
qui n'est pas passé par la...

elle a l'air très propre,
le plus important, à mes yeux reste la courroie de distribution,
et les prix différent beaucoup, si tu la fais par toi même, ou par un spécialiste ou par un Centre Porsche....
concernant les volets dont je parle, ce sont les 3 volets d'entrée d'air qui se trouve juste devant la radiateur de refroidissement,
je n'ai pas retrouvé de photo, peut être que quelqu'un pourra en mettre une ?!?
ces volets sont actionnés par un petit moteur, servant à doser l'ouverture pour avoir une température optimale de fonctionnement,
mais le V8 en général une fois en route est toujours bien chaud, et on peut laisser ces volets ouverts en permanence,
le plus souvent le mécanisme ne fonctionne plus, il suffit d'enlever la "tige" reliant les volets à ce moteur, et d'attacher les volets en position ouverts,
(quand le moteur ne marche plus, ou s'ils sont déjà libre, par défaut ils se mettent en position fermés, et font monter la température...)
j'espère avoir été clair, et que ton problème de chauffe vient bien de la...
