• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Certificat de conformité

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Certificat de conformité

Message par ahd289 » mer. 9 sept. 2015 20:56

SAlut,
Je veux immatriculer ma S4 (son ancienne immatriculation est Française) et je leur demande de corriger leur connerie : ils ont mis un "5" à la place d'un "S" sur le numero de type.
Je leur envoie une photo du numero gravé. C'est indiqué sur le contrôle technique (et ils indiquent avoir contrôlé les numéros).
Je viens d'avoir le retour de la préfecture me demandant un certificat de conformité européen non barré de rouge original de Porsche pour la rectification !
Vous connaissez ce truc ?
On a ou et ce papier et ça coute combien ?

J'ai comme l'impression qu'ils se foutent de ma gueule à la préfecture !!!
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13640
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par lilian85 » mer. 9 sept. 2015 21:19

C'est pas le truc qui vaut autour de 170€ ?

Et pourquoi un certificat de conformité européen alors qu'elle est immatriculée ? Juste pour vérifier que tu as raison ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par 928cs » mer. 9 sept. 2015 22:10

Je ne suis pas certain qu'un certificat de conformité européen existe pour les 928, car elles étaient homologuées pays par pays.
Il faudrait demander à Porsche France, ou directement à la préfecture pour savoir ce qu'ils veulent exactement.

Sinon, j'ai les feuilles "barrées rouge" de toutes les versions de 928 livrées en France.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par deltaoscar » jeu. 10 sept. 2015 07:12

A quoi ça ressemble Sam ?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par 928cs » jeu. 10 sept. 2015 09:37

A cela. C'est la bonne version pour la voiture d'Hubert, c'est à dire une 928 S4AX1 qui doit avoir 32CV fiscaux.

On y voit en page 2 que le numéro de châssis est du type WP0ZZZ92ZLS84....
Fichiers joints
2192 86 05.pdf
(219.19 Kio) Téléchargé 101 fois
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par zebulon074 » jeu. 10 sept. 2015 09:57

et Hubert ne pourrait pas utiliser cette fiche du coup ??
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par ahd289 » jeu. 10 sept. 2015 13:31

Phase 2 :
J'ai eu Porsche France qui m'a dit de passer en concession pour contrôle des numéros. puis leur envoyer la facture pour qu'ils me fassent le papier.
J'ai été reçu en concession fort gentiment et me suis déjà fait alléger de 72 € !
Suite au prochain épisode...

Thierry, la préfecture me demande un certificat de conformité européen non barré de rouge original de Porsche !
Et dire que c'est pour faire corriger leur erreur !!! j'suis vert !!! :cry: :kill:
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par deltaoscar » jeu. 10 sept. 2015 13:41

Pourquoi faire corriger ?

Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par ahd289 » jeu. 10 sept. 2015 14:29

Je dois reconnaitre que je me suis un peu posé la question !
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Certificat de conformité

Message par 928cs » jeu. 10 sept. 2015 14:32

Tu pourras leur envoyer la facture à la fin de la procédure...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre