
peut être qu'au contraire ils sont super malins et que ça veut dire 928 4 cylindres ?
...
Satané hasard !
Grrr

J'ai l'air de quoi maintenant

... Sacrées 928, même quand je les trompe, elles me rattrapent

www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
- Messages : 14287
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77
Sur la 350 Z il m'ont donné le N° 964

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77
Je confirme que la consommation d'essence n'est pas normale pour une mamie. J'ai fait du 12/13L à 130 en convoyant une mamie au Castellet il y a bientôt deux ans.
Et je me suis fait vraiment plaisir à conduire ce modèle qui est désormais injustement dans l'ombre des S, alors que l'agrément est bien réel en conduite normale. Il y a juste le feinage qui est un peu "daté". Ce n'est pas tellement l'efficacité qui est en cause, c'est plus la fermeté de la pédale. Il ne faut pas hésiter à taper dedans pour bien ralentir. Cela demande un temps d'adaptation lorsqu'on à l'habitude d'une voiture plus moderne, donc assistée.
Je suis content de savoir que cette jolie voiture va se refaire une santé et beauté désormais, mais aussi qu'elle ait fait plaisir à Arnaud pendant qu'il en était propriétaire.
Et puis, on compte sur toi Arnaud pour replonger plus tard...
Sam
Et je me suis fait vraiment plaisir à conduire ce modèle qui est désormais injustement dans l'ombre des S, alors que l'agrément est bien réel en conduite normale. Il y a juste le feinage qui est un peu "daté". Ce n'est pas tellement l'efficacité qui est en cause, c'est plus la fermeté de la pédale. Il ne faut pas hésiter à taper dedans pour bien ralentir. Cela demande un temps d'adaptation lorsqu'on à l'habitude d'une voiture plus moderne, donc assistée.
Je suis content de savoir que cette jolie voiture va se refaire une santé et beauté désormais, mais aussi qu'elle ait fait plaisir à Arnaud pendant qu'il en était propriétaire.
Et puis, on compte sur toi Arnaud pour replonger plus tard...

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13721
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77
Faut dire que tu dois être connu comme le loup blanc à la préfecture. Ils doivent te surnommer 928manlionel.maniere a écrit :"926 sur la plaque" ... c'est à croire qu'ils s'amusent de nous dans les prefectures !!!
Je viens d'immatriculer la 968 cab ... et qu'est-ce qu'ils m'ont collé ???
"9284 VP 03"


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15736
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77
>Pour Cyril et Francky : Ah, vous voyez que c'est possible ! (ils voulaient pas me croire)928cs a écrit :J'ai fait du 12/13L à 130 en convoyant une mamie au Castellet il y a bientôt deux ans.
+1Et je me suis fait vraiment plaisir à conduire ce modèle qui est désormais injustement dans l'ombre des S
Pour l'instant elle est en effet très dépréciée du seul fait de son déficit relatif de puissance, mais un jour, justice sera rendue

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13721
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77
je trouve les "mamies" délicieusement rétro avec cet arrière rond et lisse, et cette ligne dépourvue d'artifices. Ca me tente de plus en plus 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77

La ligne est bien plus pure sans becquet ni spoiler, son intérêt historique sans commune mesure (surtout pour les 1000 premières qui deviennent rares)
La conso de la 928 ex-Arnaud (est-ce ainsi qu'il faut l'appeler?) est vraiment délirante, il y a donc ce problème à résoudre lors de la réfection du moteur. La S, elle aussi, tourne aux environs de 13L à 130.
La voiture retrouvera la route au printemps prochain avec un V8 reconditionné et un embrayage neuf. La partie esthétique (intérieur, carrosserie et peinture) attendra l'hiver suivant.
J'ai trouvé la voiture moins physique et moins virile que la S (la mienne a des suspensions sport plus sèches, des sièges à l'assise différente, moins "moelleux"). La mamie est aussi plus silencieuse. Bref, elle sont difficilement comparables et sont, à mes yeux, les deux modèles de 928 les plus attachants!
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15736
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: (VENDUE) 928 de 77
D'ailleurs je profite de ce post pour lancer un coup de gueule !
J'en ai marre de ce surnom de "mamie" au sein du club.
Cela ne fait que déprécier encore plus cette version et en détourner les futurs membres.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de 928 "phase 1" présentes à l'AG cette année : aucune !
J'en ai marre de ce surnom de "mamie" au sein du club.
Cela ne fait que déprécier encore plus cette version et en détourner les futurs membres.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de 928 "phase 1" présentes à l'AG cette année : aucune !