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tendeur de courroie de distribution

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Pat
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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par Pat » mer. 11 nov. 2015 10:39

den a écrit :bonjour,

je continue le remontage de ma distri;
merci encore pour le soufflet qu'un des membres m'a fourni :merci:

il reste qq ombres au tableau (c'est plus encore le chantier.....)

1/quelle est la valeur de tension de la courroie de distribution?
je n'ai évidement pas le tensiomètre du manuel d'atelier, juste un tensiomètre universel.
il me faudrait comme valeurs: cam belt load et cam belt deflection
Je tenterai bien la méthode du 1/4 de tour entre l'index et le pouce mais vu ma failble expérience en la matière, cela ne me parait pas fiable.

2/est ce que les courroies de distribution crantées "carrées" peuvent être montée sur des poulies crantées "rondes"
d'après le revendeur bien connu de nous tous oui
or dans le manuel, ils mettent justement en garde de na pas mélanger les profils...
rond dans du carré, c'est sur ca va faire des dégats
mais carré dans rond, ca passe mais est ce que cela tient la route?
Les dents carrées étant plus courte, le profil rond des crans de la poulie ne gênent pas

3/quelle est la procédure pour le remplissage du liquide de refroidissement?

Merci pour vos lumières

Den
Bonjour Den :hello:
Pour le point 1, tu peux mesurer la tension de la courroie en mesurant sa fréquence de vibration. Sur ma S4, c'est 90 Hz.
Pour le point 2, je pense qu'il faut respecter ce que dit Porsche et ne pas poser une courroie crantée carrée sur des poulies crantées rondes !
Pour le point 3, remplir lentement pour laisser le temps au liquide d'entrer partout. C'est ce que je fais, sans problème.
:up:
Pat, ;)

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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par lilian85 » mer. 11 nov. 2015 11:41

Mélanger les profils je ne m'y risquerais pas.
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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par den » dim. 15 nov. 2015 16:37

merci pour vos judicieux conseils...
j'ai eu effectivement la confirmation qu'ils s'étaient bien trompés et qu'ils avaient commis une erreur.
ne pas mélanger les profils!!!!!!!!

j'étais parti pour faire une distri et je me serai retrouvé à faire un moteur complet donc merci

qu'entends tu Pat par mesurer la fréquence et comment surtout?

Den

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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par Pat » dim. 15 nov. 2015 22:47

den a écrit : ... qu'entends tu Pat par mesurer la fréquence et comment surtout? ...
Enregistrer le son produit par la vibration de la courroie :
- suite à une impulsion donnée avec le pouce, comme avec une corde de guitare,
- sur le brin entre le tendeur de courroie et la poulie côté passager, c'est-à-dire là où on positionne l'outil Porsche de mesure de la tension.

C'est expliqué dans la partie du forum réservée aux membres.

:up:
Pat, ;)


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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par den » jeu. 19 nov. 2015 19:23

bonjour,

je vais encore une fois faire appel à vous...

j'ai remonté toute ma distribution et une fois tout terminé j'ai retrouvé ce petit tube cylindrique déposé sur le moteur.

quelqu'un a une idée d'ou peut provenir ce cylindre?et son importance
20151119_190625.jpg
Ne serait ce pas un tube qui se met derrière un des caches courroie?le central?

Merci

Den

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Laurent928
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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par Laurent928 » jeu. 19 nov. 2015 21:17

Je crois bien que c'est ça pour faire reposer le carter en plastique en appui sur le bloc grâce à ce tube au travers duquel on passe la vis pour serrage. Pour vérifier tu peux appuyer le carter au niveau des vis, si c'est bien ça tu devrais trouver un endroit ou le carter va s'enfoncer légèrement sous la pression de la main.
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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par lilian85 » jeu. 19 nov. 2015 22:38

Ou peut-être d'un des deux caches noirs métalliques ?
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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par den » mer. 2 déc. 2015 18:19

Den et sa courroie de distri.....nouvel épisode......

Elle n'a avalé que 14 litres de liquide de refroidissement...il me semblait que c'était 16?
est ce qu'une fois à température, le thermosta va s'ouvrir et il faudra que je refasse les niveaux?Est ce qu'il ne risque pas d'y avoir un manque d'eau qq part dans le moteur?

sinon contact... et mise en route du moteur....yes yes c'est bon quand ca tourne.

seule ombre à la symphonie un petit "cliqueti" à bas régime.il ne me semblait pas avoir ca avec l'ancienne courroie.

J'ai du décaler la poulie d'arbre à came de gauche.La dent de la nouvelle courroie tombait entre 2 crans.

est ce que cela peut venir de ce petit décalage.

Je n'ai pas encore fait un essai sur route, je veux être sur.

merci

Den

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Laurent928
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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par Laurent928 » mer. 2 déc. 2015 21:40

Pour les 14 litres au remplissage c'est normal. Tu fais ensuite tourner le moulin jusqu'au déclenchement du ventilateur, ensuite tu vas faire un tour, tu poses la voiture et le lendemain à froid tu fais l'appoint en LDR.
Concernant le décalage d'une demie dent ce n'est pas grave. Après pour un réglage parfait au "1/10ème de mm" tu peux faire un réglage fin des AAC.
Je l'ai fait avec Alex sur la mienne et ça marche tip top après ça. C'est un réglage aux petits oignons qui optimise le fonctionnement du moteur.
Il y a d'ailleurs un tuto sur ce forum accessible aux membres. Pour la somme de 65 euros de cotisation par an tu peux y avoir accès (à ça ainsi qu'à bien d'autres choses) ;)
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Re: tendeur de courroie de distribution

Message par den » jeu. 3 déc. 2015 17:34

oui oui...l'inscription fait partie des bonnes résolution prévue pour 2016.

thanks

Den

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