Bonjour Denden a écrit :bonjour,
je continue le remontage de ma distri;
merci encore pour le soufflet qu'un des membres m'a fourni![]()
il reste qq ombres au tableau (c'est plus encore le chantier.....)
1/quelle est la valeur de tension de la courroie de distribution?
je n'ai évidement pas le tensiomètre du manuel d'atelier, juste un tensiomètre universel.
il me faudrait comme valeurs: cam belt load et cam belt deflection
Je tenterai bien la méthode du 1/4 de tour entre l'index et le pouce mais vu ma failble expérience en la matière, cela ne me parait pas fiable.
2/est ce que les courroies de distribution crantées "carrées" peuvent être montée sur des poulies crantées "rondes"
d'après le revendeur bien connu de nous tous oui
or dans le manuel, ils mettent justement en garde de na pas mélanger les profils...
rond dans du carré, c'est sur ca va faire des dégats
mais carré dans rond, ca passe mais est ce que cela tient la route?
Les dents carrées étant plus courte, le profil rond des crans de la poulie ne gênent pas
3/quelle est la procédure pour le remplissage du liquide de refroidissement?
Merci pour vos lumières
Den

Pour le point 1, tu peux mesurer la tension de la courroie en mesurant sa fréquence de vibration. Sur ma S4, c'est 90 Hz.
Pour le point 2, je pense qu'il faut respecter ce que dit Porsche et ne pas poser une courroie crantée carrée sur des poulies crantées rondes !
Pour le point 3, remplir lentement pour laisser le temps au liquide d'entrer partout. C'est ce que je fais, sans problème.
