• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Solaris,FR,78 futur 928iste?

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Status : En ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par Fred PAU » dim. 1 nov. 2015 18:42

Solaris a écrit :Merci!
Le PSD est à partir de quelle année?

Fred si tu es sur PAU as tu déjà vu la 928 en vente bleue ext et intérieur?
Non je ne suis pas de PAU c'est un leurre, tu n'es pas le seul à tomber dans le panneau. :-mdr:
It's my name.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Topic author
Solaris
Status : Hors ligne

Message par Solaris » dim. 1 nov. 2015 21:00

Avez vous vu celle ci?
http://www.leboncoin.fr/vi/876578185.htm
Intérieur pas à mon goût.
Heureusement car prix non plus.

Le reste parfait, j'adore !
Tout!

Topic author
Solaris

Message par Solaris » lun. 2 nov. 2015 10:05

Salut,

Je vais vous donner des infos sur la 928 gts de Barcelone. Pas encore toutes les infos, mais c'est un début :)
le reste arrivera tout doucement.
On parle de celle ci:
http://ww3.autoscout24.es/classified/27 ... asrc=pl|as
"la voiture a le carnet d entretien porsche, à jour.
rien à faire sur ce véhicule.
Rapport en copie.
pas sûr pour le nombre de propriétaires, car provenance d'Allemagne, mais ca devrait être 3. "
photos sur mon drive:
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Jantes 18 pouces.
Il y a des flous dans le carnet et je ne sais pas ce qui a été changé.
J ai demandé davantage d infos.
Si vous pouvez m'aider dans les questions que je dois poser, ce serait avec plaisir!
Je vais l'appeler dans la journée ou dans la semaine.

Aussi, ai-je contacté un club p928 en Espagne pour leur demander s ils connaissaient ce véhicule en particulier, car il est très très mis en avant sur le net, beaucoup d'argent donc pour le vendre.

EDIT: le carnet Porsche en 2002 n'a plus rien. :s
si la voiture était impeccable, elle serait peut être à un autre prix.
Peut être que c est un prix pour appâter (ce qui marche).
je vous tiens au courant.

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » lun. 2 nov. 2015 10:45

Pour moi elle est en 17" et non en 18" sur la photo. Elle n'a fait que 40000 km depuis 2002.
Hormis les tampons sur le carnet est-ce qu'il y a des factures ? Un carnet sans facture pour moi ça ne vaut pas grand chose. Et surtout depuis 2002 il y a un historique de l'entretien puisque le carnet n'est plus mis à jour ?
Le cuir a souffert sur le haut de la console centrale et sur l'airbag côté passager.

Elle est effectivement pas très chère si son état est bien en rapport avec ce que l'on voit sur les photos.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Topic author
Solaris

Message par Solaris » lun. 2 nov. 2015 14:17

lilian85 a écrit :Pour moi elle est en 17" et non en 18" sur la photo. Elle n'a fait que 40000 km depuis 2002.
Hormis les tampons sur le carnet est-ce qu'il y a des factures ? Un carnet sans facture pour moi ça ne vaut pas grand chose. Et surtout depuis 2002 il y a un historique de l'entretien puisque le carnet n'est plus mis à jour ?
Le cuir a souffert sur le haut de la console centrale et sur l'airbag côté passager.

Elle est effectivement pas très chère si son état est bien en rapport avec ce que l'on voit sur les photos.
Encore de superbes retours!!!
Merci Lilian!

le cuir a souffert: tu le vois sur la photo deo17? buse centrale de ventilation, limite supérieure?

Pour ce qui est de l'entretien: entièrement d'accord. Si c'est le flou total depuis 2002... si aucune facture, ... si rien, ... il faut des reins très solides pour se lancer dedans.
Et celle de Jean Luc est bien plus attrayante alors.
Ma préférée est celle qui est à Pau, en vente depuis Janvier sur le forum. Mais je n'ai aucun retour sur les entretiens et autres questions que j'ai posées, donc un peu perplexe.

edit: ne me méprenez pas: celle de Jean Luc est superbe, son état grâce à Didier sera impeccable, mais venant du Japon et au cuir gris, comme le tarif est pour moi élevé (j'y travaille!!!), ... et bien je ne peux pas du coup je suis un peu plus exigeant: je ne suis pas fan de la modif Japonaise.
mais évidemment si mon budget était plus important, j'aurais déjà acheté celle de Tachot à 22 (pourvu que j'aie les entretiens).

