• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fairladyz (BE), 928 GT 90

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
fairladyz
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 août 2015 19:55
Pro : Non
Status : Hors ligne

Fairladyz (BE), 928 GT 90

Message par fairladyz » dim. 16 août 2015 12:06

Bonjour à toutes et tous,

je m'appelle Roland, la petite cinquantaine, et passionné de véhicules anciens.
J'ai des goûts très hétéroclites, le point commun étant, pour la plupart, des voitures boudées ou peu appréciées par le grand public, souvent guidé "par l'esprit de meute" ou la méconnaissance (parfois volontaire !) .
Ma dernière acquisition amène ma petite collection au chiffre dix, sans compter les voitures revendues, quelque fois à regret...
J'ai possédé il y a quelques années une 944, 1ère génération, mais cette voiture ne m'a pas convaincu, quand je la comparais à d'autres coupés équivalents : finition déplorable, impression "cheap", mais par contre moteur et comportement fabuleux ; son état ne valant pas d'investissement, je m'en suis fait quitte.
Par contre l'acquisition de cette 928 est un pur fruit de hasards cumulés. En allant voir une voiture pour mon épouse, nous sommes repassés dans un grand centre dépôt-vente d'ancêtres, où je vendais, à contre-cœur,
une alfa roméo gtv-6. Après l'entrevue avec les patrons, j'ai fait un petit tout dans leur immense hall, où on peut rencontrer tant une ford T qu'une DS Chapron, en passant par des type E ou testarossa....Attiré par un proto (véhicule en bois destiné aux salons), je passe dans une allée "porsche". Je déteste les 911, mais je devais passer devant pour arriver au proto en question. Y arrivé, je vois, devant, une 928, superbe état. Bon, ok, pas mal ...
Je m'étais déjà intéressé à une 928, mais comme je vendais l'alfa pour une question de place, je n'ai pas réagi de suite. Quelques jours après, cette voiture ne cessant de me titiller, je l'ai d'abord visionnée et revisionnée sur leur site internet, puis je suis retourné la voir (ce dépôt est quand même à 200 km...), et là, j'ai craqué ...Mon alfa a servi d'acompte, et après quelques temps perdu en dédouanement, la belle est enfin arrivée. Je l'ai ramené par la route, 200 kms donc, en la ménageant et en surveillant bien tout, cadrans, bruits, .... Une fois correctement immatriculée et assurée, j'avoue m'être fait plaisir. Bloc tout alu, je connaissais déjà par mon alfa, donc laisser gentiment prendre la température, mais après, lâchez les fauves !! Oui, je vous ai pas encore dit, c'est une gt de 1990, 127.000 kms, distribution faite, bel état. Peu à faire (remplacer un switch de réglage de siège, quelques autres broutilles....) Malgré sa taille et son poids, c'est un vrai kart, quoique je ne la brutalise pas ! Conscient du futur collector, je la préserve...

Elle est gris-bleu, intérieur tout cuir bleu, toit ouvrant électrique, sièges multi-réglages électriques.

Ce qui ne va pas (pour l'instant) : lave-phares, déverrouillage coffre, airco.
Ce que l'ordi de bord mentionne à chaque mise en contact : gestion différentiel autp-bloquant.

Auriez-vous des conseils pour ces soucis ?


Au plaisir de vous lire !

Roland
Fichiers joints
IMG_0171 (Copier).JPG
IMG_0174 (Copier).JPG
IMG_0173 (Copier).JPG
IMG_0182 (Copier).JPG
IMG_0178 (Copier).JPG

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4334
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par Pat » dim. 16 août 2015 12:43

Bonjour Roland :hello:
et :welcome:
Une 928 de plus en bon état en Belgique. :be:
Belle 928. :bravo:
Pour corriger tes soucis, il peut y avoir plusieurs causes de problèmes à identifier pour l'airco (y a-t-il encore du gaz ? ...), le témoin du différentiel (de quand date le dernier changement de l'huile de la boite de vitesse ? ...).
Pat, ;)

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par jerome80 » dim. 16 août 2015 13:26

Belle machine Roland et :welcome:

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2736
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par mcs51 » dim. 16 août 2015 13:31

:hello: Roland,
:+1_2: :be:
:welcome:
Pour le déverrouillage du coffre, tu parles déverrouillage électrique avec les boutons dans l’habitacle ?
Si oui, la solution est peut être ICI

Tu parles de 200km, ce sont 200km vers le nord, Pays Bas ou vers l’est Allemagne ?
De quelle région de Belgique es-tu ?
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par lilian85 » dim. 16 août 2015 13:51

Bonjour Roland et :welcome: il y a quelques détails qui ont attiré mon regard ;) il manque le bouton de réglage des rétros (porte conducteur) ? Mais ce qui me surprend le plus ce sont tes panneaux de porte : il n'y a qu'un haut-parleur :sceptic: il est où le 2ème ? Tes panneaux ont été refaits ? Tu peux faire une photo des panneaux arrière pour voir si tu as 3 HP de chaque côté.
Tu as la clim arrière, option assez rare.

