Tentative démarrage et quelques photos
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Tentative démarrage et quelques photos
Salut tout le monde,
Ma tentative de remise en route hier a échouée...... En voulant m'assurer de l'alimentation pompe à essence, j'ai eu le fil dans la main (et la cosse est restée vissée sur la vis..)
Je vais changer les 2 cosses aujourd'hui.
Du coup j'ai pris quelques photos de l'état de certains détails.
Fond de coffre-partie moteur-cde de vitres (on y vois l'envoyant rouge et le petit boîtier coller près du levier dé vitesse, boîtier avec un petit bouton et une inscription 0-1, cela dit-il quelque chose à l'un d'entre vous?)
J'ai aussi un boîtier magneti-marelli sur mon trousseau, qu'est-ce donc? Télécommande d'alarme? Merci à tous, bonne journée
Ma tentative de remise en route hier a échouée...... En voulant m'assurer de l'alimentation pompe à essence, j'ai eu le fil dans la main (et la cosse est restée vissée sur la vis..)
Je vais changer les 2 cosses aujourd'hui.
Du coup j'ai pris quelques photos de l'état de certains détails.
Fond de coffre-partie moteur-cde de vitres (on y vois l'envoyant rouge et le petit boîtier coller près du levier dé vitesse, boîtier avec un petit bouton et une inscription 0-1, cela dit-il quelque chose à l'un d'entre vous?)
J'ai aussi un boîtier magneti-marelli sur mon trousseau, qu'est-ce donc? Télécommande d'alarme? Merci à tous, bonne journée
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Re: Tentative démarrage et quelques photos
J'avais à peu près la même télécommande. Mais ça, c'était avant 
Malheureusement, pour enlever l'alarme, il faut que la voiture démarre pour être sûr de ne pas faire de bêtises.
En tous cas, les alarmes d'origine n'ont pas de petit boitier, pas de LED sur le tableau de bord, pas de télécommande.... C'est donc du "rajouté".

Malheureusement, pour enlever l'alarme, il faut que la voiture démarre pour être sûr de ne pas faire de bêtises.
En tous cas, les alarmes d'origine n'ont pas de petit boitier, pas de LED sur le tableau de bord, pas de télécommande.... C'est donc du "rajouté".
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Re: Tentative démarrage et quelques photos
Eh ben , tu as encore un peu de boulot ...
Bon courage
À mon avis tous ces petits trucs à voyants et boutons viennent d'une alarme en seconde monte qu'il va te falloir démonter , bonjour la salade de câbles

Bon courage
À mon avis tous ces petits trucs à voyants et boutons viennent d'une alarme en seconde monte qu'il va te falloir démonter , bonjour la salade de câbles
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
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Re: Tentative démarrage et quelques photos
Aie, bizarre ce boîtier identique, je vais y changer la pile, avec du bol elle fonctionne encore..... Oui oui je sais, c'est un peu optimiste!!!
Mais que peuvent donc être ce petit boîtier collé et cette led rouge?
Oui du boulot ça c'est clair, mais j'ai le temps donc ça va, et ça sent effectivement la salade de fils....
Mais que peuvent donc être ce petit boîtier collé et cette led rouge?
Oui du boulot ça c'est clair, mais j'ai le temps donc ça va, et ça sent effectivement la salade de fils....
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Re: Tentative démarrage et quelques photos
C'est un anti-démarrage. Pour l'instant, tu ne devrais pas en avoir trop besoin



