• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

filou
PRO
Messages : 430
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par filou » jeu. 15 oct. 2015 12:13

à l'epoque , en 2004 , j'ai trouvé un moteur d'occas à 3500 euros + la distrib à faire + les fluides + divers choses + main d'oeuvre
le tout pour plus de 5000 euros la connerie ... :bravo:
pour faire les joints c'est mieux moteur dehors , sans un pont c'est impossible
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par Fred PAU » jeu. 15 oct. 2015 12:17

fab928gt19 a écrit :Pour ma part , je ne demonte pas le moteur mais je pense que les joints de culasses sont quand même accessibles . :)
J'ai fait l'hiver dernier les caches culbu, joint, chaîne, patin en contrôle, c'est un peu galère à enlever et à remettre par manque de place alors pour les culasses je pense qu'il faut sortir le moteur pour être sur de tout bien remonter sans fuite. En plus je ne suis pas certain qu'on puisse les sortir à cause des goujons.
Ce n'est que mon avis...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832


fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par fab928gt19 » jeu. 15 oct. 2015 13:02

Il faut le sortir par dessous alors ?

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par Fred PAU » jeu. 15 oct. 2015 13:11

Non par dessus avec une chèvre, mais faut avoir accès dessous pour défaire les support moteur et d'autre truc comme les durites, câble, sans compter la vidange des fluides.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par 928cs » jeu. 15 oct. 2015 13:23

Fred PAU a écrit :
fab928gt19 a écrit :Pour ma part , je ne demonte pas le moteur mais je pense que les joints de culasses sont quand même accessibles . :)
J'ai fait l'hiver dernier les caches culbu, joint, chaîne, patin en contrôle, c'est un peu galère à enlever et à remettre par manque de place alors pour les culasses je pense qu'il faut sortir le moteur pour être sur de tout bien remonter sans fuite. En plus je ne suis pas certain qu'on puisse les sortir à cause des goujons.
Ce n'est que mon avis...
Sur les S4 et suivantes, les culasses sont démontables moteur en place. En effet, les culasses sont fixées avec des vis, contrairement au 16 soupapes qui ont des goujons dans le bloc.
J'ai vu mon ex-CS opérée de la sorte.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par fab928gt19 » jeu. 15 oct. 2015 13:30

Donc pour une GT de 89 ce serait possible sans démonter tout le bloc ? De toute façon il faut que j'étudie tout ça car je voudrai la remettre au top . ;) Par contre si quelqu'un a fait un petit reportage photo ou autre sur une restauration moteur , je suis preneur . :merci:

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14292
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par lionel_lio » jeu. 15 oct. 2015 14:06

filou a écrit :non non , aucune chauffe
c'est la pression de l'eau qui est descendu dans le cylindre petit à petit et au démarrage comme l'eau est incompressible le cylindre eclate
j'en connais 3 moteurs comme çà , car il n'y a aucun renfort autour des cylindres en alu ...
Quel était le kilométrage du moteur ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

filou
PRO
Messages : 430
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par filou » jeu. 15 oct. 2015 14:52

il avait 140 000 kms à peu pres
mais vu l'age des moteurs c'est normal que je joint lache au bout de 25 ou 30 ans
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

filou
PRO
Messages : 430
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par filou » jeu. 15 oct. 2015 17:50

avant la fin de l'année je vais sortir le moteur pour le refaire ...
c'est plus simple pour moi maintenant que je suis associé dans un garage specialiste porsche
donc je vais lui faire
- coussinet de bielles
- coussinet de vilbrequin
- segments
- joints de culasse
- rectif culasses
- nettoyage + rodage soupapes
- distrib
- pompe à eau
- tout les joints
- et bien d'autre chose

tout ça pour repartir pour 20 ans ...
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE


fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: Distri tous le 5 ou 10 ans ??

Message par fab928gt19 » jeu. 15 oct. 2015 17:58

Si tu fais un petit reportage sur le lifting de ta belle , je pense que cela intéresserait nombre d'entre nous. ;)

Répondre