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928 sur LBC

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Laurent928
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Re: 928 sur LBC

Message par Laurent928 » dim. 6 déc. 2015 14:04

Solaris a écrit :
lilian85 a écrit : Salut,
Il faut ici prevoir une révision de la voiture
Ainsi que la courroie aussi.
Donc +3800 grand minimum pour le kit complet courroies galets et autres chez un spécialiste
Plus les autres surprises.
Voilà le VIN
wpozzz92zhs842191
Pouvez vous en dire plus à partir de la?



Il y aussi la strosek sur lbc à 16900 qui a l'air plus propre...
Mais je ne sais pas ce que ça implique strosek (édit:c'est une préparation, mais quid de la version et surtout du type d'acheteur,... Vu la date on aurait envie de dire une version III mais je ne m'y retrouve pas,et 320cv c'est bizarre) et puis:
Esp?!
1991 à 320 CV c bizarre non?

Prévoir vidange : on parle bien de 200€ à tout casser ici?
Pourquoi pas faite alors?!
C'est un garage qui vend...ça doit lui coûter le prix de l'huile,pour 16900 et sans rouler depuis 5 ans c'est un peu incohérent de ne pas faire une vidange,non?
À restaurer dans le titre...bizarre aussi
Pour la 928 bte auto il y a certes une bonne révision à faire, mais en même temps le prix ne me parait pas exagéré, plutôt bien présentée (sur les photos en tous cas), après je pense que le mieux serait pour quelqu'un d'intéressé d'aller la voir ou d'envoyer quelqu'un qui serait dans le secteur. Les frais pour cette révision peuvent très certainement faire partie de la négociation si une fois sur place il est constaté que la 928 vaut son prix affiché sur l'annonce.
Actuellement sur LBC on peut voir des 928 en bte auto à 17/18000 euros, certes ce n'est que le prix demandé et très certainement pas le prix qu'elles seront vendues, mais ici le prix affiché est en comparaison de 5000 euros inférieur :best:

Concernant la Strosek il me semble bien avoir vu passer une annonce ou elle était à 19900 en début de semaine :sceptic:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
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Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » dim. 6 déc. 2015 14:12

Je viens de lire sur strosek
Perso...je n'accroche pas du tout.
Et en plus le modèle en vente ressemble plus à une voiture proche de l'original que ces modifications de strosek.
C'est donc un drôle de discours ou un curiex mélange de specs

Bref,je passe mon tour.

Laurent:
J'ai fait la même analyse.
J'ai recontacté le vendeur. :-)
À voir si le travail dessus est important.
Mais 1987 ça me chagrine un peu (dish plates entre autres,avec ordi de bord absent ou presque)

Je préfère carrément les mamies que les pré 89 sans vouloir froisser personne...ce n'est que mon avis , de non expert: je lorgne sur une 78 mais je sais que c'est pas raisonnable.

Question:sur une 1978 les freins sont ils aussi bons que sur une 91?
(S'ils sont refaits correctement des deux côtés évidemment)
Je suppose que sans injection,ça consomme plus, non?
Quels sont les autres gros changements ? (240vs330cv à part)

Merci de vos lumières...
J'aime beaucoup les jantes téléphones. Et ce look arrière des mamies.
Et je suis ne en 78
Donc une jolie 78 me tenterait mais on dit que les mamies sont a éviter.
Et je veux du freinage,
Pas une consommation de fou, et du silence comme dans une 89-90+

J'abandonne?
Elle est un peu inaccessible (sur une île) et il n'arrive pas à la vendre depuis un bout de temps...
Donc le prix pourrait être négociable...
Je sais pas. Je préférerais un modèle 90 ou 91 en s4


Ahahahah

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Blouf
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Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » dim. 6 déc. 2015 14:55

il te faut alors reprendre l'historique et l'évolution de la 928,

pour les freins " la " grosse révolution, arrive avec la S4 en 1986,

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chax
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Re: 928 sur LBC

Message par chax » dim. 6 déc. 2015 16:05

Solaris a écrit :Donc une jolie 78 me tenterait mais on dit que les mamies sont a éviter.
Qui dit ça ? Personnellement, je trouve que toute l'électronique embarquée à partir de la s2 est au contraire une source supplémentaire de problèmes.
Christian C. alias chax

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lilian85
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Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » dim. 6 déc. 2015 17:04

Les freins jusqu'en 85 n'ont rien à voir avec ceux des S4 (les dernières S2 ont les freins des S4).

Ensuite en 91 tu as 330 CV uniquement sur les GT ;)
Et les flat dish sont présentes au-delà de 88. Hormis sur la GT bien-sûr. Avant la généralisation des Design 90.