Pour le lave-phare, quand les feux sont sortis, est-ce que tu entends la pompe tourner ? Si c'est non, 2 possibilités (hormis le fusible) : ça vient du commodo ou de la pompe.
La pompe est sous l'aile avant droite, derrière la roue au niveau du rappel de clignotant. Il faut sortir la roue et le garde boue en plastique. Le réservoir est tenue par une bride. Il y a 2 pompes : pare-brise et lave-phare.

Bon courage pour les petites réparations.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
fairladyz
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 août 2015 19:55
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par fairladyz » dim. 16 août 2015 14:33

Bonjour à vous tous,

D'abord un grand merci à toux ceux qui me souhaitent la bienvenue, cela fait plasir ! :) :)
Merci aussi pour vos conseils, que je vais tacher de suivre au plus vite, mais je dois avouer que l'arrivée de cette voiture tombe mal : décès de ma mère, opération qui se profile fin du mois, énormément de travail (impossible de faire quoi que ce soit de la semaine,....), pont bloqué par la réfection d'une anglaise. .... Bref je suis très heureux de l'avoir acquise, mais je ne pourrai vraiment m'en occuper que courant octobre .... Je considère aussi cet achat comme un investissement, les GT ne courant pas les rues ....

Elle n'est pas parfaite, loin de là. Concernant la clim arrière, la voiture vient d'Espagne, ceci expliquant cela . Concernant les panneaux et le nombre de baffles, j'avoue que je n'en sais rien du tout : ces voitures sont-elles rigoureusement identiques en fonction du pays de destination (cfr clim) ? J'ai déjà vu des GT avec le logo "928 GT", la mienne ne les as pas. Je suis pourtant sûr, via le numéro de châssis, que c'est une 1990, donc une GT, puisque cette année là c'était automatique 320 ch en S4 et bvm 5 courtes 330 ch en GT...

Pour les Belges, je suis dans la région de Ciney, et elle vient d'Aalter

Concernant encore les panneaux, ils ont sans doute été démonté,et pour le swith du rétro gauche, il manque effectivement le bouton de réglage ; l'embout est cependant présent, rendant le réglage possible, mais il est monté à l'envers, de fait quand on veut régler vers l'extérieur, il faut faire comme si on le remontait, ......................


Encore merci, et au plaisir de se lire

Roland

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par pierreg » dim. 16 août 2015 15:24

voila un super passionné / amoureux des voitures :bravo: et :welcome:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par lilian85 » dim. 16 août 2015 16:53

En ce qui concerne les HP tu dois en avoir 10 : 2 par porte et 3 à l'arrière de chaque côté. C'est commun à toutes les 928 depuis 1989.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4334
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par Pat » dim. 16 août 2015 17:38

Vu ton pseudonyme, Roland, je pense que l'une de tes voitures est une Z. Datsun ou Nissan ? :sceptic:
Pat, ;)


Topic author
fairladyz
Messages : 8
Enregistré le : sam. 15 août 2015 19:55
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par fairladyz » dim. 16 août 2015 22:06

Yes, Sear ! une 300 zx !
Evidemment, vos réflexions ont aiguisé ma curiosité !

Mes panneaux de porte, tout comme les flancs arrières, sont tendus d'un beau cuir, noir, et celui-ci masque en effet des orifices que je devine par dessous ... Bref, comme bien vu, j'ai un baffle par flanc, donc 4 visibles, mais je ne sais pas encore s'il y en a ou pas sous le cuir... Comme le travail de garnissage est bien propre, j'y touche pas ...


question pratique : l'ordi de bord annonce une conso moyenne de 14 l/100 : réaliste ? optimiste ? quelle est est votre conso, en tenant compte que c'est une 330 ?
Fichiers joints
P3243634 (Large).JPG
P3243648 (Large).JPG
IMG_0186 (Copier).JPG

Répondre