Fairladyz (BE), 928 GT 90
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Fairladyz (BE), 928 GT 90
Bonjour à toutes et tous,
je m'appelle Roland, la petite cinquantaine, et passionné de véhicules anciens.
J'ai des goûts très hétéroclites, le point commun étant, pour la plupart, des voitures boudées ou peu appréciées par le grand public, souvent guidé "par l'esprit de meute" ou la méconnaissance (parfois volontaire !) .
Ma dernière acquisition amène ma petite collection au chiffre dix, sans compter les voitures revendues, quelque fois à regret...
J'ai possédé il y a quelques années une 944, 1ère génération, mais cette voiture ne m'a pas convaincu, quand je la comparais à d'autres coupés équivalents : finition déplorable, impression "cheap", mais par contre moteur et comportement fabuleux ; son état ne valant pas d'investissement, je m'en suis fait quitte.
Par contre l'acquisition de cette 928 est un pur fruit de hasards cumulés. En allant voir une voiture pour mon épouse, nous sommes repassés dans un grand centre dépôt-vente d'ancêtres, où je vendais, à contre-cœur,
une alfa roméo gtv-6. Après l'entrevue avec les patrons, j'ai fait un petit tout dans leur immense hall, où on peut rencontrer tant une ford T qu'une DS Chapron, en passant par des type E ou testarossa....Attiré par un proto (véhicule en bois destiné aux salons), je passe dans une allée "porsche". Je déteste les 911, mais je devais passer devant pour arriver au proto en question. Y arrivé, je vois, devant, une 928, superbe état. Bon, ok, pas mal ...
Je m'étais déjà intéressé à une 928, mais comme je vendais l'alfa pour une question de place, je n'ai pas réagi de suite. Quelques jours après, cette voiture ne cessant de me titiller, je l'ai d'abord visionnée et revisionnée sur leur site internet, puis je suis retourné la voir (ce dépôt est quand même à 200 km...), et là, j'ai craqué ...Mon alfa a servi d'acompte, et après quelques temps perdu en dédouanement, la belle est enfin arrivée. Je l'ai ramené par la route, 200 kms donc, en la ménageant et en surveillant bien tout, cadrans, bruits, .... Une fois correctement immatriculée et assurée, j'avoue m'être fait plaisir. Bloc tout alu, je connaissais déjà par mon alfa, donc laisser gentiment prendre la température, mais après, lâchez les fauves !! Oui, je vous ai pas encore dit, c'est une gt de 1990, 127.000 kms, distribution faite, bel état. Peu à faire (remplacer un switch de réglage de siège, quelques autres broutilles....) Malgré sa taille et son poids, c'est un vrai kart, quoique je ne la brutalise pas ! Conscient du futur collector, je la préserve...
Elle est gris-bleu, intérieur tout cuir bleu, toit ouvrant électrique, sièges multi-réglages électriques.
Ce qui ne va pas (pour l'instant) : lave-phares, déverrouillage coffre, airco.
Ce que l'ordi de bord mentionne à chaque mise en contact : gestion différentiel autp-bloquant.
Auriez-vous des conseils pour ces soucis ?
Au plaisir de vous lire !
Roland
je m'appelle Roland, la petite cinquantaine, et passionné de véhicules anciens.
J'ai des goûts très hétéroclites, le point commun étant, pour la plupart, des voitures boudées ou peu appréciées par le grand public, souvent guidé "par l'esprit de meute" ou la méconnaissance (parfois volontaire !) .
Ma dernière acquisition amène ma petite collection au chiffre dix, sans compter les voitures revendues, quelque fois à regret...
J'ai possédé il y a quelques années une 944, 1ère génération, mais cette voiture ne m'a pas convaincu, quand je la comparais à d'autres coupés équivalents : finition déplorable, impression "cheap", mais par contre moteur et comportement fabuleux ; son état ne valant pas d'investissement, je m'en suis fait quitte.
Par contre l'acquisition de cette 928 est un pur fruit de hasards cumulés. En allant voir une voiture pour mon épouse, nous sommes repassés dans un grand centre dépôt-vente d'ancêtres, où je vendais, à contre-cœur,
une alfa roméo gtv-6. Après l'entrevue avec les patrons, j'ai fait un petit tout dans leur immense hall, où on peut rencontrer tant une ford T qu'une DS Chapron, en passant par des type E ou testarossa....Attiré par un proto (véhicule en bois destiné aux salons), je passe dans une allée "porsche". Je déteste les 911, mais je devais passer devant pour arriver au proto en question. Y arrivé, je vois, devant, une 928, superbe état. Bon, ok, pas mal ...
Je m'étais déjà intéressé à une 928, mais comme je vendais l'alfa pour une question de place, je n'ai pas réagi de suite. Quelques jours après, cette voiture ne cessant de me titiller, je l'ai d'abord visionnée et revisionnée sur leur site internet, puis je suis retourné la voir (ce dépôt est quand même à 200 km...), et là, j'ai craqué ...Mon alfa a servi d'acompte, et après quelques temps perdu en dédouanement, la belle est enfin arrivée. Je l'ai ramené par la route, 200 kms donc, en la ménageant et en surveillant bien tout, cadrans, bruits, .... Une fois correctement immatriculée et assurée, j'avoue m'être fait plaisir. Bloc tout alu, je connaissais déjà par mon alfa, donc laisser gentiment prendre la température, mais après, lâchez les fauves !! Oui, je vous ai pas encore dit, c'est une gt de 1990, 127.000 kms, distribution faite, bel état. Peu à faire (remplacer un switch de réglage de siège, quelques autres broutilles....) Malgré sa taille et son poids, c'est un vrai kart, quoique je ne la brutalise pas ! Conscient du futur collector, je la préserve...
Elle est gris-bleu, intérieur tout cuir bleu, toit ouvrant électrique, sièges multi-réglages électriques.
Ce qui ne va pas (pour l'instant) : lave-phares, déverrouillage coffre, airco.
Ce que l'ordi de bord mentionne à chaque mise en contact : gestion différentiel autp-bloquant.
Auriez-vous des conseils pour ces soucis ?
Au plaisir de vous lire !
Roland
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Re: Fairladyz, BE, présentation
Bonjour Roland
et
Une 928 de plus en bon état en Belgique.
Belle 928.
Pour corriger tes soucis, il peut y avoir plusieurs causes de problèmes à identifier pour l'airco (y a-t-il encore du gaz ? ...), le témoin du différentiel (de quand date le dernier changement de l'huile de la boite de vitesse ? ...).