Et toutes les 928 sont à injection ;) La 1ère version moteur des 4,5l était la plus gourmande.
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Solaris
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Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » dim. 6 déc. 2015 19:27

lilian85 a écrit :Les freins jusqu'en 85 n'ont rien à voir avec ceux des S4 (les dernières S2 ont les freins des S4).

Ensuite en 91 tu as 330 CV uniquement sur les GT ;)
Et les flat dish sont présentes au-delà de 88. Hormis sur la GT bien-sûr. Avant la généralisation des Design 90.

Et toutes les 928 sont à injection ;) La 1ère version moteur des 4,5l était la plus gourmande.
Sur l injection,c est pas ce qui est ndit sur la wikipedia.
Il y a d autres betises d ailleurs.
C est de la que je tirais l injection et la puissance.

Merci de m éclairer.

Blouf,tu as l'air d'aimer les mamies.
Mais si j'ai bien compris:
Les freins sont meilleurs à partir de 86/s4
En 78, injection ou pas?
Quid de la consommation d'une mamie a 240cv et injection?

Merci!

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lilian85
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Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » dim. 6 déc. 2015 20:06

Injection mécanique kjetronic pour toutes les 4,5l et S, puis injection électronique à partir de la S2 puis nouvelle injection électronique à partir de la S4.
Sur les 1ères mamies c'est environ 17l/100 km contre 12 pour une S4 par exemple. La seconde version des 4,5l a apporté une consommation un peu plus basse.
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Blouf
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Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » dim. 6 déc. 2015 21:03

Solaris a écrit : Blouf,tu as l'air d'aimer les mamies.
Mais si j'ai bien compris: Les freins sont meilleurs à partir de 86/s4
j'aime surtout " mon S4 " ! et je ne connais pratiquement qu'elle ! ensuite j'aime toute les 28...
car hormis sur le "papier" du forum, pour le moment, je ne connais pas vraiment plus les mamies, que les GTS !

pour revenir sur un choix à faire...
il y a autant de choix à faire que d'annonces que tu trouveras, et surtout en fonction de ton budget !
une mamie ne cotera forcément pas comme une GTS boite manu ! (c'est valable pour le reste de la gamme)

en sachant cela, soit il faut que tu te "cales" sur un modèle précis, car c'est celui que tu veux "absolument" pour telle ou telle raison, (puissance, frein, look, etc...)
ou alors, soit tu attends une bonne opportunité, peut importe le modèle (du moment que c'est une 28 ! ) avec un prix intéressant...
( dans les 2 cas toujours, une belle voiture, avec un entretien sérieux et des justificatifs, etc...)

Les freins, Lilian disait que les dernières S2, avaient déjà les freins des S4,
ah oui, sur les S4, a partir de fin 88, il y a l'ordi de bord...

nous t'éclairons comme nous pouvons,
mais c'est à toi de voir...

:tchin:

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Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » dim. 6 déc. 2015 22:03

WP0ZZZ92ZHS842191 est une S4 1987 tardive.
C'est une BVA livrée en Allemagne, avec:
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel autobloquant
I299: Catalysée avec BVA
I328: Autoradio Blaupunkt
I454: Régulateur de vitesse
M462: Pare-brise Sekuriflex
M474: Amortisseurs sport
M494: Ampli additionnel
I513: Appui-lombaire siège droite
I537: Siège gauche à mémoire
I538: Siège droite à mémoire
I586: Appui-lombaire siège gauche
M650: Toit ouvrant

Sur les photos, cela donne une S4 1987 vert roche, intérieur assorti, avec un équipement sympa et qui semble dans son jus.
Il faut la voir sur place mais elle semble intéressante et pas trop mal placé au niveau du prix.

Tant que tu rechercheras un prix et non une voiture, tu n'avanceras pas ;)

D'une manière générale, plus une 928 est récente et plus elle est:
- Lourde
- Puissante
- Complexe donc compliquée en entretenir
- Facile pour trouver des pièces, du moins chez Porsche
- Confortable
- Bien équipée côté freins
- Chère en bon état. Je nuance légèrement, les 4.5L semblent désormais dépasser les S en état superbe.

Après, à toi de prendre le temps de voir les différentes versions pour savoir où tu places tes curseurs.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Blouf
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Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » dim. 6 déc. 2015 22:30

928cs a écrit :
Après, à toi de prendre le temps de voir les différentes versions pour savoir où tu places tes curseurs.

:+1_2: c'est exactement le sens de mon dernier message

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