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Re: Tentative démarrage et quelques photos
Je veux bien une photo de l'autocollant de fond de coffre, STP.
Sinon, comme prévu, cette voiture a une alarme non-d'origine, ce qui est un mauvais point, surtout pour une voiture immobilisée dans un milieu humide.
La plupart du temps, ces alarmes coupent l'allumage, donc il faut commencer par s'assurer que c'est le cas, en partant du boîtier de l'alarme. Et comme ce n'est pas d'origine, sa localisation n'est pas évidente.
Déjà, j'essaierai de suivre le boîtier situé à proximité du levier de vitesses. C'est sans doute le récepteur de l'alarme, et il est donc relié physiquement au boîtier principal.
Une fois le boîtier localisé et identifié, on essaiera d'y voir plus clair.
D'après le double allumage, ta voiture est une S2, donc tu n'auras pas de problème de plateau sonde grippé. A contrario, le débimètre peut être en rade.
Sinon, comme prévu, cette voiture a une alarme non-d'origine, ce qui est un mauvais point, surtout pour une voiture immobilisée dans un milieu humide.
La plupart du temps, ces alarmes coupent l'allumage, donc il faut commencer par s'assurer que c'est le cas, en partant du boîtier de l'alarme. Et comme ce n'est pas d'origine, sa localisation n'est pas évidente.
Déjà, j'essaierai de suivre le boîtier situé à proximité du levier de vitesses. C'est sans doute le récepteur de l'alarme, et il est donc relié physiquement au boîtier principal.
Une fois le boîtier localisé et identifié, on essaiera d'y voir plus clair.
D'après le double allumage, ta voiture est une S2, donc tu n'auras pas de problème de plateau sonde grippé. A contrario, le débimètre peut être en rade.
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Re: Tentative démarrage et quelques photos
Salut, bizarre car on m'a dit sur le forum que cette s2 était sorti d'usine avec une alarme origine en option.928cs a écrit :Je veux bien une photo de l'autocollant de fond de coffre, STP.
Sinon, comme prévu, cette voiture a une alarme non-d'origine, ce qui est un mauvais point, surtout pour une voiture immobilisée dans un milieu humide.
La plupart du temps, ces alarmes coupent l'allumage, donc il faut commencer par s'assurer que c'est le cas, en partant du boîtier de l'alarme. Et comme ce n'est pas d'origine, sa localisation n'est pas évidente.
Déjà, j'essaierai de suivre le boîtier situé à proximité du levier de vitesses. C'est sans doute le récepteur de l'alarme, et il est donc relié physiquement au boîtier principal.
Une fois le boîtier localisé et identifié, on essaiera d'y voir plus clair.
D'après le double allumage, ta voiture est une S2, donc tu n'auras pas de problème de plateau sonde grippé. A contrario, le débimètre peut être en rade.
Bon pas très grave, je çrois avoir repéré la sirène en bas à gauche du radiateur, je vais suivre ce fil et celui du câble collé au levier de vitesse, j'imagine que les 2 se rejoignent à la centrale
Je te refais une photo de l'étiquette de coffre demain matin
J'ai dégarni l'habillage de coffre ce matin, fil de cde essuie glace arrière coupé net et scotché....
J'opterai le ciel de toit pour dégager tous ces câbles de cb puis de toutes façon il est en très mauvais état, donc sera à changer (puis ces bricoles, en attendant ne coûtent rien!)
Merci en attendant à tous pour vos infos
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Re: Tentative démarrage et quelques photos
Rien n'empêche d'avoir deux étages d'alarme (origine+après-vente)
Celle d'origine est normalement fiable. Mais cela sera bien plus facile de détricoter tout cela avec les schémas électriques.
Bon courage!

Celle d'origine est normalement fiable. Mais cela sera bien plus facile de détricoter tout cela avec les schémas électriques.
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Re: Tentative démarrage et quelques photos
il y a du taf pour la remettre en état courage , qund on aime , on compte pas les heures .
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Re: Tentative démarrage et quelques photos
Salut, ci joint comme demandé, une photo de l'étiquette de fond de coffre. Sur la seconde photo on voit au fond à gauche un boîtier noir assez gros, je pense que c'est la sirène de l'alarme, est-ce celle d'origine à votre avis? Ou est-ce justement la seconde alarme?928cs a écrit :Je veux bien une photo de l'autocollant de fond de coffre, STP.
Sinon, comme prévu, cette voiture a une alarme non-d'origine, ce qui est un mauvais point, surtout pour une voiture immobilisée dans un milieu humide.
La plupart du temps, ces alarmes coupent l'allumage, donc il faut commencer par s'assurer que c'est le cas, en partant du boîtier de l'alarme. Et comme ce n'est pas d'origine, sa localisation n'est pas évidente.
Déjà, j'essaierai de suivre le boîtier situé à proximité du levier de vitesses. C'est sans doute le récepteur de l'alarme, et il est donc relié physiquement au boîtier principal.
Une fois le boîtier localisé et identifié, on essaiera d'y voir plus clair.
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