le tout pour plus de 5000 euros la connerie ...

pour faire les joints c'est mieux moteur dehors , sans un pont c'est impossible
J'ai fait l'hiver dernier les caches culbu, joint, chaîne, patin en contrôle, c'est un peu galère à enlever et à remettre par manque de place alors pour les culasses je pense qu'il faut sortir le moteur pour être sur de tout bien remonter sans fuite. En plus je ne suis pas certain qu'on puisse les sortir à cause des goujons.fab928gt19 a écrit :Pour ma part , je ne demonte pas le moteur mais je pense que les joints de culasses sont quand même accessibles .
Sur les S4 et suivantes, les culasses sont démontables moteur en place. En effet, les culasses sont fixées avec des vis, contrairement au 16 soupapes qui ont des goujons dans le bloc.Fred PAU a écrit :J'ai fait l'hiver dernier les caches culbu, joint, chaîne, patin en contrôle, c'est un peu galère à enlever et à remettre par manque de place alors pour les culasses je pense qu'il faut sortir le moteur pour être sur de tout bien remonter sans fuite. En plus je ne suis pas certain qu'on puisse les sortir à cause des goujons.fab928gt19 a écrit :Pour ma part , je ne demonte pas le moteur mais je pense que les joints de culasses sont quand même accessibles .
Ce n'est que mon avis...
Quel était le kilométrage du moteur ?filou a écrit :non non , aucune chauffe
c'est la pression de l'eau qui est descendu dans le cylindre petit à petit et au démarrage comme l'eau est incompressible le cylindre eclate
j'en connais 3 moteurs comme çà , car il n'y a aucun renfort autour des cylindres en alu ...