Topic author
Solaris

Message par Solaris » mar. 3 nov. 2015 17:49

Dites,
lbc, 928 gt à Néoules, 23500: elle est impeccable. Tout y est.
mais il faut aimer la couleur intérieure, et avoir le budget.
Ancien membre du club, factures à jour, entretien régulier, tout est très propre.

j'ai quelques questions:
1. si je n'aime pas trop les clignotants jaunes sur les S4, est ce difficile d'en changer pour des blancs? (je garde les originaux pour ne pas briser l'esprit)
2. l'aileron des S4 est brut, je dirais granuleux. Est ce un sacrilège de le changer?
3. Si non: est ce qu'on peut y mettre un aileron de GT? ou mieux: de S4 peint couleur carrosserie? (ah ah ah ca doit être simple à trouver)
4 toujours si on peut changer l'aileron: est ce que les attaches sont les mêmes sur GT que sur S4?
5. Est ce mieux d'enlever l'aileron tout simplement? (auquel cas: quid de l'aérodynamique et la stabilité du véhicule à vitesses règlementaires?)
6. passer de jantes de S4 1988 à CUP ou CUP2: quel budget environ?
7. plus tordu: quelqu'un a déjà enlevé les sièges arrière? j'aimerais trouver une photo.
Je me dis que je dois pouvoir gagner 6 ou 7 cm pour y placer un siège bébé, ce qui serait ENORME.
J'ai vu ceci dans l'esprit,http://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3- ... -pics.html j'y avais pensé sur les XJS (on y gagnerait 15 cms directement) mais apparemment complexe.
résultat final ici:
http://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3- ... ics-4.html

Topic author
Solaris

Message par Solaris » mar. 3 nov. 2015 20:36

http://www.leparking.fr/tools/6XAZ7LGC/0/L/P.html

Comment expliquez vous sur une 87 les jantes cup l'aileron couleur carrosserie eles clignotants blancs et cette barre réfléchissante type gts?

didiergt90
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
Cayenne GTS 957
Panhard 17bt Confort S
2CV Charleston
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
U23
Panhard Dyna Z1

Message par didiergt90 » mar. 3 nov. 2015 20:46

Salut Iorga

Tu mesures combien???

Plein de membres on trimbalé leurs enfants en 928 sans modifier quoi que ce soit!

Il y a bien plus de place dans cette auto que tu ne peux te l'imaginer. Les places AR accueillent des adultes pour de courts trajets, donc à fortiori des petits.
il suffit de bien choisir tes sièges enfants, et de ne pas les prendre en isofix.

Changer les jantes, pourquoi pas, mais l'aileron fait partie pour moi du look de la voiture, en noir sur les pré-92.
Les feux et clignos AV, c'est une affaire de goût.
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mar. 3 nov. 2015 21:28

Solaris a écrit :http://www.leparking.fr/tools/6XAZ7LGC/0/L/P.html

Comment expliquez vous sur une 87 les jantes cup l'aileron couleur carrosserie eles clignotants blancs et cette barre réfléchissante type gts?
Parce qu'il n'y a plus rien d'origine. Et pour le PC arrière il a pu être remplacé à cause d'un accident plus ou moins important, ou pour le look.

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mar. 3 nov. 2015 21:36

Solaris a écrit :
lilian85 a écrit :Pour moi elle est en 17" et non en 18" sur la photo. Elle n'a fait que 40000 km depuis 2002.

Encore de superbes retours!!!
Merci Lilian!

le cuir a souffert: tu le vois sur la photo deo17? buse centrale de ventilation, limite supérieure?

Pour ce qui est de l'entretien: entièrement d'accord. Si c'est le flou total depuis 2002... si aucune facture, ... si rien, ... il faut des reins très solides pour se lancer dedans.
Et celle de Jean Luc est bien plus attrayante alors.
Ma préférée est celle qui est à Pau, en vente depuis Janvier sur le forum. Mais je n'ai aucun retour sur les entretiens et autres questions que j'ai posées, donc un peu perplexe.

edit: ne me méprenez pas: celle de Jean Luc est superbe, son état grâce à Didier sera impeccable, mais venant du Japon et au cuir gris, comme le tarif est pour moi élevé (j'y travaille!!!), ... et bien je ne peux pas du coup je suis un peu plus exigeant: je ne suis pas fan de la modif Japonaise.
mais évidemment si mon budget était plus important, j'aurais déjà acheté celle de Tachot à 22 (pourvu que j'aie les entretiens).
Photos 12 à 14 on voit nettement le cuir qui ondule. Il faudrait voir si le cuir est encore souple et alors on peut le recoller, sinon ça va être compliqué.

Répondre