Certificat de conformité
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Certificat de conformité
SAlut,
Je veux immatriculer ma S4 (son ancienne immatriculation est Française) et je leur demande de corriger leur connerie : ils ont mis un "5" à la place d'un "S" sur le numero de type.
Je leur envoie une photo du numero gravé. C'est indiqué sur le contrôle technique (et ils indiquent avoir contrôlé les numéros).
Je viens d'avoir le retour de la préfecture me demandant un certificat de conformité européen non barré de rouge original de Porsche pour la rectification !
Vous connaissez ce truc ?
On a ou et ce papier et ça coute combien ?
J'ai comme l'impression qu'ils se foutent de ma gueule à la préfecture !!!
Je veux immatriculer ma S4 (son ancienne immatriculation est Française) et je leur demande de corriger leur connerie : ils ont mis un "5" à la place d'un "S" sur le numero de type.
Je leur envoie une photo du numero gravé. C'est indiqué sur le contrôle technique (et ils indiquent avoir contrôlé les numéros).
Je viens d'avoir le retour de la préfecture me demandant un certificat de conformité européen non barré de rouge original de Porsche pour la rectification !
Vous connaissez ce truc ?
On a ou et ce papier et ça coute combien ?
J'ai comme l'impression qu'ils se foutent de ma gueule à la préfecture !!!
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13643
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
C'est pas le truc qui vaut autour de 170€ ?
Et pourquoi un certificat de conformité européen alors qu'elle est immatriculée ? Juste pour vérifier que tu as raison ?
Et pourquoi un certificat de conformité européen alors qu'elle est immatriculée ? Juste pour vérifier que tu as raison ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
Je ne suis pas certain qu'un certificat de conformité européen existe pour les 928, car elles étaient homologuées pays par pays.
Il faudrait demander à Porsche France, ou directement à la préfecture pour savoir ce qu'ils veulent exactement.
Sinon, j'ai les feuilles "barrées rouge" de toutes les versions de 928 livrées en France.
Il faudrait demander à Porsche France, ou directement à la préfecture pour savoir ce qu'ils veulent exactement.
Sinon, j'ai les feuilles "barrées rouge" de toutes les versions de 928 livrées en France.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
A quoi ça ressemble Sam ?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
A cela. C'est la bonne version pour la voiture d'Hubert, c'est à dire une 928 S4AX1 qui doit avoir 32CV fiscaux.
On y voit en page 2 que le numéro de châssis est du type WP0ZZZ92ZLS84....
On y voit en page 2 que le numéro de châssis est du type WP0ZZZ92ZLS84....
- Fichiers joints
-
2192 86 05.pdf
- (219.19 Kio) Téléchargé 101 fois
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
et Hubert ne pourrait pas utiliser cette fiche du coup ??
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
Phase 2 :
J'ai eu Porsche France qui m'a dit de passer en concession pour contrôle des numéros. puis leur envoyer la facture pour qu'ils me fassent le papier.
J'ai été reçu en concession fort gentiment et me suis déjà fait alléger de 72 € !
Suite au prochain épisode...
Thierry, la préfecture me demande un certificat de conformité européen non barré de rouge original de Porsche !
Et dire que c'est pour faire corriger leur erreur !!! j'suis vert !!!

J'ai eu Porsche France qui m'a dit de passer en concession pour contrôle des numéros. puis leur envoyer la facture pour qu'ils me fassent le papier.
J'ai été reçu en concession fort gentiment et me suis déjà fait alléger de 72 € !
Suite au prochain épisode...
Thierry, la préfecture me demande un certificat de conformité européen non barré de rouge original de Porsche !
Et dire que c'est pour faire corriger leur erreur !!! j'suis vert !!!


Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
Pourquoi faire corriger ?
-
Topic author - Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
Je dois reconnaitre que je me suis un peu posé la question !
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Certificat de conformité
Tu pourras leur envoyer la facture à la fin de la procédure...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.