et

Une 928 de plus en bon état en Belgique.

Belle 928.

Pour corriger tes soucis, il peut y avoir plusieurs causes de problèmes à identifier pour l'airco (y a-t-il encore du gaz ? ...), le témoin du différentiel (de quand date le dernier changement de l'huile de la boite de vitesse ? ...).
Pat, 

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Re: Fairladyz, BE, présentation
Belle machine Roland et 

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Re: Fairladyz, BE, présentation




Pour le déverrouillage du coffre, tu parles déverrouillage électrique avec les boutons dans l’habitacle ?
Si oui, la solution est peut être ICI
Tu parles de 200km, ce sont 200km vers le nord, Pays Bas ou vers l’est Allemagne ?
De quelle région de Belgique es-tu ?
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Re: Fairladyz, BE, présentation
Bonjour Roland et
il y a quelques détails qui ont attiré mon regard
il manque le bouton de réglage des rétros (porte conducteur) ? Mais ce qui me surprend le plus ce sont tes panneaux de porte : il n'y a qu'un haut-parleur
il est où le 2ème ? Tes panneaux ont été refaits ? Tu peux faire une photo des panneaux arrière pour voir si tu as 3 HP de chaque côté.
Tu as la clim arrière, option assez rare.
Pour le lave-phare, quand les feux sont sortis, est-ce que tu entends la pompe tourner ? Si c'est non, 2 possibilités (hormis le fusible) : ça vient du commodo ou de la pompe.
La pompe est sous l'aile avant droite, derrière la roue au niveau du rappel de clignotant. Il faut sortir la roue et le garde boue en plastique. Le réservoir est tenue par une bride. Il y a 2 pompes : pare-brise et lave-phare.
Bon courage pour les petites réparations.



Tu as la clim arrière, option assez rare.
Pour le lave-phare, quand les feux sont sortis, est-ce que tu entends la pompe tourner ? Si c'est non, 2 possibilités (hormis le fusible) : ça vient du commodo ou de la pompe.
La pompe est sous l'aile avant droite, derrière la roue au niveau du rappel de clignotant. Il faut sortir la roue et le garde boue en plastique. Le réservoir est tenue par une bride. Il y a 2 pompes : pare-brise et lave-phare.
Bon courage pour les petites réparations.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Fairladyz, BE, présentation
Bonjour à vous tous,
D'abord un grand merci à toux ceux qui me souhaitent la bienvenue, cela fait plasir !
Merci aussi pour vos conseils, que je vais tacher de suivre au plus vite, mais je dois avouer que l'arrivée de cette voiture tombe mal : décès de ma mère, opération qui se profile fin du mois, énormément de travail (impossible de faire quoi que ce soit de la semaine,....), pont bloqué par la réfection d'une anglaise. .... Bref je suis très heureux de l'avoir acquise, mais je ne pourrai vraiment m'en occuper que courant octobre .... Je considère aussi cet achat comme un investissement, les GT ne courant pas les rues ....
Elle n'est pas parfaite, loin de là. Concernant la clim arrière, la voiture vient d'Espagne, ceci expliquant cela . Concernant les panneaux et le nombre de baffles, j'avoue que je n'en sais rien du tout : ces voitures sont-elles rigoureusement identiques en fonction du pays de destination (cfr clim) ? J'ai déjà vu des GT avec le logo "928 GT", la mienne ne les as pas. Je suis pourtant sûr, via le numéro de châssis, que c'est une 1990, donc une GT, puisque cette année là c'était automatique 320 ch en S4 et bvm 5 courtes 330 ch en GT...
Pour les Belges, je suis dans la région de Ciney, et elle vient d'Aalter
Concernant encore les panneaux, ils ont sans doute été démonté,et pour le swith du rétro gauche, il manque effectivement le bouton de réglage ; l'embout est cependant présent, rendant le réglage possible, mais il est monté à l'envers, de fait quand on veut régler vers l'extérieur, il faut faire comme si on le remontait, ......................
Encore merci, et au plaisir de se lire
Roland
D'abord un grand merci à toux ceux qui me souhaitent la bienvenue, cela fait plasir !


Merci aussi pour vos conseils, que je vais tacher de suivre au plus vite, mais je dois avouer que l'arrivée de cette voiture tombe mal : décès de ma mère, opération qui se profile fin du mois, énormément de travail (impossible de faire quoi que ce soit de la semaine,....), pont bloqué par la réfection d'une anglaise. .... Bref je suis très heureux de l'avoir acquise, mais je ne pourrai vraiment m'en occuper que courant octobre .... Je considère aussi cet achat comme un investissement, les GT ne courant pas les rues ....
Elle n'est pas parfaite, loin de là. Concernant la clim arrière, la voiture vient d'Espagne, ceci expliquant cela . Concernant les panneaux et le nombre de baffles, j'avoue que je n'en sais rien du tout : ces voitures sont-elles rigoureusement identiques en fonction du pays de destination (cfr clim) ? J'ai déjà vu des GT avec le logo "928 GT", la mienne ne les as pas. Je suis pourtant sûr, via le numéro de châssis, que c'est une 1990, donc une GT, puisque cette année là c'était automatique 320 ch en S4 et bvm 5 courtes 330 ch en GT...
Pour les Belges, je suis dans la région de Ciney, et elle vient d'Aalter
Concernant encore les panneaux, ils ont sans doute été démonté,et pour le swith du rétro gauche, il manque effectivement le bouton de réglage ; l'embout est cependant présent, rendant le réglage possible, mais il est monté à l'envers, de fait quand on veut régler vers l'extérieur, il faut faire comme si on le remontait, ......................
Encore merci, et au plaisir de se lire
Roland
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Re: Fairladyz, BE, présentation
voila un super passionné / amoureux des voitures
et 


Pierre G. La NoireNoire
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Re: Fairladyz, BE, présentation
En ce qui concerne les HP tu dois en avoir 10 : 2 par porte et 3 à l'arrière de chaque côté. C'est commun à toutes les 928 depuis 1989.
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Re: Fairladyz, BE, présentation
Vu ton pseudonyme, Roland, je pense que l'une de tes voitures est une Z. Datsun ou Nissan ? 

Pat, 

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Re: Fairladyz, BE, présentation
Yes, Sear ! une 300 zx !
Evidemment, vos réflexions ont aiguisé ma curiosité !
Mes panneaux de porte, tout comme les flancs arrières, sont tendus d'un beau cuir, noir, et celui-ci masque en effet des orifices que je devine par dessous ... Bref, comme bien vu, j'ai un baffle par flanc, donc 4 visibles, mais je ne sais pas encore s'il y en a ou pas sous le cuir... Comme le travail de garnissage est bien propre, j'y touche pas ...
question pratique : l'ordi de bord annonce une conso moyenne de 14 l/100 : réaliste ? optimiste ? quelle est est votre conso, en tenant compte que c'est une 330 ?
Evidemment, vos réflexions ont aiguisé ma curiosité !
Mes panneaux de porte, tout comme les flancs arrières, sont tendus d'un beau cuir, noir, et celui-ci masque en effet des orifices que je devine par dessous ... Bref, comme bien vu, j'ai un baffle par flanc, donc 4 visibles, mais je ne sais pas encore s'il y en a ou pas sous le cuir... Comme le travail de garnissage est bien propre, j'y touche pas ...
question pratique : l'ordi de bord annonce une conso moyenne de 14 l/100 : réaliste ? optimiste ? quelle est est votre conso, en tenant compte que c'est une 330 ?